L'Enfer vivait ici

Description ajoutée par Evey483 2020-05-08T13:14:33+02:00

Trois amis d'enfance font l'acquisition d'une vieille maison de la banlieue berlinoise.

Après plusieurs mois de travaux elle est devenue un magnifique gîte.

A l’heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent

à deux cents kilomètres de là.

Une ancienne gare suscite leur intérêt.

Une porte qui claque et qui refuse de s’ouvrir.

Une ombre entrevue dans un miroir.

Des graffitis, des chants d’hier...

« Il est temps qu'elle finisse ce qui a été commencé ! »

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-09T20:36:31+02:00

Quelques heures auparavant, pensant réaliser une surprise enthousiasmante, le trio d’amis auquel il appartenait, à savoir Karl, Marc et lui-même, avait acquis pour la modique somme de 450 000 euros un immense hôtel particulier, perdu dans une forêt, à plusieurs kilomètres de Berlin. Les trois potes avaient suivi les mêmes études d’architecture et ne s’étaient pratiquement plus lâchés depuis vingt ans. Un point commun, de taille, les animait : sillonner une partie de l’Allemagne et de la France dans la seule optique de racheter d’anciennes bâtisses pour les retaper et les revendre. Le trio s’apprêtait à offrir à leurs femmes respectives, un endroit qui leur permettrait de réaliser un rêve similaire.

Commentaire ajouté par martine8 2023-01-23T15:20:54+01:00

Bonjour mes amis!

Je viens de terminer un excellent thriller, l'enfer vivait ici, d'un auteur que vous connaissez sûrement, @Ludvic Metzker, dont j'ai lu de nombreux livres et jamais déçue!

L'auteur a l'art de manier le fantastique et le surnaturel sur fond historique, ce que j'adore!

Vous aimez les sueurs froides, ce livre est pour vous! Tour est fait pour vous faire trembler, les portes qui claquent, qui ne peut s'ouvrir, un air glacial qui vous entoure, et les cris, les chants dans une langue qui vous donne froid dans le dos!

Nous faisons la connaissance de trois couples, amis d'enfance, Farid, Karl et Marc, dont les femmes rêvaient d'un gîte, mais à la place une vieille maison à retaper, et à 200km plus loin une gare!

Bizarre, mais elle l'était dans le contrat de propriété alors pourquoi pas!

Je ne peux vous révéler le mystère car c'est là; la force de l'auteur de nous amener dans cette maison et cette gare, en nous posant des questions, mais qu'est ce que c'est çà? Ce n'est pas possible!

J'ai adoré ce thriller, très bien écrit, avec des chapitres qui nous situent tantôt dans la maison, tantôt dans la gare!

J'ai appris que les SA, sections d'assaut, étaient les prémices des SS, l'auteur m'a fait connaitre historiquement des périodes avant Hitler!

Merci Ludo, je vais continuer à te suivre, mon prochain livre, La prison!

Je mets 5 étoiles

Votre Martine!

J’ai bien aimé lire ce roman, les détails sont bien présents. Mais certaines choses m’ont tout de même légèrement dérangées.

Je ne me suis pas accrochée aux différents personnages, le début est un petit peu long et d’un coup cela démarre. Autant dire que je préfère la seconde partie de l’histoire.

Une fois lancé, cela ne s’arrête plus et c’est à ce moment que j’ai vraiment commencé à apprécier l’histoire. J’ai beaucoup apprécié les fantômes nazis, mais gros bémol pour moi, avoir intégré une démone. Pour moi, elle n’a rien à faire là. Les esprits des anciens soldats allemands, leur histoire, ce qui ont fait, j’adore. Cela suffisait amplement sans rajouter la démone, qui, pour ma part, est en trop.

Si je retire la première partie un peu longue à mon goût et la démone, le reste de l’histoire m’a vraiment intéressée. Cela reste un bon roman à lire.

Commentaire ajouté par Audeauffret76 2021-07-20T11:35:48+02:00

L'ENFER VIVAIT ICI de Ludovic Metzker

Mazette!!!!je me suis embarquée cette fois-ci dans une histoire à la fois poignante et cauchemardesque, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct ou pas....

Une première de couverture qui attire l'œil et suscite de suite le désir de pénétrer dans l'antre du récit.

Après de nombreux mois de travaux, elle devient un magnifique gîte.

Les premiers clients arrivent...

Une porte qui claque et qui refuse de s'ouvrir.

Une ombre entrevue dans un miroir.

Des messages apparaissent, des chants d'hier...

"IL EST TEMPS QU'ELLE FINISSE CE QUI A ÉTÉ COMMENCÉ!"

Ludovic Metzker a su m'emmener dans son histoire et me faire frissonner pour ses personnages.

Les références au 3ème Reich et sa cruauté, ses bourreaux producteurs de souffrances intentionnelles augmentant le plus possible les souffrances de leurs victimes, donnent le ton sur ce qu'il va se passer.

On se retrouve plongé dans une atmosphère oppressante, terrifiante, cela fonctionne horriblement bien.

On retient son souffle jusqu'à la fin, la tension monte progressivement, ne retombe pas, toujours plus angoissante et sanglante.

Je ne lirai pas ça tout les jours au risque de perdre mon sommeil, flippant à souhait!!!!

Mise en garde, les descriptions aux détails macabres sont nourriture gargantuesque du roman pouvant entraîner une indigestion pour les âmes les plus sensibles.

C'est abominablement succulent.

Bravo Ludovic et merci pour ce moment de lecture détonnant!!!!

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2020-10-17T13:58:35+02:00

J'ai lu ce roman quasiment en une nuit, il était 3h du matin plus qu'une trentaine de pages, la frustration ! C'est vous dire l'efficacité du roman ! A lire toutes lumières allumées mais c'est plus sympa avec juste une lampe de chevet, la nuit, pour se mettre dans l'ambiance !

L'histoire s'installe tranquillement avec ces 3 jeunes couples qui investissent dans une vieille maison perdue, située au milieu de nulle part à plusieurs kilomètres de Berlin, pour la transformer en gîte . Petit bonus : le terrain immense comporte aussi une gare désaffectée et la maison du gardien.

On sent que quelque chose se trame, va s'inviter tout doucement, les acteurs se mettent en place, les invités arrivent : l'auteur excelle dans les montées en pression...

De plus le récit mêle horreur fantastique et "horreur " historique. Cela rend l'histoire encore plus efficace et terrifiante. L' Être Humain croit qu'il peut tout contrôler s'il va jusqu'au bout de ses idées. Il n'est en fait qu'un jouet parmi des forces qui le dépassent et le méprisent.

J'ai vraiment pris un plaisir immense à lire ce roman parfaitement maîtrisé alors si vous ne craignez pas l'hémoglobine foncez le dévorer !

Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-06-18T14:12:10+02:00

Méfiez-vous chers lecteurs de Mr Metzker… Car lorsqu’il vous ouvre les portes de son gîte, vous confiant les clés d’une chambre luxueuse et vous invitant cordialement à aller faire un tour au spa pour vous détendre… il rit sous cape, se joue de vous, s’impatientant déjà de vos réactions, s’imaginant votre pouls augmenter au fil de votre avancée dans son univers, vos yeux s’écarquiller d’horreur… et de vos angoisses légitimes naît sans doute cette volonté de réitérer ses méfaits, car auteur prolixe il est !!! Pardonnez-moi Mr Metzker de vous taquiner de la sorte, mais c’est une faible revanche, car croyez-moi, il y deux jours, je n’en menais pas large quant à vouloir passer une soirée en votre compagnie, j’en fis des cauchemars toute la nuit ! Mais voilà je ne m’en prendrai qu’à moi-même : je n’ai pas su résister à cette couverture et à ce titre si éloquent !

Passons aux choses sérieuses : trois amis de longue date achètent un hôtel particulier délabré situé à quelques kilomètres de Berlin, en pleine forêt, qu’ils projettent de réhabiliter pour en faire un gîte de luxe. En bonus, une gare abandonnée située à 200 kilomètres de là fait également partie du lot. La municipalité leur a promis, s’ils acceptaient la vente, de prendre à charge le démantèlement des rails entourant le site… Sans comprendre ce qui lie deux bâtiments si éloignés l’un de l’autre, on se doute que le passé des lieux a eu un rôle important durant la seconde guerre mondiale : « deux endroits liés par le passé qu’une nation entière veut oublier« … Lorsque les premiers clients arrivent, le manoir vétuste est devenu un gîte luxueux, remis à neuf par Karl, Marc et Farid ainsi que leurs épouses. L’accueil des vacanciers est chaleureux, l’ambiance conviviale: une belle récompense pour les sacrifices et les efforts fournis lors de la remise en état des lieux, et le début d’une nouvelle vie pour les trois couples. La première soirée, agréable et festive sera l’occasion d’une partie de Ouija pour rassembler les convives et une tentative divertissante de communiquer avec les morts… Bien mal leur a pris car les murs de la maison semblent gorgés d’un terrible passé, prêt à jaillir à la moindre occasion… Et les trois comparses, devenus chefs d’entreprises qui doivent laisser leurs épouses gérer le domaine et la clientèle le temps d’une nuit, histoire de surveiller les abords de la gare avant l’arrivée des ouvriers et le début des travaux… Tout cela tourne au cauchemar bien évidemment…

Stop : je n’en raconte pas plus, car les petits curieux avides de sensations fortes en auront déjà l’eau à la bouche… Vous comprendrez qu’en dépit de ma frayeur, j’ai bien apprécié ce livre. Les lieux tout d’abord sont fascinants et sont imprégnés d’une atmosphère très lourde : une forêt sombre d’Allemagne, une imagination populaire nourrie de contes, légendes et vieilles rumeurs, l’ombre des frères Grimm est là, toute proche… J’ai vraiment ressenti cet aspect lugubre des contes anciens et cela m’a énormément plu. Dans cette histoire, l’espace-temps n’est pas linéaire et nous nous retrouvons à diverses époques, sans jamais perdre le fil. Plusieurs sujets intéressants sont abordés: les aberrations du nazisme, la folie de ses dirigeants souhaitant prouver leur suprématie sur la science, la technologie et la médecine…On évoque des expériences nazis donc certaines scènes sont horribles, mais sans jamais tomber dans le voyeurisme malsain. Le tout est bien écrit, dans un style très cinématographique, qui ravira les amateurs du genre, j’en suis certaine. Les personnages sont à mon goût trop superficiels, ce sera mon petit bémol, je ne m’y suis pas attaché du tout, même si au fur et à mesure de l’histoire certains gagnent en profondeur et dévoilent leurs secrets. Toutefois, il m’a semblé très judicieux de mettre en avant les origines diverses et les religions parfois opposés de ces personnages ainsi que leurs liens d’amitié très forts, dans ce contexte précis. Si vous aimez les films d’horreur (car on ressent là beaucoup d’influence), et la littérature horrifique, n’hésitez pas ! Personnellement, ce n’est pas mon genre de prédilection, mais de temps en temps je ne suis pas contre y faire un petit pas…

Je remercie Ludovic Metzker via Simplement Pro d’avoir accepté mon service de presse: à la question posée par Ludovic sur Simplement Pro, je répondrais « oui, je suis ressortie vivante du gîte, mais à quel prix!!! ». Sans rancune toutefois, car j’ai passé un bon moment de lecture !

Retrouvez mes chroniques sur https://loeilnoir.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Lekeltois 2020-06-12T08:39:55+02:00

Un livre sympa à lire mais je n'ai pas senti le stress et l'angoisse qui aurait du m'embarquer.

Je m'attendais à un récit angoissant, qui allait me glacer le sang et au final rien, c'est dommage car l'histoire est sympa, on attend de connaître la suite de l'histoire de ces trois amis architectes, qui ont embarqué leurs femmes également dans cette histoire.

Mais voilà, j'ai trouvé que l'histoire dérapait trop soudainement, sans trop savoir pourquoi et sans avoir pausé les bases du stress.

Pour moi c'est une petite déception, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des livres qui me font vraiment peur, j'ai le même problème avec les films d'horreurs, mais voilà je n'ai pas ressenti cette peur qui met dans un état de stress, cette peur dérangeante qui nous oblige à faire autre chose avant d'éteindre la lumière sous peine d'avoir peur toute la nuit.

Commentaire ajouté par Laralee 2020-05-16T18:53:50+02:00

Tout d’abord, je vous avertis : ce thriller n’est pas à lire le soir sous peine de risque de cauchemars. Ouf je l’ai entamé ce matin… Et je n’ai pas décroché avant la fin.

Glaçant, horrifique, les amateurs de films d’horreurs ( dont je ne fais vraiment pas partie) devraient grandement apprécier. Ben… Moi aussi ! Il faut dire aussi que ce n’est pas le premier livre de Ludovic Metzker que je lis et je commence à connaître la plume de l’auteur que j’apprécie au plus haut point.

L’histoire commence gentiment mais elle part vite en vrille en montant rapidement en crescendo… J’ai également beaucoup apprécié les points historiques sur les nazis et la folie d’Hitler.

Bref, encore un grand Metzker qu’il faut absolument lire !

Commentaire ajouté par marie-nel 2020-05-15T09:01:20+02:00

Je connais déjà Ludovic Metzker pour avoir lu ses précédents romans, et notamment Ils ont rencontré John ou Matt Dubois, dans le genre du thriller et du polar. J'ai également lu de lui une nouvelle, La grotte, qui était plus dans le style du fantastique. Ici, avec ce nouveau roman, il touche au thriller tout en y ajoutant une dose de fantastique et de surnaturel. Il a bien su mélanger les deux genres et a ainsi créé une histoire pleine de suspense.

Je ne vais pas trop revenir sur le contenu justement de cette histoire, ce serait dommage de trop vous en dévoiler et ne pas laisser la découvrir par vous-même. Il faut juste savoir que tout part sur l'achat d'une maison par trois amis, Karl, Marc et Farid. Nous sommes en Allemagne. Ils ont l'habitude de faire ainsi, ils achètent des bâtiments, les remettent en état et les revendent. Ici, ils sont tombés sur une belle occasion, car en plus de la grande maison, était vendue avec une ancienne gare. Ils ont surtout acheté cette maison pour leurs femmes, Hilda, Jennifer et Jessica. Ils ont l'idée d'en faire un gîte, il faut dire qu'avec plus d'une dizaine de chambres il y a de quoi faire. Et ils se disent que cela devrait plaire à leurs femmes de refaire tout l'intérieur, d'organiser et de s'occuper du gîte. Un peu frileuses au départ, leurs femmes acceptent et se lancent dans le projet de leurs maris. Les premiers touristes arrivent, le gîte est complet. Les trois amis décident alors de s'occuper maintenant de la gare, voir ce qu'ils peuvent en faire et laisse les femmes au gîte. Les deux lieux sont éloignés de plusieurs kilomètres. L'esprit bon-enfant et gai au gîte va bientôt virer à la peur et au cauchemar avec les premières manifestations paranormales, avec des ombres sur les miroirs. En même temps, à la gare les trois hommes découvrent des écrits étranges et remontant à la seconde guerre mondiale... À partir de ce moment là, va commencer une véritable descente en enfer pour tout le monde, car il est dit que justement l'Enfer vivait ici...

Et tout ceci n'est que le début de l'histoire, je ne vous ai rien détaillé, tout commence à partir du moment où tout le monde est installé dans cette grande maison. Et là, je me tais, et je vous laisse découvrir le reste, où l'auteur ne va épargner personne, dans les touristes, dans les propriétaires, tout le monde va avoir le droit à sa dose de peur et d'angoisse. Et moi, en tant que lectrice, également. Tout se déroule en Allemagne et l'auteur a eu la bonne idée de relier le tout à des faits historiques d'une période sombre pour ce pays, moment où le nazisme montait, où il commençait à faire ses premières expériences pour démontrer qu'une race pure existait. Les faits qui nous sont racontés font froid dans le dos. J'en ai pourtant déjà pas mal lu sur cette époque et sur ces drames historiques, mais à chaque fois, je suis glacée par ce que je peux lire, par toute l'horreur que ces hommes ont pu faire sur d'autres hommes. Je trouve que c'est là une grande force de ce roman, Ludovic Metzker a su insérer à l'histoire de ses personnages des moments du passé réels, il a dû certainement faire un gros travail de recherche en amont de l'écriture, car c'est très bien documenté. Et le fait d'imbiber l'histoire d'événements réels, fait que ça rend encore plus crédible tout le reste où pourtant l'irréel et le surnaturel rentrent en jeu. J'ai vraiment cru du coup que tout existait vraiment. Ça marque encore plus les esprits. Il a également ajouté des légendes anciennes rajoutant ainsi un côté fantastique au tout.

Je me suis attachée aux trois couples et à quelques touristes qui reviennent un peu plus souvent au devant de la scène. J'ai eu parfois un peu de mal au début à me mettre en tête tous les prénoms, mais une fois que les événements commencent, je me suis souvenue très bien qui était qui et avait eu quoi. Ce qu'on leur inflige est tellement horrible que c'est particulièrement difficile à oublier... En tant que lectrice, j'ai assisté au drame sans pouvoir faire quoique ce soit, et c'est très frustrant, j'avais envie de venir en aide à certains des personnages, à leur dire de ne pas faire ci ou ça, mais ce ne sont que des personnages de papier... Sincèrement, j'ai été triste pour eux. Donc, même si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier aux personnages, l'auteur a su décrire les émotions et les retranscrire si bien qu'elles transparaissent au travers des lignes et des pages. À mon avis, il est vraiment très difficile de ne rien ressentir pendant cette lecture, ou alors il faut avoir un cœur de pierre...

Le style de l'auteur s'affine, se peaufine. Le livre se laisse lire facilement et rapidement tellement on est pris dans ce qu'il se passe, les événements se succèdent et on se demande comment ils vont tous s'en sortir. En plus, Ludovic Metzker a eu la bonne idée d'inclure dans les chapitres les deux lieux, le gîte et la gare. Ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture, car dès qu'on quitte un endroit, on a envie d'y revenir très vite pour savoir, et là, il se passe quelque chose dans l'autre site, et on a envie déjà d'y être à nouveau. On lit donc avec une grande avidité, on ne veut pas perdre le fil, alors on se dépêche. J'aime beaucoup cette technique qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur les deux lieux, et on se rend vite compte que ce qu'il se passe d'un côté a une incidence de l'autre. Tout est lié.

Le choix narratif est à la troisième personne, ce qui laisse une certaine distance avec les personnages, mais dans ce cas ici, ce n'est pas plus mal. On n'est pas dans un roman d'instrospection, et il y a trop de personnages pour que le « je » soit possible. Mais toutefois, j'ai très bien réussi à me mettre à la place des différents intervenants, ce qui est parfois très stressant.

Et ce que j'aime aussi chez Ludovic Metzker, c'est qu'il ponctue le tout avec des touches d'humour, des réflexions qui lui sont propres, des citations de films célèbres, qui donnent le sourire. Et ça fait un bien fou dans une scène un peu lourde en stress et en noirceur, ça allège l'atmosphère.

Le final m'a plus que surprise, je ne m'attendais pas à ça ni aux révélations. Je ne dirai rien de plus, tout ce que je peux ajouter, c'est que l'auteur ne regarde pas à la souffrance et n'hésite pas à martyriser ses personnages. Ce final est digne de tout le reste du roman.

Je crois que je ne suis pas prête d'oublier l'histoire de ce gîte et de cette gare. Elle va me marquer un petit moment, comme, d'ailleurs, les autres que j'ai lues de cet auteur. Je ressors de cette lecture un peu plus enrichie par des faits historiques qui se sont passées à différentes époques. C'est un grand plus pour moi, et surtout très important. J'aime quand ma lecture a ce double pouvoir de me divertir et de m'apporter quelques connaissances que je n'avais pas encore.

J'ai toujours un peu peur avec les romans qui touchent à l'horreur et au thriller très noir, je crains toujours les cauchemars et les visions qui restent en tête. Il va me rester des souvenirs de ce thriller ci, mais à aucun moment, je me suis trouvée dans une peur telle que j'aurais arrêté ma lecture. J'avais tellement envie de savoir le fin mot, le pourquoi de ces apparitions, qui était derrière, que j'ai continué de lire, totalement prise dedans. Et les horreurs des nazis ont elles bien existé. Et on se doit de les lire, en hommage à ceux qui les ont subies.

Je pense que vous l'aurez compris à la fin de la lecture de cet avis, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire et son auteur. Un moment d'angoisse, de stress intense, de peur, je ne m'en cache pas. Ludovic Metzker est un auteur à suivre, je prends plaisir à le lire à chaque nouvelle parution, il ne m'a, pour l'instant jamais déçue. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous le recommande.

Pour ma part, je vais continuer à le lire et ce, dès qu'il aura sorti un nouveau livre, c'est un auteur qui fourmille d'idées, donc je sais que j'aurais bientôt de quoi lire à nouveau !

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2020-05-12T17:39:16+02:00

On m’a souvent dit qu’il fallait une première fois à tout. Et bien voilà c’est fait j’ai lu mon premier Ludovic Metzker. Et comme beaucoup de premières fois, on peut en garder de bons comme de mauvais souvenirs.

Marc, Farid et Karl adorent acheter de vieilles bâtisses pour les rénover afin de les revendre pour en tirer des bénéfices. Mais ici, ils ont voulu faire plaisir à leur femme afin qu’elles puissent s’épanouir. Ils ont transformé ce vieux bâtiment en un gîte absolument magnifique. Jennifer, Hilda et Jessie ont pu mettre leur savoir-faire en avant tant dans la décoration, la restauration et l’organisation des activités pour les vacanciers.

Mais nos héros ont caché une chose importante : la maison était vendue avec une gare qui est située à quelques centaines de kilomètres de la première. Tout commence sous de bons auspices jusques au soir où les hommes partent une nuit à la gare afin d’attendre les ouvriers et découvriront un secret qu’ils auraient mieux de ne pas découvrir. C’est à ce moment que l’histoire commence véritablement… Un aller simple pour… l Enfer…

Tout semble se dérouler normalement jusqu’à cette fameuse nuit où les hommes vont dormir à la gare et espèrent découvrir un trésor et certains vacanciers appellent les esprits… Tout dérape pour le malheur des héros et le bonheur du lecteur. Les mètres s’enchaînent d’un côté et des découvertes de documents de l’autre. Et pas n’importe quels documents. Ceux-ci concerne le nazisme, mais pas que, mais il faudra lire le roman pour comprendre. La tension monte crescendo et l’horreur est à son comble de l’autre. Les secrets les plus intimes sont dévoilés par une entité malfaisante. Celle-ci crie vengeance ett vient réclamer son dû. Les meurtres sont horribles et détaillés. De l’autre, des faits surnaturels se passent et pas moyen d’y échapper. Ils vont tous payer d’une manière ou d’une autre. Est-ce pour des faits commis récemment ? Non pour ça il faut faire un bond dans le passé nazi.

Si l’ambiance est lourde, c’est celle-ci qui va donner le relief de l’histoire. L’histoire est cohérente et donne envie de tourner les pages les unes après les autres pour connaître la fin : les raisons de tout ce massacre.

L’auteur a mis l’histoire dans son histoire et nous rappelle le vécu sordide de nos anciens.

Mais là où je trouve qu’il y a une excellente surprise, c’est que le récit se déroule sur les deux fronts de façon synchrone sans que les protagonistes ne s’en rendent compte. Et pourtant des indices sont devant eux pour comprendre ce qu’il se passe à une centaine de kilomètres de là.

Absolument génial, une première fois qui me donne envie de lire les précédents romans comme les prochains. Un schéma narratif très bien pensé et une histoire très bien construite où l’imagination, l’horreur et le surnaturel cohabitent en symbiose. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais dans ce récit je dirais glacé…

L’Enfer vivait ici… La question est : l’Enfer est-il repu ?

Bravo pour ce voyage au cœur de l’horreur, mais je te rends les clés de ma chambre. À très bientôt j’espère. Excellent moment de lecture même si ça m’a donné des sueurs froides… ????

Commentaire ajouté par val989 2020-05-08T20:19:29+02:00

Avec un roman ayant pour titre « L’enfer vivait ici » … il est inutile de préciser que l’auteur nous emmène dans un monde d’horreur avec un soupçon de fantastique et pour trame de fond des faits historiques connus de tous.

Le roman débute avec la découverte des divers protagonistes. Les personnages principaux : trois couples d’amis parmi lesquels trois hommes, amis de longues dates et tous trois architectes, prennent plaisir à racheter de vieilles bâtisses afin de les rénover et les revendre. Avec leur nouvelle acquisition, l’intention est différente : ils souhaitent transformer en gîte un ancien hôtel abandonné afin que leurs femmes en soient les gérantes. L’hôtel se trouvant dans la banlieue berlinoise et alimentant diverses légendes au sein du pays.

Une gare obscure est intégrée au lot. Comme les petits caractères en fin de contrat, ils auraient du y prêter plus attention ...

Les travaux terminés, le gîte est inauguré. Nous ferons la connaissance de divers clients venus passer un week-end relaxant …

L’auteur fait monter la température en se décidant à scinder l’horreur en deux parties parallèles. Les trois amis, la nuit de l’inauguration partiront satisfaire leur curiosité du côté de la gare, laissant derrière eux leurs femmes et clients. Ces derniers connaîtront eux aussi d’heure en heure les secrets que les murs ont gardés des siècles passés….

Le prix de leur acquisition défiant toute concurrence cachait effectivement plus qu’ils n’auraient pu imaginer … Ils ont réveillé l’’Enfer qui vivait ici ...

Je suis restée pantoise à la découverte de cette histoire qui allie horreur et faits historiques. Nous sentons dans la plume de l’auteur sa passion pour décrire les faits qui ont marqués l’histoire et qu’il revisite en y ajoutant sa propre touche d’horreur supplémentaire. Le contexte étant bien décrit, il est très et parfois trop facile de s’imaginer les abominations qui se déroulent. Je reste juste un peu sur ma faim quant à la description physique des personnages. Je me serais immergée totalement si l’auteur avait approfondi cela en détail.

Si comme moi vous êtes curieux, ce roman ne sera lâché qu’une fois la dernière ligne terminée.

Et maintenant, oseriez-vous vous rendre dans un gîte sans connaître l’histoire de ce lieu et les secrets peut être terrifiant qu’il renferme?

NicoH l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T10:57:06+02:00