Leo, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Une deception pour ce livre, ayant eu tellement d'attentes de le concernant.

Tout d'abord je trouve l'histoire pas très réaliste. Elle se déroule bien trop vite à mon goût.

Puis je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher aux personnages.

En conclusion je ressors de ce livre déçue.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-16T23:18:25+01:00

Beaucoup d'émotions, pas mal drama, et trop de sexe, trop vite.

(Donc il y eu des passages survolés en diagonales lors de mon tourne page.^^)

Heureusement qu'il y a les flash-back !

La romance est plaisante. J'aurais aimé que la tendresse monte piano piano (et il y a des moments très choupis)...plutôt que si vite déboucher sur de la bagatelle par trop récurrente.

C'est assez dommage car cela gâche le reste (qui pourtant a un peu d'épaisseur tout de même).

Les amis d'Evie sont top (plus les côtoyer ne m'aurait pas dérangé). J'ai vraiment adoré la bonté de notre héroïne, son côté sans prétention, sans chichis. Suivre son quotidien totalement lambda et ordinaire accentue sa non superficialité. Ce qui est un petit bonheur d'une certaine façon.

Jake est toutefois trop en retrait. Malgré les révélations faites (et C'est du lourd et malaisant)...il reste fort mystérieux. J'imagine que le tome 2 rectifie cela ? ^^'

Plus qu'à lire pour m'en assurer.

(Et selon mon appréciation...la série quittera ou non ma bibli. ;) )

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T16:46:31+01:00

Un roman prévisible, j'ai compris dès le début la fin de ce premier tome. Cette ne nous oblige pas lire le tome mais il m'intrigue donc je le tenterai sûrement.

Commentaire ajouté par loupdelanuit 2021-10-07T21:55:17+02:00

Previsible, rapide et pas abouti à mon sens, c’est pas mal mais beaucoup de « mais » pour vraiment apprécier ce livre

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-07-29T22:27:59+02:00

Thème très lourd, enfants maltraités et personnes brisées. Voici quelques mots qui résument le thème principal. Cependant, les mort courage, amour et force doivent être également mentionnés.

J’ai su dès le départ qui était vraiment Jake. Certaines scènes m’ont un peu faire pense à 50 nuances de Grey… notamment la fin de ce tome ou Evie de précipite vers l’ascenseur et quand les portes se referment Léo murmure son prénom.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-07-27T22:14:55+02:00

Ce livre, un coup de coeur !

Je ne m attendais pas ay autant accrocher et pourtant. En quelques heures, piouf, je l avais terminé.

J ai adoré l histoire, je ne m attendais pas du tout à l enormissime rebondissement. Je faisais des spéculations sur Jake et je n' avais pas vraiment confiance.

Mais finalement, bah j ai kiffé, j était tellement dedans, je les ai trouvés très mignons tous les 2. J en aurais bien voulu un peu plus

Petit bémol concernant le côté "dominateur" de Jake, j ai été moins fan.

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-05-04T18:06:14+02:00

Belle histoire, un peu tirée par les cheveux, mais bien écrite.

Commentaire ajouté par Michele-60 2021-03-11T22:38:38+01:00

Petite romance sympa

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T11:07:10+01:00

Ce livre m'a plu même si il n'a pas réussi à me faire vibrer.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-25T20:04:12+01:00

J'ai bien aimé ce livre, surtout le personnage d'Evie. Elle a une douceur tout à fait appréciable et son histoire est belle. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Jake.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2021-01-12T13:55:05+01:00

Un livre qui laisse un peu perplexe...

Difficile de lire Leo et d'en ressortir sans satisfaction et déception en même temps.

Tout d'abord, les mauvais côtés, histoire de vous donner la mauvaise nouvelle en premier : L'histoire est rapide, trop rapide et extrêmement prévisible. C'est si rapide qu'à un moment donné je me suis dis "Ah carrément déjà ?" alors que d'habitude je n'ai aucun mal à me laisser transporter dans les trames des auteurs, peu importe le degré de plausibilité. De plus, énormément d'évènements (notamment Seth) sont placés sous silence ou lâchés comme une bombe et puis voilà, un peu comme si l'auteur s'était forcée à répondre à une exigence qui n'étais pas en accord avec son bouquin. Je pense que ceux qui l'ont lu voient de quoi je parle.

J'espère que cela est un peu mieux exploités dans les tomes suivants (13 quand même, ce n'est pas rien).

Maintenant, parlons positif : cette histoire a beaucoup de potentiel : deux amants à qui la vie n'a pas vraiment sourit qui cherchent à améliorer leur futur en dépit des freins, les vécus respectifs etc. Il y avait moyen de faire une histoire exceptionnelle, et c'est peut-être ça qui crée de la déception chez moi. Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont.

En résumé, je ne suis pas mécontente de l'avoir lue, mais je ne suis pas fan au point d'avoir envie de lire le deuxième tome, vu son résumé. Il a l'air réchauffé alors qu'il ne faut déjà pas lire le premier en entier pour savoir ce qui s'y passe. Néanmoins, pourquoi pas lire un des autres.

Un bon livre pour passer le temps !

Leo, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)