L'Énigme

Description ajoutée par violette6989 2018-04-04T09:51:53+02:00

Après une enfance et une adolescence tout à fait ordinaires, Daniel entre dans la vie adulte. Bien que tous les éléments semblent en place pour construire une existence heureuse, sa vie va vite prendre une tournure inattendue… Progressivement, Daniel perd ses repères et doit puiser dans des forces insoupçonnées pour retrouver une stabilité. L’expérience de l’armée, des milieux sectaires, l’isolement progressif et une lente descente aux enfers lui feront perdre tout contrôle sur sa vie. 25 années d’un combat surréaliste pour comprendre les causes de son mal-être, et s’en éloigner définitivement. Ce n’est qu’à l’aube de la cinquantaine qu’il surpasse les dernières épreuves et retrouve enfin la paix intérieure. Comme un parcours initiatique, ce témoignage nous invite à vivre le cheminement bouleversant de Daniel, ses souffrances, ses peurs, ses doutes, son combat, mais aussi ses espoirs, sa force à toute épreuve et son humour souvent grinçant. Patrick Frosio est enseignant, passionné par l’allemand, la musique, l’informatique et la nature. Curieux de tout ce qui peut enrichir sa culture générale, il s’intéresse à la philosophie, aux différentes religions du monde, à la psychologie, et à tout ce qui lui permet d’affiner ses représentations du monde qui l’entoure.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Ori06 2018-04-22T16:42:25+02:00

La vie militaire est réglée de manière stricte. On doit courir tout le temps pour tenir l’horaire.

L'Énigme

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)