Leo, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Classement en biblio - 1 867 lecteurs

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Une deception pour ce livre, ayant eu tellement d'attentes de le concernant.

Tout d'abord je trouve l'histoire pas très réaliste. Elle se déroule bien trop vite à mon goût.

Puis je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher aux personnages.

En conclusion je ressors de ce livre déçue.

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-08-20T00:51:43+02:00

N'étant pas une novice de la New Romance, j'avais découvert certaines choses rien qu'en lisant le résumé. Ce que je n'avais pas deviné et ce qui m'a touché a été les raisons pour lesquelles Leo n'avait pas repris contact avec Evie. Ça m'a scotchée. Le livre se lit de manière très fluide. Toutefois, il faut se lancer sans avoir de grandes attentes sinon on peut être déçu.

Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2023-07-16T18:26:39+02:00

Cette romance m'a scotchée, littéralement captivée, émue, attendrie, je ne l'ai pas lâché avant de savoir comment tous cela aller finir. Je me suis attachée aux deux héros qui n'ont pas eu une vie facile et qui ne se sont pas laissé abattre par les obstacles de la vie et qui ont su garder la tête hors de l'eau pour mener une vie calme et honnête, je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient eu la même détermination qu'eux a ne pas sombrer du côté obscur. Tout du long, je me suis posé la question qui est vraiment Jack ? des petits détails ont fait que je me suis dit ah ben non, je me trompe, et ensuite ah ben si, et puis non, et ensuite ah ben si, j'ai cru devenir parano avec tous ça.

La plume de Mia m'a encore touchée en plein cœur, par ses mots, les sentiments qu'elle nous fait passer et sa capacité à nous faire rentrer directement dans l'histoire. Que vous dire de plus à part que c'est un énorme coup de cœur pour Leo et Evy, foncer, vous ne le regretter pas.

Commentaire ajouté par Al_reading 2023-06-19T22:37:40+02:00

Que dire, à part que ce livre est une pépite. Je l'ai choisi pour son titre. J'ai adoré en réalité j'ai lu les deux tomes du coup en même pas deux jours. Juste pépite, j'ai pas d'autres mots, il était incroyable. Je n'hésiterai pas à le relire. Vraiment on est accro, on veut juste connaître la suite au fur à mesure de la lecture.

Je recommande les yeux fermés ce roman il est juste incroyable.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-05-19T10:36:41+02:00

J'avais cramé la fin du tome dès les premières pages... Mais bon c'est quand même distrayant. Voyons le deuxième.

Commentaire ajouté par magalie91 2023-05-17T00:35:31+02:00

Un livre qui se lit tout seul. Les chapitres sont assez courts et j’ai aimé avoir ces retours sur le passé d’Evie et Leo.

Evie a su grandir et évoluer d’une si belle façon vu son enfance compliquée. Jake est un bel homme prêt à tout pour plaire à sa belle. Je l’ai aimé autant que je l’ai détesté (vous verrez pourquoi une fois que vous l’aurez lu, nah !), même si on comprend tout à fait ses raisons après qu’il se soit expliqué et que l’on découvre l’origine de tout cela. Le pauvre n’a pas eu le droit à cette vie rêvée qu’il espérait tant, loin de là…

J’ai trouvé que l’histoire entre les deux personnages allait un peu vite, mais ça ne m’a pas dérangé tant que ça. L’histoire d’amour est vraiment belle, mignonne et je dirais même attendrissante.

L’intrigue et le dénouement sont assez évidents, mais l’histoire reste très intéressante grâce à l’histoire d’amour entre nos deux tourtereaux.

Il ne dépassera pas Archer’s Voice, mais il garde quand même une belle place dans ma mémoire.

L’épilogue en est un juste comme je les aime. Une parfaite happy-end pleine de beauté.

Commentaire ajouté par luluetcie 2023-02-14T21:01:32+01:00

Très belle histoire

Se lit vite

J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-05T17:55:33+01:00

Mélodramatique, scènes détaillées…

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-09-30T00:15:49+02:00

Je suis déçue par le style d'écriture. je trouve la narration assez expéditive. Cela manque d'émotions. Par curiosité je vais lire le tome 2

Commentaire ajouté par evouska 2022-09-27T12:31:23+02:00

J'aime beaucoup les romans de Mia Sheridan, mon favoris "Archer's Voice".Ce sont des romans remplis de poésie, d'amour, avec un soupçon de souffrance... Mais je dois dire que même si j'ai aimé lire cette histoire d'amour, je suis quand même étonnée que la protagoniste (Evie) ne soit pas rendu compte assez vite de qui était Leo malgré leur passé...

quelques scènes poignantes, et la demande de "rédemption" de Leo est belle à suivre tout au long du bouquin.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2022-06-09T17:57:14+02:00

Une histoire prévisible et toxique. Les personnages ne sont pas attachants, au contraire.

Leo, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)