L'Enragée

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-14T18:05:03+01:00

Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper...

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?

Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

Ce roman est le lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020.

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T14:43:16+01:00

Je considère ces hommes comme mes égaux.

Surprise, mais néanmoins au fait des mœurs de ses voisins, la guerrière se fit plus curieuse.

— Vraiment ? Je veux dire... Je sais que... ailleurs, les hommes ont le même statut que les femmes, ils sont même souvent, leurs supérieurs. Ils dirigent dans la plupart des royaumes... Ce qui me semble... répugnant. Je ne comprends pas comment c'est possible...

Ce sont des animaux sans cervelle... seulement capables de travaux manuels, inaptes à réfléchir... Alors, comment vous, la Grande Protectrice, une princesse et une reine, pouvez les considérer autrement ?

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2021-10-14T01:07:56+02:00

Ce roman a été une grande déception pour moi, ma petite habitude d'acheter les livres en fonction de la couverture, et non du résumé, a cette fois échoué. 🙈

ᴘᴀʀ ᴏᴜ̀ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ ? Beaucoup de choses m'ont agacé tout le long de l'histoire comme, entre autre, le fait que Kern se retrouve nue / sans braie 🔞 devant les chevaliers ᴛᴏᴜᴛᴇs les deux pages pour, je suppose, bien appuyer le fait que c'est une femme magnifique à la chevelure toujours soyeuse bien que "sauvage", vivant seule et malgré le peu d'hygiène du voyage... Un peu étrange mais passons.

J'ai également trouvé l'amour entre Korwen et Kern ultra mal venu, sans vraie raison et bien trop rapide... Surtout durant une guerre ! 💥

👹 Les "retournements de situation" lorsqu'on découvre qu'un personnage, qu'on nous décrit comme agaçant dès le départ, est en fait un grand méchant pas gentil pousse à une vision bien trop manichéenne et "clichée".

Finalement, ce roman m'a semblé très répétitif : on va à la guerre, on manque de se faire tuer, la magie nous sauve, on s'évanouit de fatigue, on attend que les blessures guérissent, et c'est reparti. 🔄

Dernière remarque : Je n'ai pas compris la fin et dernière vision de Kern, voilà comment achever une lecture au summum de la frustration.

─ Un point positif ? L'objet, ce livre est magnifique autant par sa couverture, par l'épaisseur et qualité du papier que par les illustrations sur les chapitres. 🩸

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2021-10-11T22:37:39+02:00

Bon

Lu mais pas trop aimé

Au début j'ai adoré mais au fil du livre on retombe sans cesse sur la même scène si je peux dire .

Et puis cette histoire d'amour poussive ....

Parfois les actes ne sont pas en adéquation avec le caractère des personnages

Je ne peux pas dire quand , pour ne pas spoiler , mais c'est très très présent à partir de la moitié du roman .

Dommage , il y avait là un héroïne plus badass que toutes les héroïnes que j'ai pu trouver .

Commentaire ajouté par sookie-kimy 2021-09-26T01:31:08+02:00
Commentaire ajouté par GalakRose 2021-09-15T17:21:21+02:00

Une belle découverte que ce roman et cette autrice.

Kern la rouge, l'enragée m'a complètement embarquée dans son périple. Qu'elle aventure pleine de rebondissements !

Je l'ai tout juste finit ce matin et j'ai encore du mal à trouver les mots tant l'univers est riche et l'action multiple pour bien retranscrire ce roman.

Le résumé évoque à peine le début de l'intrigue. Les évènements s'enchaînent à un rythme soutenu les personnages sont nombreux mais on s'y retrouve.

Le chevalier Korwen m'a bouleversé jusqu'à la dernière page j'ai retenue mon souffle.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-08-15T20:59:31+02:00

Alors clairement pas le roman qui va révolutionner le genre de la fantasy. Le scénario est bateau (quête, bataille, magie [bien décrite] et tutti cuanti) et tout se passe à la fois très lentement et trop vite. L'héroïne est sympa (une guerrière sanguinaire comme le dit le titre) mais les autres persos sont surfaits et la romance est trop présente et trop rapide (et trop mièvre). Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Antine 2021-08-09T00:00:12+02:00

Wahou! Tout simplement wahou!

Ce roman est vraiment super et pour une fois qu'une résumé est complet, donne envie mais ne donne aucune indication sur le chemin que prendra l'histoire je n'en dirai pas plus.

J'ai adoré suivre une héroïne féminine qui est une guerrière et sait se faire respecter en tant que telle. Ici pas de demoiselle en detresse mais Kern la Rouge, L'Enragée, et son histoire, ses batailles, ses choix et sa superbe évolution.

Par contre, vu la fin, pourrait-on avoir l'espoir fou d'un tome 2 même si on a une belle conclusion ?

Merci à Jennifer Tellier pour ce merveilleux moment de lecture qui m'a tenue éveillée pas mal de temps, mais comment je fais moi maintenant pour commencer un autre livre sans Kern?!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-07-19T00:38:12+02:00

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman que je me suis empressée de lire quand j’y ai découvert son résumé !

Un roi est sur le point de mourir, mais ce dernier n’a aucun héritier, il ne veut pourtant pas laisser son trône à quelqu’un d’autre. C’est ainsi qu’une voyante lui apprend que ses jumeaux seraient encore en vie et que pour les retrouver, il doit faire appel à l’Enragée.

Oui, mais voilà, l’enragée, c’est une femme connue pour être une guerrière froide et impitoyable, assoiffée de sang. Tout le monde a peur d’elle. Pourtant, le roi n’hésite pas, il envoie trois quatre hommes aller chercher cette femme et partir avec elle, à la recherche de ses héritiers.

Je n’ai clairement pas attendu pour le lire, rien qu’en découvrant son résumé, sa couverture, j’avais déjà hâte d’y découvrir son contenu. De plus, on y met en avant une héroïne badass, il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

On sent que le texte est travaillé, de plus, la plume de l’autrice est vraiment fluide et agréable à lire. Malgré le fait que ce roman soit un petit pavé de 464 pages, je n’ai pas vu le temps passer car j’étais prise dans ma lecture.

Ce que j’ai adoré, c’est que l’intrigue ne met pas trois heures à s’installer, contrairement à certains titres fantasy que j’ai pu déjà lire. On rentre très rapidement dans le vif du sujet, ce qui m’a permis de me tenir en haleine tout du long.

En bref, un titre qui m’a aussi plus que je m’y attendais en y découvrant son résumé. L’histoire est prenante, le personnage principal est attachante et vraiment badass et de plus le roman se termine d’une manière, oh mon Dieu, qui nous torture !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-07-16T13:53:17+02:00

Tout d'abord, ce livre ne me faisait pas du tout envie suite à différents avis de booktubeuses concernant le personnage principal, la présentant d'une façon que je trouvais rebutante au niveau personnel. Puis, @paule_booklove l'a lu et sa revue, ainsi qu'une discussion avec elle, m'a convaincue de me lancer. Je ne le regrette pas une seconde.

Kern n'est absolument pas cette barbare sans cœur et sans âme dont on a voulu dresser le portrait. C'est une femme indépendante, combattive, qui prend soin des autres, tout en restant très réaliste. Elle a les pieds sur Terre. J'ai beaucoup aimé trouver une jeune femme badass, mais pas sans défaut. Elle ne change pas selon les besoins de l'intrigue et n'a pas de compétences qu'elles ne devrait pas avoir sous prétexte qu'elle se trouve dans un autre milieu (dur de ne pas spoiler). Elle est finalement très humaine.

L'histoire est agréable et entraînante. On a sans arrêt envie de connaître la suite et il est difficile de s'arrêter (coucou nuit blanche ! 🤣).

Niveau écriture, c'est très fluide dans l'ensemble. J'ai été gênée par quelques petites répétitions (qui n'ont rien à voir avec un effet de style), mais c'était bénin (et en partie dérangeant parce que je les chasse pour moi-même...). En tout cas, c'était très bien écrit et j'ai plongé assez rapidement dans l'univers.

Ce n'était pas un coup de cœur, mais L'Enragée est, pour moi, une excellente découverte et l'une de mes très bonnes lectures 2021. Je la recommande chaudement à tous les fans de Fantasy YA. Une lecture à ne surtout pas manquer !

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-06-28T12:36:40+02:00

On se retrouve pour un livre avec une héroïne plus que badass et qu'est ce que ça fais du bien.

Au fil des pages, on suit les pensées de L'enragée et du chevalier Korwen. Le roman est découpé en 4 livres.

Tous les personnages présents sont plus qu'intéressant. Mon cœur s'en est retrouvé brisé à plusieurs reprises. Je vous préviens.

L'enragée est perçu comme une sauvage, qui ne pense qu'à tuer. Or au fil des pages, on voit ce qu'elle est réellement. Altruiste, sensibles, qui est né pour commandé et ceux même si elle ne le souhaite. Tout le monde est prêt à la suivre, elle. Car elle est. Kern. Sauvage, Princesse.

La magie présente dans le livre est simple à comprendre et appréhender. J'adore.

Dès les premières pages, on se laisse happer sans soucis par l'histoire. Les pages défilent sans s'en rendre compte sous nos doigts.

Commentaire ajouté par liloetseslivres 2021-06-18T00:58:36+02:00

Ce roman a su me garder en haleine tout le long malgré les caractères petits.

J'ai adoré le personnage de l'Enragée, ainsi que celui du chevalier : tout les oppose, mais peut-être pas tant que cela.

La quête première semble peu intéressante, mais le développement de celle ci nous ouvre des portes bien plus complexe qui sont réellement passionnantes.

Seul petit bémol : c'est un one-shot et je veux une suite !!!! Tant pis pour moi...

L'Enragée

• France : 2021-04-08 (Français)