Commentaire ajouté par MLJun 2021-07-16T13:53:17+02:00

Tout d'abord, ce livre ne me faisait pas du tout envie suite à différents avis de booktubeuses concernant le personnage principal, la présentant d'une façon que je trouvais rebutante au niveau personnel. Puis, @paule_booklove l'a lu et sa revue, ainsi qu'une discussion avec elle, m'a convaincue de me lancer. Je ne le regrette pas une seconde.

Kern n'est absolument pas cette barbare sans cœur et sans âme dont on a voulu dresser le portrait. C'est une femme indépendante, combattive, qui prend soin des autres, tout en restant très réaliste. Elle a les pieds sur Terre. J'ai beaucoup aimé trouver une jeune femme badass, mais pas sans défaut. Elle ne change pas selon les besoins de l'intrigue et n'a pas de compétences qu'elles ne devrait pas avoir sous prétexte qu'elle se trouve dans un autre milieu (dur de ne pas spoiler). Elle est finalement très humaine.

L'histoire est agréable et entraînante. On a sans arrêt envie de connaître la suite et il est difficile de s'arrêter (coucou nuit blanche ! 🤣).

Niveau écriture, c'est très fluide dans l'ensemble. J'ai été gênée par quelques petites répétitions (qui n'ont rien à voir avec un effet de style), mais c'était bénin (et en partie dérangeant parce que je les chasse pour moi-même...). En tout cas, c'était très bien écrit et j'ai plongé assez rapidement dans l'univers.

Ce n'était pas un coup de cœur, mais L'Enragée est, pour moi, une excellente découverte et l'une de mes très bonnes lectures 2021. Je la recommande chaudement à tous les fans de Fantasy YA. Une lecture à ne surtout pas manquer !

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-06-28T12:36:40+02:00

On se retrouve pour un livre avec une héroïne plus que badass et qu'est ce que ça fais du bien.

Au fil des pages, on suit les pensées de L'enragée et du chevalier Korwen. Le roman est découpé en 4 livres.

Tous les personnages présents sont plus qu'intéressant. Mon cœur s'en est retrouvé brisé à plusieurs reprises. Je vous préviens.

L'enragée est perçu comme une sauvage, qui ne pense qu'à tuer. Or au fil des pages, on voit ce qu'elle est réellement. Altruiste, sensibles, qui est né pour commandé et ceux même si elle ne le souhaite. Tout le monde est prêt à la suivre, elle. Car elle est. Kern. Sauvage, Princesse.

La magie présente dans le livre est simple à comprendre et appréhender. J'adore.

Dès les premières pages, on se laisse happer sans soucis par l'histoire. Les pages défilent sans s'en rendre compte sous nos doigts.

Commentaire ajouté par liloetseslivres 2021-06-18T00:58:36+02:00

Ce roman a su me garder en haleine tout le long malgré les caractères petits.

J'ai adoré le personnage de l'Enragée, ainsi que celui du chevalier : tout les oppose, mais peut-être pas tant que cela.

La quête première semble peu intéressante, mais le développement de celle ci nous ouvre des portes bien plus complexe qui sont réellement passionnantes.

Seul petit bémol : c'est un one-shot et je veux une suite !!!! Tant pis pour moi...

Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-06-11T21:21:07+02:00

Je trouve la couverture trompeuse car elle m'insinuait une histoire sanglante, badass, avec des complots politiques, des combats, de la tension, bref ce que je recherche en fantasy. Malheureusement, je n'ai vibré sous aucun de ces éléments.

Pourtant, le début commençait bien! On avait une quête, un univers prometteur, une héroïne à la fois forte et sympathique et des relations entre les persos qui m'intéressaient !

Mais il y avait trop de points dérangeants qui ont éteint mon enthousiasme progressivement.

Le rythme du récit est très irrégulier je trouve: tout va très vite et même si au début, bien que déroutée, je trouvais que c'était dynamique, ça a fini par me perdre car j'avais l'impression qu'on n'approfondissait pas assez l'action et l'univers.

Et surtout, les scènes de combats et de tension étaient rushées pour laisser place à des moments répétitifs de romance...J'en ai fait une indigestion.

Pour moi, ce roman est une histoire d'amour tellement ça encombrait l'intrigue et c'était absolument pas ce que je voulais. Les dramas amoureux se multipliaient à travers des scènes clichées, des réactions amoureuses exagérées, sans nuance.

Korwen, le prota masculin est d'une inutilité aberrante: il est juste là comme le love interest de l'héroïne, à faire des allers-retours entre son désir et son devoir et c'était laaaaaaassant.

Tout le monde est amoureux de l'héroïne, ça donne lieu à des carrés amoureux, des querelles amoureuses, sérieux, j'en pouvais plus.

Ça a effacé mon intérêt pour l'histoire, si bien que lors des moments décisifs, j'en avais plus rien à foutre...

La fin a été la goutte d'eau de trop. J'en avais déjà envisagé l'hypothèse, en me disant que ce serait la fin la plus clichée, la plus prévisible, la plus détestable concernant mes valeurs. Et guess what? ;)

Bref, je suis affreusement déçue, je me suis sentie trop étouffée par la romance peu originale et affreusement redondante.

Commentaire ajouté par Mayumi 2021-06-10T15:48:14+02:00

☆ Dans cet univers, le roi se meurt et il envoie une poignée de soldats chercher celle que l'on surnomme l'enragée pour les aider à retrouver les héritiers du royaume... Sauf que rien ne peut se passer simplement avec Kern la Rouge. La légende dit que cette femme sanguinaire va jusqu'à boire le sang de ses ennemis... Avec qui ces 5 soldats vont-ils devoir composer pour mener à bien leur mission ?⁠

♡ Grosse Alerte Coup de Cœur. J'ai hésité avant de lui donner ce titre... mais étant donné que l'histoire me reste encore en tête et que j'ai du mal à passer à un autre ouvrage, j'imagine qu'il le mérite amplement.⁠

☆ ENFIN un roman avec un personnage principal sanguinaire et qui le reste. ENFIN un roman avec un personnage féminin sauvage et qui ne change pas selon les interlocuteurs. ENFIN du combat en fantasy avec une guerrière incroyable, et cela sans qu'une romance ne vienne tout gâcher. Kern est une femme que j'aimerais qualifier de forte, même si je sais bien que nous le sommes toutes. Kern est vue comme une brute, une sauvageonne, une enragée lorsque le combat commence et est à la fois portée sur la bibine et le sexe. On s'aperçoit que la rage ne monte pas seule et nous découvrons à ces côtés cet univers de fantasy qui m'a tant séduite. Ce roman a tout pour plaire : une intrigue habilement ficelée mêlant complots politiques, magie bien développée et menace planant sur le royaume. On ne perd jamais le fil rouge malgré les nombreux changements de lieux et les nombreux personnages qui vont rejoindre la quête. Les complots ajoutent un peu de piquant et j'ai apprécié le réalisme de l'histoire. La romance ne vient pas tout gâcher. Elle reste en fond, en filigrane, derrière l'intrigue, impossible et pourtant tant désirée. J'ai apprécié le langage particulier de cette jeune femme étonnamment belle, mais dépourvue de bonnes manières.

♡ Je suis ironiquement ravie d'avoir eu très peu de temps à consacrer à la lecture car cela m'a permis de savourer chaque partie de ce roman dépourvu de franches longueurs. Le début est intriguant, certaines révélations sont attendues, d'autres pas vraiment. J'ai eu peur de m'ennuyer dans une partie se déroulant dans un château, mais ça s'est stoppé pile à temps, pile au moment où j'allais me lasser et on repartait pour de nouvelles aventures à travers les contrées. L'univers m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'explorer aux côtés de Kern et des autres personnages.

☆ En bref, L'enragée, c'est l'histoire d'une femme sanguinaire, un brin sauvageonne, qui saura à coup sûr vous séduire, et va tout faire pour sauver le monde dans lequel elle évolue. J'ai absolument tout aimé dans ce roman et j'ai aussi apprécié la présence d'un personnage homosexuel qui pose des questions extrêmement intéressantes. L'enragée est un coup de cœur que je ne risque pas d'oublier !

Commentaire ajouté par mariposa64 2021-06-07T00:11:55+02:00

De l'avoir vu tellement passé, il fallait que je le lise moi aussi, de plus cette couverture si intrigante m'en donnais encore plus envie.

Le roi de Kardamen, sur le point de mourir va faire appel l'Enragée pour retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis longtemps.

La mercenaire devra se battre au côté des soldats du royaume de Kardamen.

Ce roman fantasy est très captivant, de part son héroïne Kern la Rouge, également appelée l'Enragée qui est sans pitié et sans crainte, elle aime les batailles et le sang versé .

C'est le personnage principal, fort intéressant par sa force, son envie , son courage, sa puissance et son indépendance, à ses côtés, on trouvera le beau chevalier Korwen, près à tout pour elle.

A mesure que l'intrigue avance, on s'attache de plus en plus à eux .

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans des événements rendant la lecture addictive, le roman est écrit avec une plume vraiment facile à lire et entrainante.

Je regrette que ce soit un one shot, on aurait pu laisser place à une suite.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par martine_ou_jeanine 2021-06-05T14:51:50+02:00
En train de lire

Il y a des livres que l'on dévore et des livres que l'on prend le temps de déguster. Cette lecture est pour moi délicieuse, j'ai donc tout mon temps et je me contente de quelques pages par jour, parce que je souhaite rester dans le monde que nous présente l'autrice, parce que j'adore les personnages et surtout l'héroïne de ce livre Kern. C'est un livre à offrir, à partager, à prêter... pour moi, c'est une belle découverte avec un personnage principal de femme forte, belle, combative, résistante, amoureuse.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-06-03T22:54:35+02:00

Au début..."perplexitude dubitative".

Ensuite intriguée positivement (même si les ficelles scénaristiques sont transparentes, elles se goupillent bien).

Finalement séduite.

La romance dont je craignais un "trop" s'avère touchante et respectueuse...car la hiérarchie moyenâgeuse ne permet pas plus. (Soupir pour Korwen.)

Si le trait est parfois forcé concernant l'Enragée progressivement l'on n'y prête plus attention. D'autant que même badasse, Kern a ses failles. L'instinct protecteur qu'elle se découvre devient même un sacré handicap (arg pour ce qu'elle subit).

On s'attache beaucoup aux personnages secondaires (boooouuuuuh pour certains).

Le vécu de tous nous émeut, de même que les liens qui se nouent entre eux.

L'univers est creusé et fonctionne. Au delà de la magie, les enjeux politiques existent...et donnent lieu à des sacrifices qui ne sont pas qu'amoureux.

Les visions et Gerf permettent d'explorer les différentes zones géographiques du territoire : Palais, Glace, Plaines, Désert aride...on voyage énormément dans des contrées aussi variées que le sont leurs coutumes.

Si la couverture est flippante cela ne correspond pas tant au contenu (hormis une scène spécifique) donc si vous n'aimez pas l'horreur et êtes friands de Fantasy franchissez le pas : le roman est dans les clous !

Le découpage en quatre parties bien définies est top.

C'est bien pensé, bien écrit, et dévoré avec plaisir.

Quant à la fin...difficile de lutter contre les oracles.^^

Commentaire ajouté par Li_for_litterature 2021-05-22T11:25:32+02:00

Première déception de l année. J avais entendu du bien de ce livre mais j ai été déçu, tout d abord au niveau de l histoire : c est une mécanique déjà vue, simple et sans grand intérêt, mais surtout prévisible, j ai pu deviner chaque petit rebondissement et chaque événement bien en avance et notamment la fin malgré mon manque de perspicacité en général. Pour ce qui est des personnages, Kern est certes forte et indépendante, je n ai malgré tout pas réussi à m attacher à elle. Les autres personnages sont assez simples et peu importants. Le dernier point qui m a gêné durant ma lecture est la longueur des chapitres durant lesquels on a plusieurs points de vue, parfois de personnage très secondaire ce qui coupe le récit pour moi. C est donc globalement une grande déception.

Commentaire ajouté par anam 2021-05-17T14:50:05+02:00

J'ai fait une excellente lecture avec L'enragée! Tous les aspects du texte m'ont plu: plume de l'auteure, personnages, univers, intrigue...

J'ai d'abord beaucoup aimé le personnage de Kern, une mercenaire sanguinaire qui a le «don» de partir en transe et d'être pratiquement imbattable pendant ces moments. Sa réputation de combattante n'est plus à faire et j'ai adoré son côté plus masculin. Cela dit, j'ai quand même trouvé qu'elle perdait un peu de ce charme tout particulier au fil de l'histoire et j'aurais aimé qu'elle reste un peu plus féroce. Je l'ai trouvée très attachante comme personnage.

L'histoire en elle-même m'a aussi beaucoup plu. Avec la couverture, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus glauque. Je trouve d'ailleurs que même la couverture est chouette, elle ne reflète pas tout à faire l'ambiance du roman, qui n'est au final, pas si sanguinaire que ça. L'histoire avait tout ce que j'aime en fantasy: un bon personnage, des révélations et revirement de situation, des combats, un peu de magie, une belle petite dose de romance. J'ai vraiment passé un bon moment à la découvrir!

Et la fin... Wow, j'ai tellement aimé la fin! Surtout avec une toute petite dernière phrase qui nous fait croire qu'une suite sera possiblement écrite... C'était génial!

Je vous recommande ce roman que j'ai vraiment aimé!