L'Envers des contes, Tome 3 : Journal de la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige

Revenue d’un séjour dans un centre de méditation pour arrêter de se centrer sur son image, Reine va habiter dans une petite maison en campagne avec sa thérapeute, Rose, et tente de s’intégrer de nouveau à la vie du village Livredecontes. Cependant, bien des choses ont changé depuis son départ et, si la nouvelle Reine peut envisager une romance avec un bûcheron depuis qu’elle a appris à ne plus se soucier de son apparence, Blanche-Neige est plutôt tombée dans l’excès inverse, complètement obnubilée par son corps et les concours de beauté. Les Sept Nains en paient d’ailleurs les frais…

La dernière fois que vous avez entendu parler de moi, j’essayais d’empoisonner ma belle-fille avec une pomme. Mon plan a échoué et j’ai tout perdu. J’ai du faire une cure de gentillesse dans un centre de méditation où je ne pouvais porter ni de maquillage ni mes belles robes et où je n’ai pas pu apporter mon miroir ! Cela m’a transformée. Je suis prête à réintégrer mon village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livresdecontes que je suis une nouvelle femme. Lisez-vite mon journal ! » Reine xxx

J'en ris encore, ce livre est super mais super énorme et marrante vive l'auteure !! <3

J'ai beaucoup aimé ce livre très original. On rentre facilement dans l'histoire et on ne peut plus en ressortir. J'ai passé un moment agréable à le lire. ☺

Petit livre d'une centaine de pages, je suis tombée par hasard dessus à ma bibliothèque municipale, j'ai adorée le titre, rayon enfant, pas grave , j'ai une âme d'enfant. Je sors d'un livre "politique " et "historique" alors un peu de légèreté ça fait du bien. Ce livre est top, drôle, bien écrit, humour et bienveillance. Je le ferais lire à ma fille dans 2/3 ans sans problème. Je recommande pour les enfants à partir de 8 ans et pour les adultes amoureux des contes. Un moment agréable.

Bon alors clairement, ce livre n'est pas mon préféré de la collection ! j'ai trouvé l'histoire hyper plate, il ne ce passe pratiquement rien, Reine est devenu limite TROP gentille, et par contre Blanche-Neige est hyper superficielle et débile, bref, ça m'a énervé ^^'

Et autre chose aussi, je n'arrive pas à comprendre leur monde, est ce que ça ce passe vraiment dans le monde des contes de fées ? ou alors est ce que ce serais plutôt comme la série Once Upon a Time ? parce que quand Reine regarde des films avec Jennifer Anniston, Gossip Girl, que les personnages conduisent des voitures et tout, j'avoue que je ne sais plus quoi penser ^^'

Bref, déçu par ce tome, pour l'instant mon préféré reste celui avec Grincheux !! :)

Un livre que je pourrai relire sans cesse tellement il est superbe. On voit Blanche-Neige et la Reine sous un autre jour et l'histoire d'amour est très touchante. La psy fait énormément rire et le fait d'avoir fait vivre les personnages de contes est très plaisant

Perfect <3

Un super récit qui nous fait voir les choses autrement. Il est très marrant et original !

J'aime bien la façon dont ont retrouve les anciens personnages! Bravo à l'auteure! ^-^

j'ai adorer ce livre qui ma baucoup divertie

Un bon livre qui donne une bonne suite au conte. Vraiment bravo à l'auteur pour ce court roman !

J'aime beaucoup cette petite collection, quoique courtes, les histoires sont toujours drôles :)

Les gens aiment aussi

• France : 2011-10-06 (Français)