Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfer est pavé de bonnes intentions



Description ajoutée par Virginie-229 2019-04-04T09:26:25+02:00

Résumé

"Un retour en force" New York Times Book Review 

Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d'à côté. 

Ex-associée dans un des plus grands cabinets d'avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix, et commence les cocktails dès le matin. 

De quoi lui donner le temps d'accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nombreux, Emily - ex-assistante de la grande Miranda Priestly - qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux... et sa rivale n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de récupérer ses clients infidèles. 

Mais quand Karolina, l'ex-top modèle, est arrêtée pour conduite en état d'ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c'est l'occasion pour les trois femmes de montrer que l'union fait la force !

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

— On arrive, mon chéri, le rassura Emily. Miriam va éblouir tout le monde avec sa taille de guêpe et le fait qu’elle recouche avec son mari, et Karolina va nous raconter comment vivre la meilleure vie du monde en banlieue. Si quelqu’un me cherche, il me trouvera à ma place habituelle, sur le canapé, en train de m’efforcer de ne pas le casser.

Miriam s’esclaffa et Karolina se tourna vers Emily.

— Tu veux que je t’apporte un petit quelque chose à grignoter ? Un autre hamburger, peutêtre

?

Emily réfléchit à la proposition avant de tendre une main à chacune de ses amies pour les reconduire vers le salon.

— Enfin ! J’ai cru que vous ne me le proposeriez jamais !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un super roman plein d'humour et de drame en même temps. Du girl power à l'état pur.

Afficher en entier
Diamant

Excellente suite, qui m a plus plu que le volume précédent sur Andrea.

Afficher en entier
Or

Un roman très agréable à lire pour l'été !

Le trio de femmes est attachant, l'intrigue prenante après une centaine de pages, et les aventures de Karolina, Miriam et Emily sont assez drôles et captivantes !

Afficher en entier
Argent

La lecture est facile, un livre assez girly, à mon gout (chose qui me convient parfaitement d'ailleurs) ! Un livre parfait pour accompagné des vacance à apporter au bord de la piscine ou sur la plage !

Afficher en entier
Bronze

On retrouve avec plaisir les personnages du diable s'habille en Prada, c'est toujours aussi drôle et bien écrit!

Afficher en entier
Pas apprécié

Assez déçu de ce livre....je n'ai pas passé un bon moment j'ai trouvé ça un peu long et inutile comme histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Une chose est sûre avec Lauren Weisberger,et je ne pensais jamais avoir à dire ceci, mais je dois avouer que je préfère voir ses histoires en filme plutôt que de les lire... je sais que c'est peu orthodoxe mais en même temps, elle fait une scénariste fabuleuse!

Bon, je serais malhonnête si je vous disais que j'ai détesté lire ce livre d'un bout à l'autre. Ce n'est pas le cas grâce à deux ingrédients magiques qui se complètent: le "suspense" et l'addictivité. Je mets des guillemets au premier car L'enfer est pavé de bonnes intentions n'est pas non plus un thriller, loin de là... mais c'est plutôt tous ces petits secrets entre couples ou amis qui parviennent à tenir en haleine son lecteur. Et en découle naturellement une certaine addictivité car notre curiosité - plus proche de celle d'un fervent adepte des magazines people je vous l'accorde - a besoin d'être assouvie: le livre au final se lit donc très très vite et vous avez toujours l'envie d'aller plus loin! Et ce malgré les autres points plus négatifs...

Il y a bien quelque chose en effet auquel je n'ai pas du tout adhéré: l'univers mis en place par l'auteure. C'est un peu (beaucoup) Desperate Housewives chez les ultra riches! On entre un peu contre notre volonté dans un monde où clairement l'argent ne fait pas le bonheur, mais plutôt rend totalement dingue (à un niveau psychiatrique) cette élite américaine! Le pire je pense est que Lauren Weisberger semble donner une caution morale à tout ce cirque, en tentant de passer une sorte de vernis pailleté au dessus. Mias là encore, c'est raté pour l'immersion car oui, si le diable se cache dans les détails, ceux-ci sont trop marqués du sceau du richissime, avec profusion de promotion pour des marques que l'on ne pourra jamais se payer, d'achats futiles que seuls les riches peuvent se permettre, avec affichage des prix indécents assumé s'il vous plaît... et même une forme de snobisme pour tout ce qui touche aux classes "inférieures".

Passons maintenant à l'autre point épineux si vous le voulez bien: les principales protagonistes de cette histoire... D'emblée, je peux vous dire qu'il n'y a eu aucune empathie pour Emily,caricature de la garce snobinarde même avec ses amies (le film m'avait laissé présager une évolution de caractère positive mais si on en arrive là, c'est que c'est cause perdue!). Mais ensuite viennent Miriam et Karolina pour qui c'est plus compliqué... Même si leurs soucis (attention, je ne parle pas de l'affaire Graham beaucoup plus sérieuses) restent somme toute très bourgeois, on ne peut pas totalement les dénigrer et rester indifférente face au rôle de mères qu'elles tiennent à merveille ou aux doutes en tant que femme que leur couple peut engendrer - encore plus quand vous êtes mère et/ou mariée). Pour autant, je n'ai pas réussi à être à 110% derrière elles... Une alchimie qui ne s'est pas formée...

En bref, si L'enfer est pavé de bonnes intentions est un livre qui se lit vite et bien grâce à son style léger et addictif, le contenu de son histoire a personnellement assez refroidi mon ardeur dans cette lecture. Tout commençait bien pourtant car j'étais familière de ce qu'avait à proposer Lauren Weisberger, ne serait-ce via l'adaptation filmographique de son premier roman que j'avais beaucoup appréciée. Mais ici, même si on s'attaque à des sujets bien plus profonds que ne le ferait une simple chicklit, j'ai malheureusement retrouvé beaucoup de superficialité crasse sous la forme d'une propagande pour la vie dispendieuse et totalement hors des réalités de ce monde (aussi mentales) d'une élite américaine. Si on rajoute à cela des personnages principaux à peine supportables...

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouvé certains des personnages du diable s'habille en Prada. J'avais adoré les deux premiers et celui ci ne fait exception.

On suit trois femmes différentes au caractères différents mais lié par l'amitié. C'est tous ce que j'aime dans ce genre de livre: l'amitié, l'humour, un léger fond de romance... J'aime l'alternance des points de vue qui donne un rythme a ce livre. 18/20 Coup de coeur.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'enfer est pavé de bonnes intentions

  • France : 2019-04-04 (Français)
  • France : 2020-04-30 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • When Life Gives You Lululemons - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 17
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode