Leo, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Une deception pour ce livre, ayant eu tellement d'attentes de le concernant.

Tout d'abord je trouve l'histoire pas très réaliste. Elle se déroule bien trop vite à mon goût.

Puis je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher aux personnages.

En conclusion je ressors de ce livre déçue.

Commentaire ajouté par Michele-60 2021-03-11T22:38:38+01:00

Petite romance sympa

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T11:07:10+01:00

Ce livre m'a plu même si il n'a pas réussi à me faire vibrer.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-25T20:04:12+01:00

J'ai bien aimé ce livre, surtout le personnage d'Evie. Elle a une douceur tout à fait appréciable et son histoire est belle. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Jake.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2021-01-12T13:55:05+01:00

Un livre qui laisse un peu perplexe...

Difficile de lire Leo et d'en ressortir sans satisfaction et déception en même temps.

Tout d'abord, les mauvais côtés, histoire de vous donner la mauvaise nouvelle en premier : L'histoire est rapide, trop rapide et extrêmement prévisible. C'est si rapide qu'à un moment donné je me suis dis "Ah carrément déjà ?" alors que d'habitude je n'ai aucun mal à me laisser transporter dans les trames des auteurs, peu importe le degré de plausibilité. De plus, énormément d'évènements (notamment Seth) sont placés sous silence ou lâchés comme une bombe et puis voilà, un peu comme si l'auteur s'était forcée à répondre à une exigence qui n'étais pas en accord avec son bouquin. Je pense que ceux qui l'ont lu voient de quoi je parle.

J'espère que cela est un peu mieux exploités dans les tomes suivants (13 quand même, ce n'est pas rien).

Maintenant, parlons positif : cette histoire a beaucoup de potentiel : deux amants à qui la vie n'a pas vraiment sourit qui cherchent à améliorer leur futur en dépit des freins, les vécus respectifs etc. Il y avait moyen de faire une histoire exceptionnelle, et c'est peut-être ça qui crée de la déception chez moi. Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont.

En résumé, je ne suis pas mécontente de l'avoir lue, mais je ne suis pas fan au point d'avoir envie de lire le deuxième tome, vu son résumé. Il a l'air réchauffé alors qu'il ne faut déjà pas lire le premier en entier pour savoir ce qui s'y passe. Néanmoins, pourquoi pas lire un des autres.

Un bon livre pour passer le temps !

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-14T02:13:40+01:00

Un livre avec un résumé original même si on se doute à la lecture du résumé de la finalité de l’histoire.

À mon sens tout va trop vite, et ce n’est pas très crédible.

Malheureusement j’attendais beaucoup et je finis déçue. Je ne suis pas sure de lire le second tome. Je crains de m’ennuyer

Commentaire ajouté par boookahontas 2020-11-12T14:05:57+01:00

Je suis assez mitigée après cette lecture, une part de moi à simplement adorée l'histoire d'Evie bien qu'une autre, – la plus cynique et la plus terre à terre des deux – trouve que c'était une déception de part les nombreux clichés retrouvé, et les similitudes avec d'autre romans du même genre – 50 nuances en autre pour le côté « fille qui galère à joindre les deux bouts et qui fini comme par magie à faire tomber le coeur d'un beau brun riche à souhait, capable de lui offrir un ordi, des fringues Haute-Couture » etc – et le côté ultra prévisible sur Jake aka le lion.

C'était malgré tout une très belle histoire, j'ai adoré le personnage d'Evie; après autant d'épreuves dans sa courte existence, comment a-t-elle fait pour rester forte, pleine de compassion et d'amour pour son prochain ? Quand à Jake, je l'ai trouvé intéressant mais sans plus et le personnage de Leo était vraiment attachant, doux et fort à la fois, on comprend aisément pourquoi Evie à pu craquer pour lui

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:35:49+02:00

On devine facilement se qui arrive par la suite en lisant ce roman, dommage pour du Mia Sheridan.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-15T22:44:26+02:00

Une jolie histoire émouvante même si certains passages m'ont laissé perplexes

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T09:59:20+02:00

Un pur bonheur

Commentaire ajouté par kittykun 2020-09-12T16:33:46+02:00

Un magnifique ouvrage, tout en douceur en poésie et en douleur... une fois de plus Mia Sheridan nous dépeins la survie à la blessure et aux humiliations.

Des enfants brisés, mais qui ont grandi en gardant leur pureté dans un monde qui pousse toujours à s'endurcir.

Magnifique !!!!

Leo, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Sawyer6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T21:29:47+02:00