Leo, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Une deception pour ce livre, ayant eu tellement d'attentes de le concernant.

Tout d'abord je trouve l'histoire pas très réaliste. Elle se déroule bien trop vite à mon goût.

Puis je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher aux personnages.

En conclusion je ressors de ce livre déçue.

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-09-30T00:15:49+02:00

Je suis déçue par le style d'écriture. je trouve la narration assez expéditive. Cela manque d'émotions. Par curiosité je vais lire le tome 2

Commentaire ajouté par evouska 2022-09-27T12:31:23+02:00

J'aime beaucoup les romans de Mia Sheridan, mon favoris "Archer's Voice".Ce sont des romans remplis de poésie, d'amour, avec un soupçon de souffrance... Mais je dois dire que même si j'ai aimé lire cette histoire d'amour, je suis quand même étonnée que la protagoniste (Evie) ne soit pas rendu compte assez vite de qui était Leo malgré leur passé...

quelques scènes poignantes, et la demande de "rédemption" de Leo est belle à suivre tout au long du bouquin.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2022-06-09T17:57:14+02:00

Une histoire prévisible et toxique. Les personnages ne sont pas attachants, au contraire.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-04-19T18:08:10+02:00

Au début, je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds. Je me demandais si l'histoire allait me plaire, si j'allais pouvoir m'accrocher à quelques choses d'important parce que j'ai mis une plombe à entrer dans l'histoire. Finalement, une fois l'arrivée de Jack, j'ai tout enchaîné. La plume de l'auteure était tellement addictive, bien plus que les autres romans que j'ai lu d'elle. Elle était fraiche, fluide et très agréable à lire. L'histoire m'a beaucoup plu et j'avoue avoir eu un coup de chaud en pensant que ça allait être une histoire slow burn mais pas du tout. C'était une histoire rapide, comme je les aime avec quelques rebondissements et des révélations accessibles. J'avoue avoir compris la trame vers le trois-quart du roman mais, cela ne m'a pas fait changer d'avis. Ce fut une très bonne lecture ! Les personnages sont basiques, avec une grosse histoire derrière eux et quelques casseroles qu'ils se trainent encore. Parfois, j'avais un peu du mal avec Jack parce que je le trouvais trop directif, trop intrusif dans la vie de Evie. Il voulait le meilleur pour elle et parfois, c'était de trop. Cette dernière ne se laisse pas démonter par son vécu, elle affronte la vie chaque jour. J'ai juste trouvé qu'elle pardonnait trop rapidement mais, ce n'est qu'un détail. L'intrigue de l'histoire était bien menée même si, comme dit plus haut, j'ai deviné au trois-quart du roman la chute. Il y avait des détails qui menaient à cette réflexion. Je ne peux que vous conseillez ce roman, il faut absolument que vous le lisiez et que vous ne doutiez pas sur le résumé ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2...

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-03-24T12:22:21+01:00

Je n'ai accroché ni avec les personnages ni avec l'histoire qui manque cruellement de pédagogie

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-18T12:52:50+01:00
Commentaire ajouté par Clo31 2022-03-13T15:22:06+01:00

L'histoire est sympa, sans plus. La trame de l'histoire est géniale, mais l'écriture, bien que fluide, reste en surface et ne permet pas d'être touché par l'histoire des personnages, pourtant poignante

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-16T23:18:25+01:00

Beaucoup d'émotions, pas mal drama, et trop de sexe, trop vite.

(Donc il y eu des passages survolés en diagonales lors de mon tourne page.^^)

Heureusement qu'il y a les flash-back !

La romance est plaisante. J'aurais aimé que la tendresse monte piano piano (et il y a des moments très choupis)...plutôt que si vite déboucher sur de la bagatelle par trop récurrente.

C'est assez dommage car cela gâche le reste (qui pourtant a un peu d'épaisseur tout de même).

Les amis d'Evie sont top (plus les côtoyer ne m'aurait pas dérangé). J'ai vraiment adoré la bonté de notre héroïne, son côté sans prétention, sans chichis. Suivre son quotidien totalement lambda et ordinaire accentue sa non superficialité. Ce qui est un petit bonheur d'une certaine façon.

Jake est toutefois trop en retrait. Malgré les révélations faites (et C'est du lourd et malaisant)...il reste fort mystérieux. J'imagine que le tome 2 rectifie cela ? ^^'

Plus qu'à lire pour m'en assurer.

(Et selon mon appréciation...la série quittera ou non ma bibli. ;) )

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T16:46:31+01:00

Un roman prévisible, j'ai compris dès le début la fin de ce premier tome. Cette ne nous oblige pas lire le tome mais il m'intrigue donc je le tenterai sûrement.

Commentaire ajouté par loupdelanuit 2021-10-07T21:55:17+02:00

Previsible, rapide et pas abouti à mon sens, c’est pas mal mais beaucoup de « mais » pour vraiment apprécier ce livre

Leo, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)