Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Enfant ébranlé



Description ajoutée par jukebox_fr 2020-02-24T13:51:35+01:00

Résumé

Yang Hao, 10 ans, partage son temps entre l’école et les inévitables compositions à rédiger, ses copains, avec qui il joue aux jeux video, et sa vie à la maison.

I est à l’âge où l’on fait des choses dont on n’est pas toujours fier et dont on aimerait se repentir. L’âge où l’on fait des rencontres que nos parents n’apprécient guère.

Son père, absent depuis de long mois pour son travail, est enfin de retour à la maison. Ce père qui va venir le chercher après les cours, celui qui va le protéger des plus grands, celui qui va le comprendre…Du moins, c’est ce qu’imaginait Yang Hao. Mais les choses vont prendre une autre tournure.

Une dernière rédaction, avec pour thème « décrivez votre père » va être l’occasion pour lui de se confronter à la réalité. Faire descendre de son piédestal son père pour s’en construire un « idéal » fait de ses rencontres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EMIlou 2021-06-30T21:50:28+02:00

J’ai compris alors que tes avertissements ne servaient à rien. Il y a des langues de vipère qui ne pourront jamais s’empêcher de salir les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2023-09-10T22:04:12+02:00
Argent

Un récit tranche de vie sympathique autour du quotidien d'un enfant chinois. C'est touchant mais l'histoire a tendance à s'éparpiller autour des différents personnages sans vraiment les conclure, laissant un petit goût d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-30T22:29:35+02:00
Diamant

Un bijou. J’ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce manhua : l’intrigue est saisissante de réalisme.

Un vrai récit de vie, où l’on se place dans la peau d’un enfant de primaire qui découvre son père (ou essaie d’entrer en contact avec lui).

Les sentiments sont suggérés (bien plus qu’exprimée) et ça m’a bouleversée.

Une lecture poétique, vibrante et des planches magnifiques. Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-03-07T11:28:06+01:00
Or

https://littcentcinquante.wordpress.com/2021/03/07/lenfant-ebranle/

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est son aspect "tranche-de-vie" à différents niveaux ( à l'école, avec les amis en dehors des cours, dans la famille proche et celle plus éloignée, les parents avec leurs amis). On est vraiment sur un titre témoignage d'une époque donnée pour une classe sociale donnée. J'ai trouvé ceci informatif, mais aussi très intéressant. Même si la lecture est dense (il n'y a pas de "chapitres" pour couper la lecture en plus), je ne me suis pas ennuyée. Les personnages étaient attachants dans leur sincérité et leur simplicité. Même si Yang Hao est le héros, on suit aussi de près ses parents, sa famille et ses amis. Des dynamiques à plusieurs échelles qui permettent de garder de l'épaisseur du début à la fin.

Et puis il y a la dessin. Le style de Tang Xiao est soigné, détaillé, ombré. Un vrai plaisir pour les yeux et les sens. L'immersion est réussie, les expressions sont vraies, il y a une espèce de charme sincère qui se dégage des pages et c'est très chouette.

Ensuite, ce qui m'a moins plu. Tout d'abord, le thème de la relation père-fils n'est qu'une des thématiques abordées dans ce one-shot. J'ai donc été un peu surprise au cours de ma lecture que ce soit pas plus mis en avant, mais c'est la faute au synopsis tant pis. Et comme je m'étais attendue à une one-shot traitement principalement de la relation père-fils, je m'attendais à ce que celle-ci soit traitée en profondeur, avec beaucoup d'expositions, d'échanges familiaux… C'est pas vraiment le cas. Il s'agit plutôt qu'une exposition assez passive et sans accrocs (d'où ma perplexité avec le titre aussi car "ébranlé" me paraît un adjectif un peu fort pour la prise de conscience en réalité assez impassible que subit le héros). A vrai dire, il m'a fallu réfléchir à la fin et à ce que j'avais lu pour vraiment saisir les enjeux du titre. La narration était intéressante du début à la fin avec des événements plus ou moins majeurs pour constituer le récit et la fin… arrive comme si elle n'avait pas été prévue aussi rapidement. Il n'y a pas eu de transition visible dans l'état d'esprit de Yang Hao dans sa relation avec son père. On aperçoit évidemment les prémisses : la distance, la froideur, la baisse des échanges… Mais Yang Hao ne s'en plaint jamais ouvertement, il accuse le coup en silence, sans rien dire de ses troubles dont il ne parle pas non plus en monologue intérieur. Alors quand la fin est arrivée avec sa lettre ouverte, je ne m'attendais pas à ça et j'ai eu une impression de "C'est tout… ?" un peu déroutante. Il y a prise de conscience, constatation (sans accusation, ça m'a fait bizarre aussi) du changement de comportement du père et ça s'arrête là. Quel est le message ? Qu'on ne peut rien faire de ce changement de comportement ? Que c'est la vie ? Certains points scénaristiques (les tensions entre les parents de Yang Hao, l'histoire du marché des compléments alimentaires) sont pas non plus été résolus à la fin et ça me frustre. Sans parler du devenir des autres personnages, laissé en suspens.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Enfant ébranlé

  • France : 2020-09-04 (Français)

Activité récente

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T10:03:44+02:00
Magyq l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T16:52:39+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode