Richard Jury, Tome 15 : L'Énigme du parc

Description ajoutée par joe 2010-04-28T11:53:53+02:00

Un samedi soir, Richard Jury, promu commissaire principal de Scotland Yard à Londres depuis l'épisode précédent, suit une jeune blonde séduisante, emmitouflée dans un manteau de fourrure noire. Douze heures plus tard, la police lance un appel à témoin pour découvrir l'identité d'une femme retrouvée assassinée dans le parc de Fulham Palace. Son signalement ressemble à celui de l'inconnue avidement épiée par le commissaire principal la veille. L'enquête de Richard Jury commence.

Elle parut absolument horrifiée, une réaction que Jury avait souvent vue sur les visages des innocents. Certains croyaient qu'il venait pour les accuser ; d'autres, qu'il venait leur apprendre une affreuse nouvelle. D'un côté comme de l'autre, ce n'était jamais réjouissant.

Une plume de qualité, cela me fais pense a Agata Christie en plus moderne.

J'ai commence par ce tome qui peut etre lu apparent des autres de la serie.

Mais il nous manque parfois quelque reférence a l'histoire des Personnage principaux. Un policier comme je l'ai aime

Le début comporte quelques longueurs, il y a des scènes qui paraissent inutiles mais dont on comprend le sens à la fin du roman. L'intrigue est bien menée, le suspense dure tout au long du roman. J'ai bien aimé les personnages de Jury et Melrose. La fin est bien, on en devine une partie et on est surpris par l'autre...

Un bon thriller qui permet de passer un bon moment mais pas un best seller !!

au début, j'ai eu du mal à m'accrocher, l'auteur part dans tous les sens, vers la fin j'ai accroché, j'ai d'ailleurs acheté le suivant, on verra

Richard Jury, Tome 15 : L'Énigme du parc

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T11:34:17+02:00
Fkto l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T16:41:34+01:00

• The Stargazey - Anglais