Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par aur_liie 2024-06-13T13:53:05+02:00

Ce tome est très intéressant, il renseigne très bien sur l’avortement ou le fait de garder un bébé. On retrouve différents points de vue et inquiétudes des personnages que ce soit sachi, takahara ou leurs mères. C’est intéressant d’avoir l’intervention des adultes, qui sont assez opposés, l’une étant implacable sur l’avortement et l’autre plutôt à vouloir rendre responsables les enfants de leurs actes. Cela permet de réfléchir de quel côté nous serions face à cette situation, en qui l’on se retrouve davantage dans les choix.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-06-11T14:33:00+02:00

Lorsque j’ai lu le premier tome, j’ai été contente de lire une histoire comme celle ci. J’avais vraiment apprécié ma lecture. Et je dois bien avouer que j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Ce que j’aime le plus avec cette histoire c’est le fait d’aborder ce thème avec justesse. Je trouve que c’est hyper bien amené et traité et ça, ça fait vraiment plaisir. C’est un titre extrêmement touchant et rempli d’émotion. On ne peut s’empêcher de s’attacher à ce couple de lycéens.

Dans ce second tome, alors qu’elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l’I.V.G., mais dès l’instant où elle a entendu les battements de coeur de l’embryon en elle, elle n’a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?

Le tome commence très fort. On retrouve Sachi à la clinique pour parler IVG. Mais tout ne s’est passé forcément comme elle le voulait. Il lui a suffit d’entendre les battements de coeur pour que tout soit confus dans sa tête. J’ai vraiment eu énormément de peine pour elle. On voit qu’elle souffre de toute cette situation et j’ai vraiment eu mal au coeur de la voir aussi peiné que ça.. Heureusement, elle peut compter sur Takara qui, pour le coup, est un jeune homme plus que responsable. J’ai beaucoup aimé voir à quel point il s’impliquait dans tout ça et bravo à lui pour ça. Ces deux là sont hyper soudés et ça me donne le sourire de justement voir ça, voir que leur relation est forte et que quoi qu’il arrive ils prendront leur décision ensemble. C’est également l’heure de confronter leurs mères. La réaction de celle de Sachi m’a plu, on sent que l’affecte que sa fille adolescente soit enceinte mais en même temps on voit bien qu’elle respectera leur choix et sera là pour soutenir sa fille. Contrairement à celle de Takara, sa réaction m’a beaucoup déplu, je n’ai pas du tout aimé la façon dont elle a traité ça et j’espère qu’elle changera de comportement pour la suite..

Je suis déjà impatiente à l’idée de dévorer le troisième tome de cette histoire. je me demande vraiment quel choix vont ils finir par faire, comment tout ça va évoluer etc. En tout cas c’est une histoire très chouette à lire, pleine d’émotions et qui en prime, traite tout ça avec justesse. J’aime vraiment beaucoup la façon dont tout ça est traité!

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-05-13T18:02:30+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " L'enfant en moi".

Au cours de ce tome, Sachi choisit de se rendre seule chez le gynécologue.

À son arrivée, elle se demande si elle a bien fait de venir, toutes les femmes ici présentes sont elles dans la même situation ?

Es que le médecin va porter un jugement sur l'action qu'elle préférait entreprendre pour son enfant en elle.

De multiples interrogations surgissent et le stress commence à prendre le dessus.

Malgré cela, elle décide de participer à une séance pour laquelle elle n'était pas préparée mentalement. Elle sera confrontée à un questionnaire intime, mais indispensable pour déterminer son choix et fixer la date de la fécondation.

Dans ce livre, il est intéressant de constater que la gynécologue fait un travail remarquable, en essayant de la mettre à l'aise, en restant neutre et en ne faisant pas d'opinions face à sa situations.

J'ai beaucoup apprécié sa douceur et sa façon d'aborder le sujet, même si c'était difficile pour sa cliente. En effet, elle a permis à cette dernière de voir l'embryon et d'entendre les battements de cœur de son enfant pour la première fois.

J'aimerais également revenir sur certains passages qui m'ont marqué.

Le petit ami de Sachi, Takara, est vraiment un jeune homme impressionnant, très investi et prenant ses nouvelles responsabilités très au sérieux.

Il était déjà un jeune homme bien éduqué et très respectueux envers sa compagne, mais maintenant il atteint un niveau où il devient véritablement un homme parfait.

Il effectue des recherches, réalise des calculs pour déterminer le nombre de semaines de grossesse de sa compagne.

Il se renseigne sur les conditions et les coûts de l'IVG et de l'avortement.

Mais ce n'est pas tout, il dresse même une liste complète des éléments à prendre en compte s'ils décident de garder l'enfant.

Je suis agréablement surprise par ce personnage, et je suis ravie que Sachi ait un homme comme lui à ses côtés dans ces moments-là.

Comme vous pouvez le comprendre, c'est un récit passionnant rempli d'informations importantes sur les conséquences du début d'une grossesse.

Commentaire ajouté par harumina 2024-04-01T12:22:32+02:00

Sachi se rend à la clinique toute seule et alors qu'elle est toujours aussi perdue, les battements de cœur du bébé la chamboulent.

Mais pourtant elle se refuse a avancer et compte sur Takara ou les autres pour prendre une décision pour elle.

Sachi, toujours déstabiliser par la situation doit cette fois se confronter aux adultes.

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-03-15T20:34:45+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire