Leo, Tome 2 : Leo's Chance

Description ajoutée par Lily01 2016-12-10T10:53:38+01:00

Tout le monde mérite-t-il une second chance ?

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même Quelqu'un qui a menti et trompé pour l'obtenir?

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-10-17T08:23:51+02:00

- Je t'aime, Evie.

Pendant qu'elle me fixe, je continue.

- Je ne sais pas ce que tu imagines, mais sache que je t'aime. Je t'ai toujours aimée. Je n'ai jamais cessé. Pas une seule seconde en huit ans.

Repris du tome 1 mais du point de vue du personnage masculin. Ayant adoré le tome 1, je n'ai pu qu'adorer autant ce tome, voire plus. J'ai adoré être dans la tête de ce personnage, sur qui on apprend beaucoup de choses de son passé! Il a été blessé de nombreuses façons mais a su rebondir! J'ai beaucoup d'affection pour ce personnage masculin! Gros gros coup de coeur!

Mitigée... Je dois dire qu'apres avoir lu archer's voice j'en suis ressortie toute retournée. Alors je me suis plongée dans Leo en espérant ressentir les sentiments que m'ont procuré archer's voice. Je suis un peu déçue. Je comprend ce qu'a voulu faire l'auteur en écrivant ces deux tomes. Dans le premier elle nous a dit: ''oyer oyer voici l'histoire ou tout a commencé'' et puis dans le deuxieme elle nous dit:'' laissez moi vous expliquer ce qui c'était passé et comment l'histoire va finir'' si on lit ces livres dans ce contexte la c'est magnifique mais je ne peux pas m'empecher de m'ennuyer lors de la premiere partie du livre puisque c'est exactement le tome 1 mais du point de vue de leo. C'est vrai qu'on comprend mieux les agissements de leo mais en même temps c'est redondant. Sinon grosso modo l'histoire n'est pas mauvaise mais elle aurait pu être plus émouvante si ça avait été un seul tome.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-08-18T13:26:21+02:00

Autant, j avais adoré le 1er tome, bien que Léo ne soit pas un bookboyfriebd pour moi

Autant là, je me demandant comment j ai pu autant aimer ce fameux tome 1.

Dans celui ci, on retrouve Léo, et la même histoire qu avec Évie.

Hormis, quelques informations concernant sa vie, ça ne m a pas apporté grand chose.

Je n' ai pas trouvé Léo plus attachant.

Bref, je suis déçue.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-07-29T22:30:19+02:00

Ce tome a été vraiment très long. Je n’attendais qu’une chose c’était de savoir le dénouement de l’histoire. D’avoir la suite du tome 1. Revivre toutes les scènes sans exceptions du premier tome mais du point de vue de Léo a été particulièrement long et j’ai faillit arrêter ma lecture plusieurs fois mais heureusement j’ai persévérer. Une très jolie fin remplie de tendresse, d’amour et d’émotion. L’happy end de rêve pour nos personnages qui sont enfin heureux.

Commentaire ajouté par Steff22 2021-05-14T09:23:38+02:00

pas d'intérêt ayant lu le tome 1

Commentaire ajouté par Eduam 2021-03-11T18:24:11+01:00

Moi qui adore les romans avec plusieurs points de vue je pensais peut être mieux apprécier de son point de vue à lui, et puis de toute façon je m’étais procuré les deux tomes en même temps.

J’ai adoré toute la partie sur le passé, leur lien et ce que l’on apprend sur ce que Leo a vécu quand il était séparé de Evie : familles d’accueil, abus, violences ...

Qui a cause du côté new adult du roman (qui prend de la place) n’ont pas été assez développés à mon goût.

Mais comme j’en ai déjà parlé, je n’adhère pas vraiment au new adult quand les personnages ne sont plus à la fac ou au lycée

... et celui ci est un new adult avec des personnages qui sont déjà dans le monde du travail.

Il n’a pas échappé à la règle du j’ai aimé mais sans plus du coup lié à ce genre.

Avec cette autrice c’est soit j’adore soit je passe un peu à côté. Mais finalement avec le recul je me rends compte que ceux que j’aime le plus dans ses écrits ce sont ceux qu’elle écrit avec une partie au lycée/youngadult ...

J’ai eu un coup de coeur avec l’honneur de Preston, j’ai adoré le premier tome de Calder&Eden (moins le 2 du coup), j’ai aimé toi plus que tout et la promesse, et puis archer’s voice et Leo un peu moins ...

une auteure un peu pyramidale avec moi on va dire

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-25T19:59:29+01:00

C'était pas mal mais c'était pas ouf non plus... je suis un peu déçue de ce tome. Je pense qu'un seul livre avec les points de vue alternés aurait largement suffit. Là, ce deuxième tome est redondant surtout que je les ai enchaîné. Les personnages sont sympas, mais il y a deux trois points qui m'ont dérangé !

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-16T14:01:38+01:00

La version de Léo.

Cela permet d’obtenir la version de Léo dans cette belle histoire d’amour .

Leo qui a souffert et qui s’est reconstruit.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-12-26T11:48:07+01:00

Un livre qui offre la version de l'histoire de Leo. Et si j'ai trouvé qu'il manquait quelques éléments du passé qui n'étaient pas approfondis, notamment sur le sujet difficile abordé et l'enfance de Leo, c'est une fois de plus une lecture addictive et pleine d'émotions. Très belle lecture.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:36:30+02:00

Je ne suis pas sur que ce tome deux est bien fait de voir le jour. Un peu rébarbatif même si l'écriture est toujours bien.

Commentaire ajouté par kittykun 2020-09-12T16:50:40+02:00

Habituellement je n'aime pas les ouvrages relatant les mêmes événements depuis un autre regard.... mais là ! Tant de nuances, tant de lumières sont faites que l'on ne peut que retomber sous l’envoûtement de cette plume !!!!

A dévorer tout simplement

Commentaire ajouté par Silviana 2020-08-29T13:35:30+02:00

Ce livre nous apporte plus de détails sur la vie de Leo pendant ses 8 ans et ce qu'ils pensent. Mais il manque d'originalité et de suspens...

Un seul livre a deux voix aurait pu être bien aussi pour moins de redondance sur des dialogues alors que d'autres dialogues sont oublié au profit des ressentis du personnages...

Leo, Tome 2 : Leo's Chance

• France : 2016-10-13 (Français)
  • USA : 2013-12-07 (English)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T21:15:40+02:00