L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Classement en biblio - 2 655 lecteurs

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

D'habitude, je suis une grande fan absolue des darkromances, pourtant cette fois-ci, j'ai vraiment bloqué. Mais avant de parler des points négatifs, j'aimerais souligner les points positifs !

J'ai trouvé cette darkromance beaucoup plus originale que d'autres, ne serait-ce qu'avec le fait de l'isolement dans une île privée du Pacifique. La forme de "liberté" de Nora m'a également assez surprise, et comme toute bonne lectrice, j'aime être surprise. CEPENDANT, cet isolement a mené à certains points négatifs. Par exemple, le fait qu'ils soient tous, juste ces 3 petites personnes, à ce point isolés du monde des côtes s'est révélé un réel obstacle pour diverses raisons. Jusqu'au dernier tiers de l'histoire, il n'y avait pas d'intrigue dangeureuse si caractéristique de la darkromance, pas de stress, d'apréhension, de missions. C'était tout le temps soit "Je profite du beau temps des tropiques, je nage je me promène, je peinds" soit "Oh la la, c'est pas bien du tout, je suis en train de m'attacher à mon ravisseur !". D'ailleurs, il faut vraiment qu'on parle de cette relation. C'est CE point qui m'a faite bloquer. OK, la darkromance, c'est violent, dangeureux, sombre, souvent mortel, et les relations qui en découlent sont rarement roses. Et ça ne me dérange absolument pas, au contraire, j'aime tous ces frissons de frayeur que ça cause, toutes ces incertitudes qui naissent quant aux sentiments des protagonistes, aussi sombres soient-ils. Mais quand on arrive à un point où la protagoniste tombe amoureuse de son ravisseur et l'excuse de tout alors qu'il n'a jamais cessé de la VIOLER, c'est non. Le pire étant qu'il n'y a jamais eu une once de regret de la part de Julian. Donc non, désolée, il peut être odieux avec elle, il peut l'enfermer quelque part s'il veut absolument être cruel, mais il ne la viole pas. C'est la limite à ne pas dépasser. Sérieusement, il faut un minimum de crédibilité ! OK le syndrome de Stockholm et tout ça, mais si la personne qui t'enlève pendant plus d'un an te viole, tu ne tombes pas amoureuse bon sang ! C'est non seulement immoral mais pas naturel !

Donc non. Pour ça, je suis intransigeante, et pourtant j'en ai lu des darkromances !

Bon et sinon, si on fait abstraction de tout ca, j'ai beaucoup aimé le cran de Nora, une forme de courage qui s'est notamment révélé lors de son petit détour au Moyen-Orient. Et sinon, même avant, ce cran était toujours là, mais avec une part de naturel, avec une hésitation et une peur tout à faut humaine. Ca m'a fait plaisir.

Ah oui, je voulais aussi affirmer ma désapprobation concernant la façon qu'a chosi Julian de se pointer auprès de Nora après des mois d'absence. Sans commentaire. C'est juste de l'obsession malsaine et qui semble ne rien avoir avec les sentiments. De la pure possession. Je n'aime pas Julian, au cas où vous ne l'auriez pas compris.

Concernant Beth, je ne m'attendais absolument pas à Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort . J'ai été vraiment surprise et ça m'a affectée plus que ce que je ne l'aurais cru. Cet épisode au Moyen-Orient était vraiment violent, ce qui a pas mal fait contraste avec tout le début de l'histoire et la soit-disant "tendresse" de Juilian anvers Nora. Pour le coup, malgré les choses atroces qui s'y sont déroulées, j'ai beaucoup aimé l'épisode du Moyen-Orient grâce à l'action qu'il y a eu et l'addictivité suscitée.

Donc voilà, globalement, je donnerais une note de 6,5/10 à ce livre car malgré un gros blocage, cette lecture était assez addictive et l'action de fin m'a ravie.

Néanmoins, j'hésite encore à lire la suite...

Je ne conseille donc pas spécialement aux fan de Captive par exemple car c'est radicalement différent selon moi (et pas dans le bon sens) mais si vous êtes très peu sensibles, tentez le coup, ça pourrait être divertissant...

Un livre incroyable j'ai adoré ! j'ai lu tous les tomes donc je vais donner un avis sur toute la trilogie. Tout d'abord selon moi les sentiments des personnages ne sont pas approfondis. Je prends par exemple Nora je trouve que son syndrome de stockholm n'ait pas du tout présent, on ne le ressent pas à travers les pages, elle se remet assez vite du choc et l'impact de Julian dans sa vie, elle ne le contredit pratiquement jamais enfaite, Nora ne fait que subir tout au long. Et les parents de Nora non mais sérieusement eut j'ai eu l'impression que leur fille était juste partie en camp de vacances genre en colonie sans leurs autorisations, il passe vite à autre chose l'enlèvement de leur fille n'a pas trop eu d'intact dans leur vie au final. Ça reste quand même une histoire vraiment addictive et intéressante avec des rebondissements tout au long, malgré le personnage de Nora qui me gonflé parfois j'ai kiffé ma lecture jusqu'au bout, j'ai même été dégouter que ça soit fini. Je n'ai pas été déçu de ma lecture.

Une dark comme on les aimes si on met de côté l'âge de la kidnappée et qui peut choquer quand même.

Ceci dis, j'ai aimé l'histoire ce qui m'a donné envie de continuer.

« Je ferme les yeux. Je suis désarmée par sa douceur, je ne m’y attendais pas. Je sais que je devrais me sentir violentée, et c’est le cas, mais je me sens aussi étrangement aimée »

Extrait de

Twist Me – L’Enlèvement (French Edition)

Anna Zaires

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Attention ⚠️ livres non recommandé aux âmes sensibles!!!

Alors oulala, ce livre est une vraie montagne russe d’émotions. J’arrive pas à décider si j’ai totalement détesté ce livre ou absolument adoré. L’histoire est complètement tordue, la romance est complètement tordue (si on peut appeler ça de la romance d’ailleurs) le type -Julian- clairement le mec le plus tordu que j’ai jamais vu. Je suis sûrement tordue moi aussi parce que honnêtement, je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. J’étais totalement prise dans l’histoire. L’histoire de Nora, cette fille qui a été kidnappée par son trop beau ravisseur. LE PIÈGE dans tout ça c’est que le gars est carrément sublimement beau genre, si il était moche, ok, on le déteste, il est répugnant, l’affaire est réglée. Mais noooonnn il faut qu’il ressemble à ÇA. D’ailleurs je ne sais pas quoi penser de Julian. Il est cruel ET gentil ET brute ET attentionné ET égoïste ET généreux ET sans cœur ET aimant ET riche. Et il n’a clairement aucune limite. Il veut, il prend. La preuve: il a volé une fille.

Ok et les scènes de s*x?!! OMG c’était h o t. Bon honnêtement je crois que j’ai un peu moins aimer la première moitié du livre parce qu’il y’avait quasiment que de ça et pas d’action. Mais la deuxième moitié, là, ça devenait intéressant et Julian était absolument génial. La façon qu’il avait de protéger Nora aaahhh.

⚠️ Bon surtout ne lisez pas ce livre si vous n’aimez pas:

- la violence

- les trucs erotic

- la DARK romance -j’accentue bien sur le dark ok? Dans “dark romance” on entend “dark” donc si la dark romance c’est pas pour vous, passez votre chemin-

- le kidnappage

- les filles qui tombent pour leur kidnappeur lol

En ce qui me concerne, je plonge dans le deuxième livre tout de suite 🫡

Pour ma Part, j'ai lu la Version intégrale donc je vais donner un avis général pour toute la trilogie et tout ce que je peux dire c'est WAOUH! Ce livre est génial, je le recommande vivement à ceux qui sont fans du genre. J'ai tout kiffé dans le livre et j'aurais aimé avoir un tome 4, mais bon c'est pas grave, dans tous les cas ce livre fait partie d'un de mes livres de Dark romance préféré, si ce n'est mon préféré, je réfléchis encore sur la question. En tout cas pour ceux qui vont tenter l'aventure, ne vous inquiétez pas vous allez kiffé.

Cette réaction émotionnelle intense a laissé une impression durable.

Livre très dur, mais que je n’ai pas lâché, sujet très fort je ne sais pas si c'est à mettre entre toutes les mains. Je peux comprendre que certains ne peuvent pas aimer ce livre.

Anna Zaires, encore une fois m’a bluffé, écriture excellente comme d’habitude, elle décrit très bien et à la perfection les noirceurs de l'âme humaine. J’ai aimé la complexité des rapports entre Julian et Nora et la découverte d’une part d'ombre caché et inconnu de l'héroïne une histoire d'amour assez troublante, qui aboutit à la rencontre de deux personnages aux caractère très différents mais qui les réunis, aboutissant à une connexion fusionnelle logique, Julian faisant découvrir à Nora sa véritable nature, en acceptant certains faits, ils deviennent des âmes sœurs, obligés par un Julian possessif, autoritaire, parano, sadique, psychopathe, un peu fou sur les bords Nora ne pourra que faire avec.

je dirais jusqu'à présent que c’est plus fort et plus puissant que 50 nuances de Grey car en comparaison les livres de Grey c'est de l'eau de rose a comparaison des livres de l'enlèvement cela me donne l’envie de lire la suite des autres tomes d'Anna Zaires, elle fait fort dans la noirceur des comportements

J'ai mis du temps à mettre ce roman dans ma bibliothèque, car je ne savais pas dans quelle catégorie le placer. Il a fini dans "J'ai lu aussi", car je n'ai pas détesté ma lecture, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avoir apprécié certaines parties de ce roman est mal, à cause des agissements et réactions discutables des personnages principaux. Au milieu de la violence qu'on peut y trouver et du caractère malsain, il y a de la tendresse, une routine confortable qui s'installe, et qui semblent être rassurantes, et de la passion. Celle-ci vient après la violence et c'est cela qui est perturbant. J'ai l'impression que pour ne pas s'en vouloir d'avoir aimé certaines parties de ce roman, moi, lectrice, je me rassure en me disant qu'il y a de la passion, pas pour oublier ou excuser la violence, mais pour me dire que la passion la surpasse. Finalement, j'ai l'impression qu'on se retrouve comme Nora, le personnage principal.

Une darkromance qui m'a été chaudement recommandée. Elle était plaisante à lire mais ce n'était pas l’œuvre d'art que l'on m'avait promise. Parfois un peu bateau, un Julian qui nous dit quelques phrases à deux balles et Nora qui tombe à une vitesse phénoménale sous le charme d'un homme qui lui a tout enlevé. Je l'ai tout de même rapidement lu et j'ai majoritairement aimé les différents plotwists qui y sont présentés.

L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais