Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Tify 2013-08-16T02:02:16+02:00

Elle s’appelle Fathia. Elle a sept ans comme moi, si j’en crois mes fichiers. C’est la fille d’un ouvrier de l’usine que j’étais chargé de repérer pour mes frères. Je l’ai vue pour la première fois il y a trois semaines : elle courait dans son jardin sous les rosiers en riant pour échapper aux chatouilles de sa mère qui l’appelait, « Fathia ! Fathia ! » Sa mère ne la chatouillera plus. À la place des rosiers, il n’y a plus qu’une plaine de cendres grises et fumantes.

C’est à cause de moi.

Dès que j’ai découvert l’usine camouflée qui fournissait de l’électricité à la région ennemie, j’ai averti mes frères plus âgés par radio. Mes frères commandent aux Étoiles de la Mort. En fait, on peut dire qu’ils sont les Étoiles de la Mort, comme moi je suis un satellite fureteur. Un espion, quoi.

Trois tirs de laser ont suffi et les Étoiles de la Mort ont rayé de la carte le petit village discret, niché entre les collines de sable rouge, non loin du désert. Fathia en a réchappé par miracle mais ça ne va pas durer, parce que mes caméras la voient avancer dans la mauvaise direction. Elle court vers le désert. Elle y mourra de faim et de soif en moins de deux jours. Elle aurait dû partir vers le nord : là-bas, il y a des villes , des gens qui pourraient s’occuper d’elle.Mais elle ne réfléchit plus, je pense, elle a si peur qu’elle se contente de fuir droit devant elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode