Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-05T14:02:12+01:00

excellent second tome, qui développe l'histoire, l'enrichit de plein de mystères et de poésie, on découvre d'autres maudits et leur "mère", sheeva retrouve sa tante, même si... j'attends impatiemment de pouvoir lire la suite, car l'histoire et l'ambiance m'ont envoûtée, superbe lecture

Commentaire ajouté par rouge 2023-10-29T12:31:07+01:00

Une suite intéressante où l'on nous laisse entendre que l'opposition entre intérieur et extérieur est probablement plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer précédemment. Le tout nous plaçant Sheeva à la croisée de ramifications.

Commentaire ajouté par Fells 2023-05-01T09:46:14+02:00

C'est définitivement une histoire tout en délicatesse. Le récit est lent, certaines questions trouvent leurs réponses. Mais globalement l'atmosphère reste toujours aussi mystérieuse, et comporte un petit côté horrifique avec les "maudits" dont on a enfin un aperçu. Le rythme est lent, l'aspect mélancolique se développe bien. Une bonne suite, qui affirme l'originalité de cette histoire.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-02-19T10:55:43+01:00

Ce tome apporte de nouvelles questions à l'histoire.

Parfois les dessins sont trop sombres et donc pas très clair.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-08-28T11:11:56+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent manga avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-08-16T20:29:06+02:00

Ce tome 2 nous apporte de nouvelles réponses sur nos questions concernant la mystérieuse malédiction tout en restant assez vague, ce qui provoque de nouvelles questions chez le lecteur. J'espère trouver réponse à mes interrogations dans les prochains tomes. J'aime toujours autant le contraste entre la "mignonitude" de Sheeva et l'aspect effrayant du professeur qui pourtant protège et prend soin de Sheeva.

Ce manga est construit sur une duologie de deux mondes : l'intérieur représenté par la lumière, et l'extérieur représente par les ombres.

Nous avons ici deux protagonistes : Sheeva, une petite fille qui vient de l'intérieur et le professeur de l'extérieur.

Sheeva est jeune et emmène avec elle toute son innocente, son positivisme ... et le professeur, dit le maudit, est représenté par un corps noir, et des cornes...

Toute l'histoire tourne autour de ces deux mondes et de la rivalité entre les deux, assez dramatique par moment, mais le personnage de Sheeva ramène toujours une touche de douceur pour un manga tout léger.

Une lecture sans prise de tête avec des illustrations que je trouve très travaillées.

Je n'ai lu que les 3 premiers tome hâte de me procurer la suite !! 😁 🌸

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-12-13T16:53:52+01:00

Ce manga est un bonbon. C'est si agréable de s'y replonger et de retrouver Sheeva et le Professeur.

L'ambiance que dégage cette histoire m'emporte. Le mystère s'épaissit et l'intrigue se complexifie.

J'ai tres envie de continuer !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-07-03T17:36:20+02:00

Cette fois encore, je ne suis pas trop certaine de ce tome. Les dessins contribuent toujours à un environnement angoissant, mais ils ne m'ont pas particulièrement plu. Je ne les ai pas trouvé très nets. L'histoire quant à elle avance légèrement, mais pas très vite non plus. Encore une fois, plus de questions que de réponses. J'aime par contre la détermination du professeur pour sauver Sheeva et l'innocence et la naiveté de cette dernière.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2021-01-29T09:02:01+01:00

Je découvre cette saga, j'aime beaucoup, c'est sombre bien sûr mais en même temps tellement poétique... J'ai hâte de trouver la suite...