L'Énigme de la maison Robie

Description ajoutée par x-Key 2010-09-22T20:19:17+02:00

Une nouvelle année commence pour Calder et Petra, rejoints par Tommy Segovia, de retour à Chicago. En classe, Miss Hussey annonce le démantèlement prochain de la célèbre maison Robie, classée au patrimoine mondiale. Un mystère hante cette maison, comme si elle possédait sa propre âme. Depuis des générations, plusieurs familles y ont vécu de terribles drames...

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T17:30:54+02:00

Si seulement on n’était pas obligé de briser les pensées pour les mettre en mots, se dit-il en soupirant. Les grands discours sont assommants et l’écriture brutalise tout. Les mots escamotent la pensée.

C’est la fin du cours.

— Vous avez compris ? D’abord vous trouvez, ensuite vous agissez. Qui sait où tout cela nous conduira ? conclut miss Hussey.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-06T17:28:49+02:00

Un deuxième tome moins prenant que le premier.

En lisant le résumé, je me suis dit que ce second opus allait être bien meilleur que le précédent mais il est finalement moins intéressant.

Il y a clairement moins d'énigmes et de suspense dans cette nouvelle histoire et je trouve cela décevant.

Ce qui l'est tout autant, est que l'ensemble n'a pas gagné en maturité et que c'est encore une fois une histoire qui vise plus les enfants que les jeunes adultes.

Commentaire ajouté par Marie98 2013-04-21T16:40:37+02:00

L'histoire est bien trouvée, j'aime qu'elle permette au lecteur de trouver lui-même la réponse. Ça lui donne une sorte d'autonomie et lui permet de mieux entrer dans l'univers du livre.

Commentaire ajouté par Ewilambre 2012-08-15T16:11:21+02:00

Personnellement je l'aie commencer sans savoir qu'il y avait plusieurs tome. Néanmoins je n'ai pas eu de mal à comprende l'histoire!

Un très bon tome donc, facile & apide à lire!

Commentaire ajouté par reminiscence 2012-06-12T10:25:05+02:00

En fait, moi, j'avais un très bon souvenir du premier tome alors lorsque j'ai trouvé le deuxième tome je me suis dépêchée de le prendre. Mais j'ai été hyper déçue : le premier tome avait beaucoup plus d'énigmes, de suspens et tout s'emboitait à la fin de l'histoire. Mais dans celui-ci, rien... enfin si il y a les histoires de pentominos mais on n'explique pas ce qu'ils voulaient dire et plein d'autres choses comme ça.

Bref, je ne lirai pas le tome 3.

Commentaire ajouté par guillem81 2012-04-25T15:01:51+02:00

j'ai adorer celui si meme si je prefere l'autre

Commentaire ajouté par guillem81 2012-04-25T14:56:15+02:00

j'ai préferer celui la au premier

Commentaire ajouté par Freelfe 2010-12-23T19:48:24+01:00

Une deuxième tome sympathique

Commentaire ajouté par x-Key 2010-09-22T20:18:07+02:00

J'ai préféré le premier tome, peut être parce que dans celui-ci on n'a pas besoin de découvrir les personnages. Néanmoins, ce livre reste vraiment bien et les nouvelles énigmes que l'auteur nous propose sont sympas à découvrir et décrypter.

L'Énigme de la maison Robie

• France : 2007-04-07 (Français)
  • France : 2009-04-16 - Poche (Français)

• Le code W - Français