une de mes premières dark romance et j'ai adorée

L’histoire se passe du point de vue de Nora, une lycéenne qui termine à peine l’école et qui va faire LA rencontre de sa vie… Mais surtout LA mauvaise rencontre qui bouleversera sa vie et celle de son entourage.

Nora a tapé dans l’œil de Julian, un beau gosse dont elle fait la connaissance un soir en boite. Même si elle le trouve très beau, elle ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise avec lui et préférera en rester là. De plus, elle n’a d’yeux que pour le beau Jake qui semble en pincer pour elle aussi. Le drame se déroulera lors de son premier rendez-vous avec lui. Il est tabassé et elle enlevée, tout simplement.Un récit dur et sordide à ne pas mettre entre toutes les mains. C’est la que le cauchemar commence et que nous lecteurs, continuons, intrigués mais avec une boule au ventre. Le ravisseur de Nora n’est autre que Julian lui même. Loin d’être quelqu’un d’attentionné, il violera Nora sans état d’âme. Bientôt, la jeune fille découvrira qu’il a l’intention de la garder pour lui, enfermée, loin de tout, loin de tous, sauf de lui. C’est ainsi qu’il commencera son « éducation » et la façonnera à l’image qu’il veut d’elle. Un lavage de cerveau en bonne et due forme. Plus le temps passe et plus Nora apprendra à apprécier Julian et ses envies particulières. Impossible pour elle de s’échapper, impossible pour elle de ne pas devenir complètement dépendante de lui. Elle développe, bien malgré elle, ce qu’on appelle, le syndrome de Stockholm.

Ce livre m’a un peu déçue. Je m’attendais à une romance érotique violente et passionnée au final j’ai trouvé que tout est allé trop vite et que l’histoire ne tenait pas de debout.

Un peu simple et heureux, mais plutôt court et se lit. Une petite romance.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'aime la dark romance en général donc l'histoire d'enlèvement ne m'a pas posé de problème en soit, pour moi c'est de la littérature sombre certes mais ça reste cela, c'est une histoire, rien de vrai, faut juste savoir faire la différence.

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre.

Cela reste un livre qui parle d'enlèvement et de viol, au départ. Après cela reste une dark romance.

J'ai pris plaisir à relire ce livre lu lors de sa parution.

Au début le résumé m’a laissé perplexe mais après tous pourquoi pas ! J’ai lu ce livre en quelques heures. L’histoire est addictive on a envie de savoir ce qui va se passer. Les personnages principaux ont les aimes et les détestes en même temps. C’est parti pour le tome 2 !!!

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas mis cette série dans ma bibliothèque...SACRILÈGE !

Espérons que Esguerra me pardonne...ou pire :)

Oups !

Avec 'Twist me' nous avons un très bel exemple de dark romance. On se retrouve dans un scénario extrême, avec des scènes très violentes à la fois physiquement et psychologiquement. C'est probablement pour cette raison que les retours de lecteurs peuvent être aussi clivants. Clairement, j'en déconseille la lecture à ceux pour qui ce n'est pas un genre aisé d'ordinaire, vous ne pourrez passer qu'un mauvais moment. Pour les autres, ce livre est très bien mené, l'écriture d'Anna Zaires nous entraîne facilement dans l'histoire et nous offre une protagoniste qui résiste au cliché de la belle et la bête. Il faut vraiment arriver aux deux tiers du livre pour voir le syndrome de Stockholm et le syndrome de Lima s'installer, ce qui donne une dimension bien plus intéressante qu'un bon nombre de livres du genre. L'auteure prend son temps et on devine qu'elle va étaler cela sur l'ensemble de la série.