Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leni Riefenstahl



Description ajoutée par Ronin 2014-03-16T19:29:59+01:00

Résumé

Danseuse, dans le début des années vingt à Berlin, comédienne, réalisatrice puis productrice de ses propres films, et enfin photographe. On aurait tort, comme beaucoup le font, de réduire Leni Riefenstahl, née en 1902, à cette femme égérie d'Hitler pendant quelques années. Comme s'il ne s'agissait que de cela. Avec cet ouvrage remarquable, commenté par Angelika Taschen, historienne de l'art, on évoquera les années de danse, ses années passées sur les planches, derrière la caméra et dans les bureaux de production pour s'attarder sur ce qui semble le plus essentiel chez cette femme, la photographie. Un exercice qui n'était pas, il est vrai, au départ, une vocation :

"J'ai été danseuse corps et âme. En tant qu'actrice, mes désirs sont restés inassouvis. Je suis devenue photographe uniquement parce que j'ai été boycottée après la guerre et que je ne pouvais plus réaliser de films."

Leni Riefenstahl a beau dire, même sous une certaine contrainte, elle est devenue l'un des photographes les plus importants du XXe siècle. En témoigne cette monographie, qui ne met pas sous silence ce qui dérange, ce fameux film de propagande nazie, en 1935, Le Triomphe de la volonté, avant de présenter l'autre visage (et l'autre vie) de l'artiste, celui qui a conduit de 1962 à 1977 Leni Riefenstahl au Soudan, auprès de la tribu des Noubas, pour un étonnant essai à la fois photographique et ethnologique. Un recueil retraçant une carrière et destinée uniques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Letmino l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T17:05:46+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode