Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 388
Membres
1 062 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Enfant et le Maudit, Tome 1



Description ajoutée par Doudouleo 2018-11-23T08:29:29+01:00

Résumé

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays... "L'intérieur" où vivaient les humains, et"l'extérieur", où habitaient des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 525 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2018-01-03T16:50:49+01:00

Sheeva: Dis... c'est vraiment interdit de vous toucher?

Le Professeur: Si tu entres en contact avec nous, tu seras maudite. Je t'en ai déjà parlé... si la malédiction s'abat sur toi, tu deviendras monstrueuse.

Sheeva: Et ça se soigne?

Le Professeur: Non, on reste comme ça pour toujours.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai complètement adhéré à ce manga ! Je trouve les graphismes magnifiques, à la fois doux et écorchés, très sombres et pourtant lumineux ! C'est paradoxal, mais c'est mon impression et j'aime énormément.

L'histoire est originale, le personnage du Professeur est intriguant et chou, tout comme la petite Sheeva ! Leur relation est tellement mignonne en plus, même si derrière tout ça, il y a quelque chose de bien plus sombre : l'abandon, la malédiction, la peur de l'autre...

Le final nous laisse comme deux rond de frites en plus, si bien qu'il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-01-23T14:09:24+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pascalus 2024-04-28T15:31:12+02:00
Diamant

bonjour je vous présente ce manga l'enfant et le maudit qui est une superbe histoire a lire je vous conseille de l'acheter,les dessins sont super bien fais et romantique a la fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-04T22:16:18+02:00
Or

Super dessin qui jongle avec le sombre et la lumière. L’histoire est joliment poétique mais aussi profondément triste et terrible. Je n’ai lu que le tome 1, la couverture m’ayant intrigué. Je ne suis pas déçu et j’ai hâte de lire les autres tomes afin d’avoir un réel point de vue. Vous ne serez pas déçu d’une histoire très originale. Une malédiction qui transforme pour toujours les personnes en monstre ? Une petite fille « adoptée » par pitié par l'un de ces monstres ? Des villageois en colère désireux de tuer sans pitié, enfants femmes et hommes touchés de près comme de loin par la malédiction ? Très intriguant. Vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-02-14T21:58:31+01:00
Or

Un tres beau manga qui parle de sujet fort d'une manière très touchante j'ai vraiment beaucoup aimé c'était un vrai bonbon les jeux de noir et de blanc sont merveilleusement fait un des mangas qui utilise le mieux le fait d'être en noir et blanc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2024-02-05T14:32:45+01:00
Or

Les graphismes sont magnifiques et l'histoire à la fois sombre et surprenamment mignonne m'a emportée, j'ai adorée ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-05T12:22:19+01:00
Diamant

superbe 1er tome, avec une atmosphère sombre et mystérieuse et beaucoup de tendresse aussi. très belle illustrations, le côté noir et blanc semble encore plus ressortir que dans les autres mangas, je ne sais pas comment l'auteur s'y est pris mais c'est en parfaite adéquation avec le thème du manga, hâte de lire le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2024-01-11T17:20:27+01:00
Or

Ce que j'ai aimé dans cette série en 11 tomes, c'est la douceur et la poésie qui s'en dégagent.

🗡️ Perdue au milieu d'un monde qui ne semble pas être le sien parce qu'elle est humaine, Sheeva ne se sent pourtant jamais en danger sous le regard bienveillant, et la protection, de celui qu'elle nomme professeur. Cet être maudit pourrait être terrifiant mais il se dégage tant de bienveillance de lui, il reste si humain dans ses gestes, sa façon de s'habiller et de vivre qu'on ne peut que l'apprécier. Ce qui ne sera pas forcément le cas avec les autres maudits.

⚔️ Mais qui sont-ils vraiment ces maudits, pourquoi sont-ils ainsi ? Les humains ne sont pas en reste question interrogations. Que signifie leur comportement, surtout vis à vis de Sheeva ?

🗡️ Plus on avance dans la série, plus on en apprend tout en se posant de nouvelles questions qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

⚔️ La fin aborde d'ailleurs les concepts de déités, de l'importance du corps et de l'âme, d'affrontements entre le bien et le mal, la place de la religion et le fanatisme. Les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît.

🗡️ La fin m'a semblé un peu complexe mais ce que je retiens surtout de ce manga c'est la beauté de la relation entre Sheeva et le professeur , deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

⚔️ Le dessin peut paraitre très sombre, et il est vrai que l'atmosphère est assez angoissante mais les touches de blanc qui entourent Sheeva, jusqu'à sa robe, blanche elle aussi, donne une impression de douceur et d'innocence.

🗡️ Une très belle série, qui flirte avec la dark fantasy, tout en préservant de la beauté, de la douceur et de la poésie dans un monde où tout espoir semble perdu. Magnifique et troublant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-10-10T16:34:16+02:00
Lu aussi

ɪʟ s’ᴀɢɪᴛ ᴅ’ᴜɴᴇ ғᴀʙʟᴇ, ǫᴜɪ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ, ʀᴇʟɪᴇ ᴇᴛ ғᴀɪᴛ éᴠᴏʟᴜᴇʀ ʟᴇs 𝟸 ᴘʀᴏᴛᴀɢᴏɴɪsᴛᴇs ǫᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴏᴘᴘᴏsᴇ:

-ᴜɴ êᴛʀᴇ ᴍᴀᴜᴅɪᴛ à ʟ’ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴜᴇᴜsᴇ, ʀᴇᴊᴇᴛé ᴅᴇ ᴛᴏᴜs,

-ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴéᴇ ᴅᴀɴs ʟᴀ ғᴏʀêᴛ

ᴊ’ᴀɪ ᴀɪᴍé ᴍᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴇᴍᴘᴏʀᴛᴇʀ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴠᴏʏᴀɢᴇ ᴏɴɪʀɪǫᴜᴇ ᴄᴏɴᴛᴀɴᴛ ʟᴇᴜʀ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ.

ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ʟᴀ ʟéɢᴇɴᴅᴇ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀʟéᴅɪᴄᴛɪᴏɴ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴅᴇs ᴍɪʟʟɪᴏɴs ᴅᴇ ᴠɪᴄᴛɪᴍᴇs ᴅᴀɴs ʟᴇ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ ᴇᴛ ǫᴜɪ ғᴏʀᴄᴇ ʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs à ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ ᴅᴇs ᴠɪʟʟᴀɢᴇs ᴇɴᴛɪᴇʀs ᴅès ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ sᴜsᴘɪᴄɪᴏɴ ᴅᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴍɪɴᴀᴛɪᴏɴ, ᴅᴇ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇ sᴇ ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍᴇʀ ᴇɴ ᴍᴏɴsᴛʀᴇs à ʟᴇᴜʀ ᴛᴏᴜʀ. séᴘᴀʀés ᴇɴ 𝟸 ᴄᴀsᴛᴇs, ʟᴇs êᴛʀᴇs ᴅᴇ ʟ’ᴇxᴛéʀɪᴇᴜʀ ᴇᴛ ʟᴇs êᴛʀᴇs ᴅᴇ ʟ’ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ, ᴅᴏɴᴛ ʟᴇ ᴛᴇʀʀɪᴛᴏɪʀᴇ ᴀᴄᴄᴜʟé ᴅɪᴍɪɴᴜᴇ ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴀɴs, ᴛᴀɴᴅɪs ǫᴜ’ɪʟs ᴄʜᴇʀᴄʜᴇɴᴛ ᴅésᴇsᴘéʀéᴍᴇɴᴛ à ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ᴜɴᴇ sᴏʟᴜᴛɪᴏɴ ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴛʀᴀɢéᴅɪᴇ s’ᴀʀʀêᴛᴇ.

sᴜɪᴠʀᴇ ʟᴇ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇs 𝟸 ʜéʀᴏs, ʟᴇ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ᴇᴛ sʜᴇᴇᴠᴀ, ᴠɪᴠᴀɴᴛ ᴛʀᴀɴǫᴜɪʟʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴄᴏᴍᴍᴇ sɪ ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ʀɪᴇɴ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ʟᴇs ᴀᴛᴛᴇɪɴᴅʀᴇ.

ᴅᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs, ᴜɴᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴘᴏɪɢɴᴀɴᴛᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ᴅᴇᴜx âᴍᴇs ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇs. ᴅᴇs ᴅᴇssɪɴs à ʟᴀ ғᴏɪs sɪᴍᴘʟᴇs ᴍᴀɪs ᴛʀès ᴊᴏʟɪs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rouge 2023-09-06T20:45:02+02:00
Argent

L'univers graphique est très intéressant, manipulant constamment un jeu d'ombre pour présenter une dualité entre l'intimiste et le terrifiant. L'histoire, elle, repose entièrement sur la patience : celle de la fillette de retrouver sa tante, celle du professeur de voir les secrets révélés et celle du lecteur d'en apprendre plus sur cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-06-17T22:09:52+02:00
Argent

Une ambiance très sombre, glauque, noire et au milieu de tout ça un brin de lumière : une petite fille.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2023-03-28T13:49:32+02:00
Or

L'Enfant et le Maudit est un manga qui a réussi à me captiver avec son atmosphère énigmatique et ses dessins magnifiquement sombres. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un monde mystérieux et fascinant où deux protagonistes très différents, une petite fille et son gardien maudit, voyagent ensemble et découvrent peu à peu les secrets qui les entourent.

L'histoire est extrêmement poignante et émouvante, et la relation entre la petite fille et son gardien est particulièrement touchante. Les graphismes sont absolument magnifiques, avec des détails incroyables et des jeux d'ombre et de lumière qui ajoutent encore plus de profondeur à l'intrigue.

Tout en faisant durer le mystère, Nagabe réussit à aborder des thèmes profonds et complexes, tels que la solitude, la séparation, la douleur et la résilience. En somme, L'Enfant et le Maudit est une pépite unique en son genre qui ne manquera pas de captiver les lecteurs avec son atmosphère sombre et envoûtante, ses personnages mémorables et son histoire touchante.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Enfant et le Maudit, Tome 1

  • France : 2017-03-09 (Français)

Activité récente

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T21:57:38+01:00

Titres alternatifs

  • The Girl from the Other Side - Anglais
  • Totsukuni no Shoujo 1 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 525
Commentaires 85
extraits 9
Evaluations 195
Note globale 8.15 / 10