L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

Description ajoutée par cdv25 2015-03-17T07:31:46+01:00

Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité.

On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession.

Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer.

Par contre, moi je peux la changer.

Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.

Extrait ajouté par NAAMASTE 2016-03-19T12:45:43+01:00

Elle ne réagit pas, mais continue a me regarder. Elle n'a pas besoin de dire quoi que ce soit. Nous nous comprenons parfaitement. Je sais que je tuerai quiconque la touchera, et elle le sait aussi.

J'ai vraiment apprécié ce tome que j'ai trouvé plus facile à lire que le premier malgré quelque scène assez dur.

Le fait que Nora sache qu'elle est manipulée mais qu'elle veuille malgré tout rester avec Julian rend l'histoire moins dur et l'alternance de point de vue plus intéressante.

Après certains événements sont un peu tiré par les cheveux... mais on est complètement dans de la fiction alors pourquoi pas!

Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l’ai préféré au T1, ce n’est pas un coup de cœur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu’il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c’est qu’on a son point de vue et franchement c’est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C’est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l’aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l’auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu’il ne soit pas complètement mauvais. Même s’il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/05/17/32072196.html

Bon l'histoire est la même, Nora est toujours complètement amoureuse de son kidnapper - Julian - et quand celui-ci revient dans sa vie, elle court dans ses bras ! Ce qui change un peu c'est l'alternance des points de vue qui nous permettent de voir les sentiments - complexes- de Julian envers elle.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2022-03-05T19:29:46+01:00

Certaines tournures de phrases m’ont un peu dérangé, mais l’histoire était cool

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-07T20:25:47+01:00

Comme le 1re tome l’héroïne a encore une fois aucun amour propre… s’en devient frustrant par moment !

Sinon les 2ème partie du roman était ennuyeuse, peu d’action. La 3ème partie a relevé le niveau !

Commentaire ajouté par Kurara 2022-01-07T18:20:56+01:00

Qu'elle agréable surprise ! Il y a quelques mois j'ai lu le tome 1 et je n'ai pas du tout aimé, j'étais même très déçu de ce premier tome.

Pourtant ce tome 2 est une réussite ! Avoir le point de vue de Julian est un énorme +, j'aime sa personnalité, j'aime les personnages sombres de manière général. A contrario je n'aime pas Nora, trop gnangnan, pardonne tout, se trouve des excuses, trouve des excuses à Julian, ne se donne même pas la peine de lui faire la gueule.

Ce tome 2 est pleins de rebondissement, d'action, de suspens et de sex bien sur ! Je m'empresse de lire le troisième tome

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-06T20:43:41+01:00

Alors alors...

J'étais contente de retrouver Nora et Julian, surtout après la fin du tome 1. Je l'ai moins aimé que celui-ci. Je ne savais pas trop ce que j'espérais pour la suite, je ne dirais pas que je suis déçue par la tournure qu'à prise leur relation, mais j'étais moins ''prise" dans l'histoire.

Dans ce tome 2, on retrouve Nora et Julian en Colombie, après que la jeune fille ait décidé de suivre, de son plein gré cette fois, son ravisseur.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue, on découvre Julian, et j'adorais les chapitres qui lui étaient consacrés.

Ici, il ne change pas, il ne devient pas "meilleur", je trouve même qu'il va encore plus loin avec Nora que dans le tome 1. Dans le tome 1, ce qu'il lui faisait subir "passait plus facilement" (désolée de l'expression bizarre), parce qu'il la séquestrait, elle n'avait pas le choix. Sauf que là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, le coup du mariage et le chantage, c'est hard, mais pour les implants; j'ai trouvé ça violent

Dans certaines critiques, certains trouvaient que Nora ne se révoltait jamais, etc; Pourtant, son attitude est cohérente avec le tome 1. Elle est cependant lucide sur la nature de Julian et sur sa relation avec lui, elle gagne en maturité aussi, elle reste toujours forte.

Bon Julian, lui reste fidèle à lui-même...

Le point que j'ai moins aimé est l'histoire, j'étais moins prise, peut-être parce que le huis clos dans l'île me plaisait plus? L'intrigue était intéressante, mais j'ai moins aimé, je ne peux pas expliquer pourquoi exactement, j'ai juste moins accroché !

Mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 3.

J'ai adoré, je l'ai dévoré en 2 jours. Je n'avais qu'une hâte voir la fin de cette histoire.

Je l'a recommande !!!

Dark romance addictive. Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est que le personnage féminin reste crédible malgré un syndrome de Stockholm assez poussé.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L’Enlèvement, toute la Trilogie – Anna Zaires

« C’est une histoire d’amour perverse. »

Une romance sombre, sensuelle, tragique, magnifique, poignante et… DÉCHIRANTE. Une femme qui va tomber, irrésistiblement, amoureuse de son geôlier. Une dark romance qui vous laissera tout simplement sur les fesses… Entraînante, passionnante et d’un érotisme fou. Pour un public averti… mais à lire absolument!

__________

Keep Me – Garde-moi, tome 2

« Je ne sais jamais quel visage de lui il va me montrer : l’amant plein de charme ou le maître cruel. Et ça a beau être pervers, je veux les deux, je suis droguée aux deux, la lumière et les ténèbres, la violence et la tendresse. »

Ce deuxième tome est raconté par nos deux personnages, ce que j’ai particulièrement apprécié; autant Julian prend la parole que Nora. De connaître un tant soit peu la folie de Julian, de le comprendre et de l’entendre, nous a permis d’apprécier le personnage bien davantage, selon moi. Ce tome, séparé en trois partie (L’arrivée, la demeure et la captive) est très bien structuré… Tant le premier tome me faisait penser au film 365 jours, cette deuxième histoire me dirige davantage vers 50 nuances de Grey. Plus tendre, plus explicatif. Il nous dévoile davantage son personnage principal masculin, par ses émotions et ses désirs sombres.

« Je me sens à la fois vide et exaltée, lessivée et pourtant revivifiée par cette avalanche d’émotions. »

Nora a été en captivité en quinze longs mois. Julian l’a changée à jamais et, maintenant qu’il n’est plus là, elle ne sait plus quoi faire… Elle se rappelle chacune de ses étreintes, chacune de ses caresses, chacune de ses punitions… comme une délivrance, qu’elle veut avoir à nouveau. Alors, la nuit, lorsqu’elle rêve de lui, Nora espère secrètement que l’homme dont elle est tombée amoureuse revienne…

« -Tu es à moi pour le restant de tes jours, murmure-t-il brutalement… Me comprends-tu Nora? Tout m’appartient, ton sexe, ton cul, tes putains de pensées. Tout est à moi, pour en user et en abuser. Tu m’appartiens entièrement, de toutes les manières possibles… Me comprends-tu? »

Julian a vécu beaucoup d’évènements dans sa vie, mais sa rencontre avec Nora lui a été fatale. Elle est devenue l’air qu’il respire, son Tout. Elle est rapidement devenue comme une drogue pour lui, sa dépendance. Il ne peut plus se passer d’elle. Cependant, elle devient également sa faiblesse : la personne que ses ennemis peuvent attaquer afin de le faire craquer, la mettant ainsi en danger. Malheureusement, peut-il vraiment se passer de cette nouvelle sensation? De cette excitante emprise?

« Chaque minute que je passe loin d’elle, chaque moment où je ne la touche pas me coûtent. Comme pour n’importe quelle forme d’addiction j’ai besoin de doses de plus en plus grandes de la drogue que j’ai choisie, et ma dépendance augmente à tel point que j’ai sans cesse envie de mon prochain shoot. »

Lors de ma lecture de ce tome, j’avais une appréhension. Un doute. Un pressentiment que ça allait finir mal… très mal. Alors, lorsque vous lirez ce roman, accrochez-vous, car il y a de l’action à profusion. Entre l’extase et la douleur, le bonheur et la souffrance, il n’y a qu’un pas… Comme l’amour et l’obsession.

« Je n’aurais pas peur d’être amoureuse du diable… Et je me demande si ça veut dire que moi aussi je suis un monstre… si c’est mal de l’aimer. »

Ce tome rempli d’action, de suspense, de tension et de passion. Cependant, il y a quelque chose de plus, une certaine tendresse et douceur dans notre kidnappeur. Une émotion qu’il n’y avait pas avant, que l’on voit changer en lui… Rapidement. Une émotion qu’il ne contrôle pas, qu’il ne comprend pas.

_________

Avertissement : ce roman est une Dark Romance sombre, violente, qui ne va pas dans les mains de tout le monde. Certains passages sont terriblement tragiques, bouleversants et éprouvants. L’auteure nous entraîne dans un univers de trafiquant d’armes, de kidnapping et de syndrome de Stockholm avancé. Notre personnage féminin tombe irrésistiblement amoureuse de son bourreau, apprend à aimer sa violence et devient même une femme forte auprès de lui… Est-ce psychologiquement bon? Non, bien sûr que non. Elle en a tout à fait conscience, mais elle ne pourra s’empêcher de l’aimer, de l’aider, de le chérir, de le protéger et… de le sauver tout en risquant sa propre vie.

« Derrière le monstre, je vois l’homme, l’homme qui a tant besoin de moi qu’il fera tout pour me garder avec lui. L’homme dont j’ai tant besoin que je ferais n’importe quoi pour rester avec lui. »

Anna Zaires a un don incroyable pour vous faire vibrer. Cette histoire incroyable est d’un érotisme SPECTACULAIRE. Une dark romance violente, touchante, bouleversante. Un roman pour un public averti, certes, mais qui se doit d’être lu… 16/10

Commentaire ajouté par venusee 2021-09-11T05:30:21+02:00

Un livre dans la même ligne que le premier, mais cette fois avec le point de vue de nos 2 protagonistes. C'est étrange de rentrer dans la tête de Jullian, on voudrais bien croire qu'au fond c'est un homme bon, mais finalement sont seul point positif est d'aimer Nora par dessus tout.

L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

• France : 2015-05-13 (Français)
  • Canada : 2015-05-09 (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

raphMK le place en liste or
2022-05-08T11:40:04+02:00
AudM le place en liste or
2022-03-20T14:30:15+01:00

• Keep me - Anglais