Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-16T14:47:43+02:00

Je n'est pas du tout apprécier cette trilogie. Je n'est jamais était viole, mais même si le ravisseur est milliardaire et d'ôter d'une beauté presque surnaturel on ne peut pas prendre plaisir quand on se fait violé...

Bref ce n'est vraiment pas mon genre de lecture. Néanmoins j'ai bien aimait la plume de l'auteur. Je vais donc retenter ma chance avec un autre des livres de Anna Zaïre.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-05-22T12:05:50+02:00

Cette trilogie est le premier opus de la série "Dark" d'Anna Zaïres. Je l'ai lu, à la sortie de la trilogie, aussi ai-je du le relire récemment pour pouvoir en faire le commentaire.

Un homme, Julian, beau, charismatique mais aussi dangereux, violent et sadique, désire une jeune femme, presque une adolescente. Disposant de ressources importantes en hommes et en argent, il l'enlève et l'emprisonne sur son île privée. Puis, la "dresse" pour qu'elle réponde à toutes ses envies.

Nora, jeune américaine insouciante de tout juste 18 ans est encore vierge. Devenue la captive de Julian, elle résiste jusqu'à ce son ravisseur s'attaque à ses proches pour la faire céder. Dans les bras de son geôlier, elle découvre le plaisir et se rend peu à peu compte que les rapports sadomasochistes que Julian lui impose lui plaisent.

Se développe, alors entre les deux personnages, une relation sulfureuse, qui les rapproche, les transforme en un couple symbiotique qui ne peut vivre l'un sans l'autre.

Cette histoire est gênante et interpelle le lecteur. Nora à été "dressé" par son ravisseur dans le but d'assouvir ses penchants sadiques. Elle accepte tout et même en redemande. Elle est victime d'emprise, un peu comme un membre d'une secte vénère son gourou. Comment peut on parler d'amour dans ses conditions ?

Quand à Julian, même si sa culture latine ne le pousse pas à respecter les femmes, son attitude va au-delà du simple machisme. C'est un sadique, au sens pathologique du terme. Il aime faire souffrir et prend plaisir à pratiquer la torture lorsqu'il a besoin de renseignements. Il n'a aucun scrupule à traiter Nora comme son animal de compagnie. Ne l'appelle-t-il pas "Mon petit chat" ? Il agit toujours à sa guise et dès qu'elle fait mine de s'opposer, il la châtie avec violence. Magnanime, il la maintient dans une cage dorée et répond à tous ses désirs tant qu'ils ne contrarient pas les siens. Le réconfort qu'il lui apporte est presque toujours consécutif aux mauvais traitements qu'il lui inflige. Bref, là aussi, peut-on parler d'amour ?

Et le lecteur, qu'est-ce qui l'incite à continuer à lire ce que l'on pourrait prendre pour une apologie de la violence conjugale ?

La réponse se trouve dans le talent de l'auteur qui nous fait accepter l'inacceptable et abandonner, le temps d'une lecture, toutes nos valeurs pour se délecter des aventures de ce couple hors normes.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-07-18T15:14:54+02:00

Je ne sais pas si je suis une psychopathe mais j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout était impressionné par l'intelligence de julian . La manipulation à ce degré ces incroyable je suis limite admiratif . Il la emmener ou il le voulais et comment il le voulais . Elle les naïf oui mais pas à ce point là . La ces totalement lui qui la manipule il arrive à la mené Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à ce quelle sois totalement dépendante de lui autant affectueusement que physiquement elle veut rester avec lui malgré qu'il les enlever et violé . bref ces peut être moi qui et un soucis mais j'ai était totalement captivé

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-25T17:29:04+02:00

Le syndrome de Stockholm dans sa splendeur. L'histoire est bien écrite et elle donne envie d'en savoir plus au fil des pages.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-05-29T22:24:35+02:00

J’ai hésité longtemps avant de lire ce livre de peur d’être choquée surtout avec les avis mitigé qu'il y a sur lui.

Je l'ai acheté et je me suis lancée et pas de regret, l’histoire est passionnante et pas traumatisante comme pourrait nous le faire croire le résumé, le début choque un peu mais après on est emporté dans ce sujet qui est l'amour, on rit, on pleure et surtout on s'attache aux personnages, je le conseil vivement .

Commentaire ajouté par canaille83 2019-07-23T15:52:06+02:00

Cette série est malsaine troublante c'est comme ça que l'on peu d'écrire cette trilogie. Julian le l'ai détesté jusqu'à la fin, un mec qui a eu une enfance tordue peut s'il le veut se contrôler et se reconstruire.Mais il est sadique et masochiste brutal et elle Nora ne peut rien faire elle se fait violer et des le début elle aime ça, je me demande comment on peut aimer un mec pareil mais sa arrive dans la vie de tout les jours, le livre en lui même est bien écrit l'auteure c'est bien mener son roman, par moment je me révolte de voir Nora si faible et sans volonté d'un autre côté elle est prisonnière. Je n'ai rien à dire sur le style de l'auteure.Pour le 2eme volet il retrouve et elle décide de partir de son plein grée on peut croire que tout va changer mais non il est toujours égal à lui même est sadique. le 3eme et dernier tome une vraie tuerie mais super addictive beaucoup de choses son inacceptables on aime ou on aime pas, son amour pour elle est obsessionnel.L'auteure à su nous faire aimer son histoire

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-25T20:00:07+02:00

Alors là ... mais alors là .. C'est ce que j'appelle passer du côté obscur de la force ☻☻ C'est pas du tout public ! C'est pas de la romance avec des fleurs et des coeurs .. et certaines pourraient être choqué par ce type de lectures .. de la dark romance par excellence ! J'adore ça ! Et j'assume ! Du mauvais garçon bien méchant et bien sexy .. sur fond de trafic d'armes ... Christian grey peux aller se rhabiller !! pour celles qui sont suffisamment ouverte d'esprit je le conseille vivement !!!

instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par Titiao 2020-02-29T23:17:12+01:00

Série très originale, la dark romance se transforme en file de l'histoire.

Commentaire ajouté par brokenbloodheart 2020-05-25T17:33:40+02:00

Hello !

Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur cette célèbre trilogie classée en Dark romance. Ça fait deux ans que je suis dessus, j'ai lu le dernier tome la semaine dernière pour enfin connaître le dénouement de cette histoire incroyable - dans tous les sens du terme.

En effet, si vous cherchez de la vraisemblance dans ce bouquin, il faudra passer votre chemin. Dès le début, Nora, l'héroïne qui vient à peine d'avoir 18 ans, est enlevée par l'un des plus redoutables trafiquant d'armes au monde. Bon pourquoi pas. Elle débarque sur une île où elle est séquestrée pendant des mois. Or son ravisseur ne perd pas de temps pour faire d'elle sa chose. Il la viole, clairement, et figurez-vous que Nora y prend goût. Oui oui ! Le viol est banalisé dans ce roman, ce qui est dommage car il y a du potentiel.

J'ai beaucoup aimé l'univers autour des groupes terroristes. J'ai également aimé le message de l'auteur comme quoi tout n'était pas blanc ou noir, que notre morale n'est pas la même que celles des autres.

Le personnage de Julian est très charismatique. Or, ne vous attendez pas à une évolution de sa part, car du début à la fin, il veut posséder Nora et puis c'est tout. Il décide, elle obéit. Alors même si cette domination sado peut émoustiller, personnellement, j'ai fini par me lasser des trop nombreuses scènes de sexe. J'avais l'impression de lire un livre pornographique par moments pour vous dire. Malgré tout, j'ai été conquise par les rebondissements, le danger et l'action ( quand il y en avait). Je regrette plus de profondeur psychologique et un tome 3 pas très utile selon moi. Il n'apporte pas grand-chose à l'histoire, il se contente de la conclure.

Voilà, comme vous l'avez compris, c'est une lecture qui ne m'a pas transcendé et qui m'a même offusqué à plusieurs reprises. De plus, la traduction du livre est moyenne selon moi. J'ai repéré des fautes et le style d'écriture ne casse pas trois pattes à un canard.

Déception pour ma part.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2020-11-21T09:53:21+01:00

J’ai acheté l’intégrale car le résumé me tentant bien mais …. Cette Dark romance est invraisemblable. Dés le début c’est trash, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, c’est trash dès la 6ème page. C’est loin de la romance dark habituelle. Ensuite, j’avais envie de connaitre la fin donc je l’ai terminée.

Côté personnages, Nora, l'héroïne, bientôt 18 ans, est enlevée par l'un des plus redoutables trafiquant d'armes au monde. Elle est séquestrée sur une île pendant des mois. Et comme je le disais plus haut ça commence fort, à peine le livre ouvert, son ravisseur la viole et Nora y prend goût !!

Le personnage de Julian est très mystérieux. Son seul but est de posséder Nora et ce de toutes les manières possibles. Il décide, elle obéit. Il y avait de nombreuses scènes de sexe, toutes les 5 pages environ, c’est dommage parce qu’on dirait qu’elles y ont été mises pour combler… Malgré tout, j'ai aimé les rebondissements et l'action (danger).

Par contre la traduction ! Je ne sais pas qui s’en est occupé mais elle est archi moyenne, des fautes, des fautes et des fautes. C’est dommage!

Ce livre ne sera pas mon préféré vous l’aurez compris, c'est un bon BOF.