Leo's Chance

85 notes | 47 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Lily01 2016-12-10T10:53:38+01:00

Tout le monde mérite-t-il une second chance ?

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même Quelqu'un qui a menti et trompé pour l'obtenir?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-10-17T08:23:51+02:00

- Je t'aime, Evie.

Pendant qu'elle me fixe, je continue.

- Je ne sais pas ce que tu imagines, mais sache que je t'aime. Je t'ai toujours aimée. Je n'ai jamais cessé. Pas une seule seconde en huit ans.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nini86 2017-04-21T10:46:01+02:00

J etais tres déçu du tome 1 .. j'ai quand même plus apprécié celui ci. Je trouve qu'avec ce tome on comprend mieux leur histoire. Je trouvais le tome 1 un peu trop"bâclé". Cependant ça reste pour moi décevant car beaucoup trop de deja vu et revu j'aurais aimé plus d'originalité.

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-20T12:52:04+02:00

Quand a la fin du tome 1 on annonçait un tome 2 pour avoir la "suite" après le twist final, je m'attendais a VRAIMENT avoir la suite. Or, pendant 26 chapitres (sur les 30) on a seulement le point de vue de Leo pendant toute sa relation avec Evie, le probleme c'est que n'ayant pas aimé le premier tome, celui-ci a les même problemes: manque de logique et surtout, une histoire trop rapide (qu'on lit pour la deuxieme fois) et les derniers chapitres réellement inédit ne suffise pas a donner une bonne image de cette duologie

Commentaire ajouté par Myline 2017-04-18T12:19:51+02:00

J'adore re-découvrir une histoire sous un autre point de vue. On comprend mieux le comment et le pourquoi Leo est devenu Jack et pourquoi il n'est pas revebu avant vers Evie. Bel épilogue.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-04-16T19:16:25+02:00

Lecture agréable, mais déçue que ce soit le jumeau du premier tome, vu par Léo. On n'apprend rien de particulier en plus mis à part que l'on cerne mieux le personnage de Léo.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-09T21:46:03+02:00

Un peu redondant avec le premier tome, c'est dommage. Certes, on apprend des choses vu sous l'angle de Léo mais bon ... pas tant que ça

Commentaire ajouté par Anaelle-Lecomte 2017-03-31T13:07:16+02:00
En train de lire

J'ai un peu de mal a le finir. J'ai bien aimé le premier autan celui la moins.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-03-25T19:21:50+01:00

J'ai beaucoup aimé celui ci aussi. Au final il reprend une bonne partie du tome précédent mais cette fois du point de vue de Léo. Et il nous livre en plus des détails de son passé qui nous permettent de comprendre pourquoi il a mis temps de temps à accomplir sa promesse, parce que bien que ce soit plus tard, il est revenu pour celle qu'il a toujours aimé, Evelyn. Je me doutais déjà, à la fin du premier tome que sa mère adoptive avait probablement quelque chose à voir dans toute cette histoire. Cependant, je n'ai pas non plus trouvé l'histoire prévisible ou ennuyeuse. Au contraire elle est belle et triste à la fois car au final, leur amour les a réuni. Je le recommande encore et encore!

Commentaire ajouté par titine59400 2017-03-13T17:37:44+01:00

Je suis un peu déçu sur ce deuxième tome. J'ai préféré le premier même si on comprend mieux le personnage de Léo/Jake

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-03-11T10:54:47+01:00

Après avoir lu le tome 1 il me fallait lire ce livre pour avoir ce second point de vue.

Pour rappel, Léo et Evie se sent rencontré en foyer d’accueil et tombent amoureux. Lui est malheureusement adopté par une famille à l’autre bout du pays mais à promis à Evie de revenir le jour de ses dix-huit ans.

Au final, il n’est jamais revenu et n’a jamais redonné de nouvelle.

Evie reste donc dans l’incompréhension mais finit par faire la connaissance de Jack, un jeune homme qui fait a nouveau battre son ♥. Cependant, il n’est pas celui qu’elle croit et les souvenirs de Leo ne sont jamais loin.

Je ressort de cette lecture avec un sentiment partagé. On retrouve énormément de choses liées au précédent tome (voir identique) mais l’auteur a su quant même apporter son lot d’explication (même si à mon sens il en manque.) quand à la réapparition de Leo/Jake dans la vie d’Evie qu’après bien des années.

On apprend comment Leo à fait durant toute ses 8 années pour maintenir cet espoir en lui de retrouvé celle qui l’aime et comment il sait relevé petit à petit après son adoption et surtout son terrible accident qui à failli lui coûter la vie.

J’ai trouvé que cette version était plus immersive et plus captivante.

Des flash-back ponctuent l’histoire lors de son hospitalisation lors de ses séances de thérapie.

On navigue entre passée et présent, ce qui nous permet de le découvrir plus en profondeur et de s’attacher encore plus à lui. On prend vraiment conscience de comment il a vécu tout ce qui c’est passée dans sa vie.

Comment coincé dans son personnage (Jack), il a envie de protéger Evie tout en étant le plus sincère possible.

J’ai aussi aimé revoir dans ses yeux son amour pour Evie, c’était encore plus beau que dans le tome 1.

Je suis d’ailleurs plutôt satisfaite d’avoir eu 2 tomes au lieu d’une alternance de point de vue, ça change un peu et enplus cela permet une histoire plus complexe.

Apres les avoir vu avancer ensemble, la fin est juste superbe et nous laisse entrevoir un avenir meilleur pour ce jolie couple.

L’auteur a su nous faire partager avec brio l’histoire et les sentiments de nos protagonistes. Elle a su nous toucher profondément et le seul constat est qu’il est impossible de rester insensible. Cela dit vous pouvez très bien vous arrêter à Léo, mais je vous encourage à découvrir cette réécriture.

Toute fois, j’avoue, même si la plume de l’auteur reste intéressante, j’ai plus accroché avec son autre roman Archer’s Voice.

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-02-24T20:00:02+01:00

J'ai lu le tome 1 et le tome 2 en l'espace de deux jours. Peut-être ai-je été trop vite et que ça m'a un peu gâté la lecture mais je voulais absolument lire le point de vue de Leo/Jake. Pas mal, on comprend mieux les choses même si elles me paraissaient évidentes. Cependant, même si lire son point de vue m'a plut, certains points m'ont dérangé.

Premièrement, ce n'est pas parce qu'on change de point de vue qu'on est obligé de ravoir tous les mêmes dialogues sans rien de neuf. J'entends par là que j'aurais aimé avoir des scènes en plus, sauf biensur la fin qui était pas mal. Mais pour les dialogues je pense qu'un résumé ou je sais pas moi, aurait suffit. Des longueurs donc.

Deuxio, le fait que l'histoire ressemble à celle de 50 shades, sans tout le côté sado évidement, m'a dérangé. Par exemple

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il soit adopté par une famille de riche, que Leo était autodestructeur, sa relation avec sa "mère"(même si j'ai trouvé la réaction du psy et de Leo plus cohérente que celle de Christian et de son psy , on est pas passés loin
. Globalement c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de similarités mais les quelques détails qui ont fait que m'ont un peu refroidie. Troisièmement, on sait toujours pas , au fond, pourquoi Leo a coupé le contact. Par moment j'ai aussi trouvé que ça allait trop vite et que certains faits étaient un peu disproportionnés ou parfois pas assez approfondis. En revanche, l'histoire est belle en soit, Leo/Jake est un bon personnage, idem pour Evie que j'ai trouvé marrante et douce et pas débile ou naïve ou mollassonne.

Belle histoire en soit. Même si j'ai préféré Archer's Voice qui est vraiment magnifique.

• France : 2016-10-13 (Français)
  • USA : 2013-12-07 (English)

Myline le place en liste or
2017-04-18T12:17:40+02:00
Tuyet l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T16:29:11+02:00
NinacW l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T19:09:34+02:00