Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
Fabien aurait pu dire qu'il restait douze kilomètres, ou cent vingt, ou quatre millions : pour moi et Victor, c'était du pareil au même. On a regardé nos jambes pour voir s'il en restait encore, si elles étaient pas usées jusqu'aux genoux. Il en restait encore ... Elles marchaient toutes seules , nos jambes.
J'avais beaucoup aimé ce livre lu dans le cours de français en 6eme. Pour moi c'était un récit original, je n'avais rien lu de tel auparavant, très mystérieux et qui laisse libre cours à l'interprétation.
J’ai bien aimé ce livre mais ce n’est pas mon préféré de l’auteur. Je trouve que les changements de points de vue selon les chapitres sont intéressants mais j’ai moins accroché avec le thème.
Mourlevat est un fabuleux auteur jeunesse, comme on peut le constater ici. Il initie les enfants au livre, aux différentes façons de les écrire, et à la dure réalité du monde par le thème qu'il a choisi de traiter.
Une jolie histoire triste et touchante, j'aime beaucoup le format utilisé pour raconter cette histoire, les petits récits de chaque personnage sont très intéressants
Retour sur les bancs de l'école avec une belle relecture collégienne.
J'avoue, je replonge dans cette aventure aux airs de Petit Poucet avec un véritable plaisir et une petite touche d'inquiétude. Je me souviens avoir adoré le livre et en même temps avoir été très touchée par la fin. A raison, je vous le confirme aujourd'hui !
Nous suivons donc le périple de 7 frères qui décident de s'enfuir sur les conseils du petit dernier car leur père a décidé de les tuer. Vous commencez à sentir le rapprochement ? Alors l'ogre ne pointera pas le bout de son nez mais ils rencontreront nombre de gens sur leur chemin. Leur objectif étant de découvrir l'océan, une obsession du petit Yann.
L'originalité du roman est due en grande partie à la narration. Nous allons croiser les récits de toutes les personnes qui les ont vus. On comprendra seulement plus tard pourquoi chacun tient tant à s'expliquer. J'aime beaucoup ce style très fluide qui nous permet de découvrir l'entièreté de l'aventure avec des yeux complètement différents à chaque chapitre.
Le fond de l'histoire est aussi supra touchant. Le relire étant adulte lui a donné une tout autre dimension. Finalement, je n'ai pas vu la fuite de la même manière et j'ai été bien plus angoissée par les risques qu'ils prenaient. Comme quoi, l'âge auquel on lit un livre a vraiment son importance ! Et puis, la fin n'a été que plus poignante. Je m'aperçois que je n'avais pas totalement saisi ses enjeux à l'époque. Donc forcément, j'ai été un peu secouée cette fois !
En résumé, c'est un splendide roman jeunesse encore d'actualité, très bien écrit, et qui, sous couvert d'un étonnant voyage, cherche à faire passer de beaux messages. Je ne peux que le conseiller aux plus jeunes ainsi qu'aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.
Un joli livre jeunesse, qu 'on peut lire comme un conte. Les personnages sont très bien décrit , on a l'impression en 75 pages de bien les connaitre et de vivre ce moment suspendu avec eux.
Résumé
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
Afficher en entier