Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant que personne n'aimait



Description ajoutée par lara4 2012-04-25T16:35:23+02:00

Résumé

" Nous avons faim, Justin, trouve-nous quelque chose ", répètent ses frères. Mais il n'y a rien à manger. Justin sent les larmes monter, la colère l'envahir aussi. Qu'est-il donc censé faire ? Justin n'a que cinq ans, ses frères ont deux et trois ans. Leur mère, héroïnomane, les a laissés seuls et affamés. Une fois de plus. La fois de trop : ce jour-là, Justin a mis le feu à la maison. Six ans et vingt foyers d'accueil plus tard, Justin est enfin arrivé dans une famille aimante qu'il a, au départ, tout fait pour rejeter.

Jusqu'au moment où il s'est progressivement ouvert et confié. Là, il est devenu évident qu'il avait atrocement souffert, au-delà de l'imaginable et du supportable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T20:24:24+01:00

Comme beaucoup d’enfants atteints du syndrome d’Asperger, il classait et collectionnait tout. Sa chambre était un vrai spectacle pour les yeux, avec ses figurines de football, ses programmes, ses photos de stars, ses voitures anciennes, ses autographes, ses souvenirs personnels… Par exemple, toutes les cartes d’anniversaire qu’il avait pu recevoir dans sa vie étaient rangées dans un ordre précis. Ses DVD étaient classés selon ses acteurs préférés, ses voitures, selon la couleur, ses CD, selon l’artiste. Évidemment, si vous tentiez de changer l’ordre de quoi que ce soit, c’était à vos risques et périls.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-06T16:04:56+01:00
Or

Un témoignage poignant, sur un enfant aimé de personne sauf des Watson, qui se sont pris d'affection pour ce petit garçon que la vie n'a pas épargné. Un petit garçon intelligent qui cache ses faiblesses derrière la violence - envers les autres, mais également avec lui-même.

J'ai pleuré une bonne partie du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2018-10-05T10:05:36+02:00
Lu aussi

Avis très mitigé pour ce livre. Avant celui-ci j'en ai lu un autre sur le même thème mais d'un autre auteur que j'avais trouvé très difficile mais très bien écrit. Là je suis partagée, ce n'est pas que c'est mal écrit ou que l'histoire n'est pas poignante, je trouve qu'il y manque quelque chose, mais impossible de savoir quoi. En tout cas, je l'ai trouvé très moyen.

Afficher en entier
Argent

J'ai souvent eu les larmes aux yeux, et je me suis sentie révoltée en lisant ce livre. Heureusement, ce qu'il transmet, c'est avant tout de l'espoir, et la preuve qu'il existe toujours de la bonté dans le monde. Je suis très admirative de l'auteure et de son travail de "famille d'accueil de la dernière chance". C'est une lecture qui n'est pas facile, mais que je ne regrette pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-04-28T10:09:56+02:00

Je ne vais pas cacher que c'était une lecture difficile. Parce qu'histoire difficile, révoltante, atroce, et pourtant pleine d'espoir et d'amour.

Casey et Mike sont famille d'accueil, mais pas ordinaire. Ils accueillent les enfants en grandes difficultés, et le premier qui leur est confié a été placé dans vingt familles différentes, aucune n'ayant souhaité le garder. Mais pourquoi un tel échec ? Et pourquoi sa mère n'en veut plus ?

A force de patience et de tendresse, Casey - et toute sa famille - finit par mettre le jeune de 11 ans en confiance. Ils apprennent à le comprendre, et surtout : ils en ont réellement envie, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde. C'est très compliqué mais ils s'accrochent, ne plient pas. Et le miracle se produit. Justin s'ouvre, s'épanouit et se livre.

Evidemment pas d'un seul coup, les clashs, les crises et la violence sont très présents chez lui. Il est constamment en colère, la moindre contrariété peut lui faire péter les plombs. Avancer avec Justin c'est comme avancer sur un terrain miné. Je ne crois pas que j'aurais su m'en occuper, pourtant il mérite tellement qu'on l'aime ce pauvre gamin.

J'en profite du coup pour tirer mon chapeau à toutes ces personnes qui travaillent et accueillent ces gosses laissés pour compte ♥♥♥

Quand je l'ai lu, j'ai pensé à une jeune fille qui me parle sur FB et qui a un peu le même parcours que Justin. Je vais lui conseiller ce livre, qu'elle sache qu'il y a vraiment un espoir. Et j'espère qu'elle aura la même chance au final que ce jeune homme.

Bisous et si vous avez des enfants : chérissez les !!!! Et s'il y a des enfants en danger autour de vous : ne fermez pas les yeux. Merci.

http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/04/lenfant-que-personne-naimait.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-5 2017-01-15T20:06:46+01:00
Or

livre bouleversant et très touchant, comment une mère peut-elle faire subir çà à son fils???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bidule2 2016-11-12T19:07:02+01:00
Argent

Histoire très touchante d'un jeune garçon ayant subit des sévices psychologiques et physiologiques durant son enfance. On y voit les difficultés et le progrès d'un enfant victime de violence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-10-11T13:09:56+02:00
Diamant

Ce roman restera à jamais gravé dans ma mémoire. En effet, comment oublier un tel témoignage ? J'ai été bouleversée par ce roman, car on prend ainsi véritablement conscience du cauchemar que vivent certains enfants victimes de la cruauté des adultes. Ce pauvre Justin, abusé et abandonné des siens, est un héro à sa manière : il se bat pour devenir un enfant équilibré et heureux malgré les mauvais traitements dont il a été victime. Loin des romans fantastiques qui sont à la tête des ventes, ce roman est beaucoup plus pédagogique et important : j'ai ouvert les yeux sur un autre malheur qui touche notre société "moderne". Eh oui, des choses horribles de ce genre se produisent sans que personne ne réagisse, et ce au détriment d'enfants innocents. J'ai reçu une véritable claque au cours de la lecture de ce roman et, il faut l'avouer, j'ai versé quelques larmes en découvrant les horreurs dont cet enfant a été victime. Si j'ai un conseil à donner à tous les lecteurs, c'est de lire ce livre. Vous en ressottirez changés et peut-être que certains, victimes ou anciennes victimes, verront dans ce livre la lumière au bout du tunnel. Un magnifique témoignage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2015-09-07T13:05:28+02:00
Lu aussi

Bouleversant .... un drame pour ses enfants.

Merci à ses familles d'accueils qui font un travail magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2015-04-08T16:13:58+02:00
Lu aussi

Quel travail accompli par cette famille d'accueil pour cet enfant ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce courage et de prendre soin d'un enfant aussi malheureux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofi83 2014-02-22T09:05:58+01:00
Bronze

Comment peut-on faire ça à un enfant ??? Quelle terrible enfance... Bravo à cette famille, Casey relate son ou leur histoire avec beaucoup de sensibilité et d'amour. Quel fabuleux travail, ils ont accompli...

Afficher en entier

Date de sortie

L'enfant que personne n'aimait

  • France : 2012-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

Elo2a le place en liste or
2021-01-06T16:00:38+01:00
Wara l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T17:35:21+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 11
extraits 7
Evaluations 13
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode