Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 736
Membres
1 098 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Enfant du roi



Description ajoutée par Gkone 2011-02-08T10:45:16+01:00

Résumé

Quand elle voit arriver un inconnu à son campement dans le désert, Annalisa ressent d'abord un frisson d'appréhension. Mais, très vite, elle constate qu'il est blessé à la tête et que l'accident dont il a été victime l'a rendu amnésique. Si elle ne lui porte pas assistance, les secours ne pourront arriver avant plusieurs jours, il mourra. Peu à peu, alors qu'elle le soigne, Annalisa sent un irrésistible désir monter en elle pour cet homme qui ne se souvient même pas de son nom. Un désir tel qu'elle y cède bientôt, sans pouvoir lutter. Jusqu'au moment où son bel inconnu recouvre la mémoire et lui révèle qu'il est le futur souverain de Qusay. Annalisa comprend aussitôt que leur histoire est terminée. Mais quelque temps plus tard, elle apprend qu'elle est enceinte...

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2022-05-26T19:17:42+02:00

Le cœur battant, Annalisa grimpa rapidement sur la dune en essayant de refouler sa panique. Elle avait presque rejoint l’inconnu quand celui-ci tituba et tomba sur les genoux, avant de tendre les bras vers elle.

– Tenez, chuchota-t–il avec difficulté.

Elle se pencha pour l’entendre.

– Prenez-en soin.

Puis il laissa retomber les bras, et un petit animal ébouriffé – une petite chèvre ! – tomba sur le sable, tandis que l’étranger s’effondrait sur le côté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Underworld 2022-05-26T18:36:44+02:00
Bronze

Une superbe romance en plein cœur du désert de Qusay, un royaume imaginaire au Moyen-Orient.

Tahir Al'Ramiz est le prince rebelle de la famille royale de Qusay. Après onze années d’exil, il revient dans son pays pour assister au couronnement de son frère, Kareef. Alors qu’il est aux commandes d’un hélicoptère, perdu dans ses pensées, il est surpris par une tempête de sable et s’écrase au beau milieu du désert de Qusay réduisant l’appareil en miettes. A grand peine, il parvient à se dégager de la carcasse de métal tordu. Il a miraculeusement réchappé au crash mais est devenu amnésique. Il ne se souvient que de son prénom : Tahir.

Alors qu’Annalisa Hansen s’est retirée seule au cœur du désert de Qusay, à l’oasis de Darshoor, pour accomplir la dernière volonté de son père, elle découvre non loin de son campement un homme blessé, en smoking, tenant à peine sur ses jambes et portant une petite chèvre dans les bras. Elle lui porte secours et le soigne, lui sauvant ainsi la vie.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le cœur battant, Annalisa grimpa rapidement sur la dune en essayant de refouler sa panique. Elle avait presque rejoint l’inconnu quand celui-ci tituba et tomba sur les genoux, avant de tendre les bras vers elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Tenez, chuchota-t–il avec difficulté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se pencha pour l’entendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Prenez-en soin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis il laissa retomber les bras, et un petit animal ébouriffé – une petite chèvre ! – tomba sur le sable, tandis que l’étranger s’effondrait sur le côté.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Vous êtes arrivé ici en portant une chèvre.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Une chèvre ? Qu’est-ce que c’est que cette absurdité ?

Spoiler(cliquez pour révéler)– Je parle sérieusement, répondit-elle avec un sourire malicieux. Vous êtes arrivé avec une petite chèvre dans les bras. Apparemment, elle est votre amie. Elle s’éloigne un peu pour trouver de quoi se nourrir mais elle revient toujours s’installer devant la tente pour dormir.

Tahir aime parler avec cette jeune femme qui n’a jamais quitté Qusay… Ils ont des discussions passionnantes sur l’astronomie, le besoin de créer des écoles, les derniers projets pour irriguer les abords du désert. Il traite Annalisa avec énormément de gentillesse et de respect. Elle a perdu son père six mois plus tôt, la laissant abandonnée et seule avec elle-même. Tahir sent sa souffrance et une profonde vulnérabilité. Devant son regard empli de tristesse, il est envahi par un besoin irrépressible de chasser ces ombres. Il fait preuve de compassion et d’humour. Le sourire de Tahir fait naître en elle un mélange de sensations à la fois effrayantes et délicieuses. Elle se sent attirée par cet homme venu d’un autre monde, d’un univers où elle n’a pas sa place. Peu à peu, Annalisa tombe amoureuse de ce bel étranger amnésique et lui offre sa virginité en s’abandonnant à lui avec un mélange de fougue et de douceur. Mais le réveil s’avère brutal ! Spoiler(cliquez pour révéler)Il recouvre la mémoire et la blesse délibérément pour qu’elle se détourne de lui et le déteste car il ne la mérite pas.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Il était bien le dernier homme dont Annalisa aurait dû s’enticher.

Spoiler(cliquez pour révéler)Car c’était ce qu’elle faisait. Il l’avait senti dans ses réactions passionnées, dans la façon dont elle s’était abandonnée à lui avec un mélange de fougue et de douceur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle était si délicieusement transparente.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette jeune femme adorable ne serait pas la victime de ses vices. Il allait la guérir de ses rêves romantiques et elle l’oublierait. Il fallait qu’elle continue sa vie sans un seul regard en arrière.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il lui devait bien cela.

Le lendemain, juste avant de partir avec la caravane et de retourner ainsi à la civilisation, il fait promettre à Annalisa de le joindre en passant par le palais s’il s’avérait que leur nuit avait eu des conséquences.

Deux mois plus tard, fidèle à sa promesse et jugeant qu’il est en droit de savoir, elle se rend au palais pour annoncer à Tahir qu’elle est enceinte. C’est alors qu’elle apprend son identité, il s’agit du cheikh Tahir Al’Ramiz, roi de Qusay, son souverain ! Devant la gravité de sa situation, elle se sent totalement désemparée.

J’ai admiré le personnage d’Annalisa. Elle est forte, déterminée, intelligente mais également pleine de douceur et de compassion.

Annalisa Spoiler(cliquez pour révéler)est à cheval entre deux cultures. Dans l’une comme dans l’autre, elle est considérée comme une étrangère. Toute sa vie, elle s’est sentie déracinée. Elle est née à Qusay mais n’a jamais vécu comme les autres femmes de son pays. Son père était le seul médecin de la région et elle lui avait servi d’assistante. Grâce à lui, elle avait grandi dans une liberté qu’il considérait comme évidente. Un mariage arrangé ne lui conviendrait pas. Elle serait confinée, vivant la vie recluse des femmes mariées de Qusay.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– De toute façon, ajouta-t-elle après un instant, je n’ai jamais eu de vrais amis. J’étais différente. Je m’habillais et parlais différemment. Je jouissais de libertés dont mes semblables étaient privés. Même si je suis née ici, je n’y ai jamais été à ma place.

J’ai aimé ce côté romantique chez Annalisa. Son père était danois et sa mère était de Qusay. Il était médecin et était venu à Qusay pour observer les étoiles mais n’était jamais reparti ! Il était tombé amoureux de cet endroit mais également de sa mère au premier regard…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Mon père était danois. Il est venu ici il y a des années pour observer les étoiles. Il est tombé amoureux de cet endroit et y est resté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle n’ajouta pas qu’il était également tombé amoureux de sa mère, au premier regard. Elle ne lui dit pas non plus que le coup de foudre avait été réciproque et qu’ils avaient attendu des années pour se marier avec l’approbation de la famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Et vous observez les étoiles pour perpétuer la tradition familiale ?

Spoiler(cliquez pour révéler)– En quelque sorte. Mon père croyait avoir trouvé une comète, dont il espérait parvenir à prouver l’existence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au souvenir de la promesse faite à son père, elle sentit son cœur se serrer douloureusement.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Il s’agit de la comète Asiya, continua-t-elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Joli nom.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle hocha la tête. C’était le prénom de sa mère. Alors qu’elle se souvenait à peine d’elle, le chagrin de son père l’avait profondément marquée. Après toutes ces années, il était resté intact. Et s’il avait lutté avec tant de courage contre la maladie, c’était dans le but de vivre assez longtemps pour prouver l’existence de la comète, et lui donner le nom de sa chère disparue. Son corps l’avait trahi avant qu’il ait pu le faire.

Annalisa rêve d’un mariage d’amour tout comme celui de ses parents et n’en mérite pas moins…

Son père avait donné le nom de son épouse adorée, Asiya, à une comète dont il tentait depuis de nombreuses années de prouver l’existence. Spoiler(cliquez pour révéler)C’était la raison pour laquelle Annalisa s’était d’ailleurs rendue seule dans le désert.

Tahir est un héros brisé qui lutte contre les démons de son passé. Seule Annalisa a le pouvoir de l’apaiser et de le guérir !

L’écriture est magnifique, fluide, riche en émotions. Elle décrit superbement les personnages, leurs blessures, leurs espoirs, leurs doutes. Les paysages sont enchanteurs et nous font rêver. Le cadre oriental apporte cette touche exotique à l’image des contes des mille et une nuits. Mon seul regret, l'interlude dans le désert est bien trop court à mon goût ;-)

L’auteur apporte une touche de modernité en réunissant deux personnages issus deSpoiler(cliquez pour révéler) deux cultures différentes : l’une orientale, l’autre, un savant mélange de culture occidentale et orientale. Tout est réuni pour nous offrir une splendide romance royale.

J’ai aimé ces flash-back, cela rend le récit encore plus vivant. C’est d’autant plus réaliste lorsque le héros est projeté dans le passé alors que la fièvre le fait délirer. Annie West nous dévoile ainsi les traumatismes qu’il a subis, tant physiques que psychologiques. Tahir se met ainsi involontairement à nu face à une Annalisa qui essaie de comprendre (tout comme le lecteur d’ailleurs) ce qui se passe. C’est tellement réaliste qu’Annalisa vient à se demander si Tahir est réellement en danger, s’il délire sous l’effet d’une poussée de fièvre ou s’il s’agit de réminiscences d’un passé extrêmement violent.

J’ai trouvé tellement naturel que Tahir parle à sa bien-aimée en l’appelant tendrement Spoiler(cliquez pour révéler)"Habibti" en langue arabe.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Habibti.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Ma chérie." Il avait prononcé ces mots d’une voix qu’elle ne lui avait jamais entendue.

Cela sonne tellement juste ! Ça n’aurait pas été pareil si ce mot avait été prononcé en français. C’est un peu comme à l’image de nos héros, ils sont tous deux à leur place, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre. Tahir ne veut qu'Annalisa comme reine et épouse… la future mère de leur enfant… Tahir a repris le trône alors qu’il ne le désirait absolument pas. Il s’y est résolu car c’est son devoir. Il prend son rôle de monarque très au sérieux et ne veut que le meilleur pour son peuple. Pour ce faire, il n’hésite pas à bousculer les traditions Spoiler(cliquez pour révéler)en associant sa femme au pouvoir en mettant ses connaissances et ses compétences à contribution, elle qui a toujours été une femme très active oeuvrant pour le bien-être du peuple de Qusay.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon sang, il en avait assez de toute cette bureaucratie ! Puisqu’il était obligé de gouverner ce pays, il le ferait à sa façon !

C'est avec un pincement au coeur que je quitte Annalisa et Tahir ! Ce dernier tome clôt la série "Le Royaume des Karedes". Il s’agit également du dernier livre de la série "Les Héritiers du désert". Il m’a permis de voir les trois frères enfin réunis – Kareef, Rafiq & Tahir – (chacun ayant son propre tome) et de retrouver leur épouse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2022-01-02T22:50:43+01:00
Or

Sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flora 2019-08-22T13:21:57+02:00
Argent

Une histoire que j'ai adoré et que j'ai déjà lu plus d'une fois. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuBla65 2018-10-22T03:07:57+02:00
Diamant

Belle romance, personnages attachants. Agréables moments de lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Enfant du roi

  • France : 2010-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-29 - Poche (English)

Activité récente

Luna24 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-19T20:20:32+02:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T22:44:45+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T07:03:28+01:00

Titres alternatifs

  • Les Héritiers du désert, Tome 4 : L'Enfant du roi - Français
  • Le Royaume des Karedes, Tome 12 : L'Enfant du roi - Français
  • Scandal: His Majesty's Love-Child - Anglais
  • Scandal: His Majesty's Love-Child (The Royal House of Karedes #12) - Anglais
  • Scandal: His Majesty's Love-Child (Dark-Hearted Desert Men #4) - Anglais
  • Escândalo Real - Portugais
  • Mistero nel deserto - Italien
  • Mistero nel deserto (La famiglia reale del Quasay #4) - Italien
  • Geheimnis einer Wüstennacht - Allemand
  • Seducción en el desierto - Espagnol
  • Seducción en el desierto (La Casa Real de Karedes #12) - Espagnol
  • De verbannen prins - Néerlandais
  • Ταχίρ: Ο Επαναστάτης Διάδοχος - Grec

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 4
extraits 8
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10