L'Entre-deux-guerres (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2013-11-04T17:30:21+01:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 22/11/2013 au 05/01/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Prince de sang – L'Entre-deux-guerres, Tome 1 (2005)

Le Boucanier du roi – L'Entre-deux-guerres, Tome 2 (2005)

Partez pour Midkemia, un monde de magie et de dangers…

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Le royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Une paix soudain menacée : le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l’est…

Voilà les jumeaux précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au cœur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ?

La saga de Krondor est un classique absolu et un best-seller international.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-11-04T18:13:32+01:00

Sans rien dire, le marin s'approcha de Nicholas, et prit sa place. Le prince s'avança en titubant jusqu'au bord du ruisseau et s'agenouilla. Tout son corps protesta contre ce traitement, mais il l'ignora et but longuement. Puis il se redressa, prit une profonde inspiration et leva les yeux. Brusquement le ciel se mit à tourner au-dessus de lui. Le prince sombra dans un trou noir.

Deux très bon tomes dans l'univers de Krondor.

On y découvre de nouveaux personnages, les trois fils d'Arutha, et on les voit évoluer et grandir.

Le premier tome est surtout centré sur Borric et Erland, deux vrais enfants gâtés : ils enchainent les gaffes et les inconséquences comme des ado, malgré leur âge. Et ce sont les différentes péripéties qui leur apprendront enfin à grandir !

Le deuxième tome est axé sur Nicholas, le plus jeune des trois frères.

Personnellement, je l'ai préféré du fait de la personnalité des héros : Nicholas, Marcus (son cousin) et Calis (le fils de Tomas). Ils sont plus matures, avec des interactions plus profondes... même si l'auteur ne résiste pas à certaines facilités (la création des couples, sujet d'une grande rivalité dans l'histoire, ne fait en réalité place à aucun mystère. Dommage que la chute soit si évidente)

C'est donc encore une très belle histoire, que Feist nous conte la !

L'Entre-deux-guerres (Intégrale)

• France : 2013-11-22 (Français)

Maaloya l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T23:35:25+02:00
Mbintem l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:35:46+01:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:30:55+01:00
Cleman le place en liste or
2016-05-03T19:44:33+02:00