Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LeoLabs : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Neuf Dragons Les Neuf Dragons
Michael Connelly   
Encore un très bon policier de Connelly !!! Si on trouve le début un peu banal, il ne faut pas se décourager car dès qu'il découvre le kidnapping de sa fille, tout s'emballe. Son passage à Hong Kong est plein de suspense et nous montre le vrai combat d'un père pour retrouver sa fille. Avant de terminer sur un final plein de révélation jusqu'au tout dernier chapitre. Bref, bravo Mr Connelly pour ce très bon livre.
Le Passager Le Passager
Patrick Senécal   
Tabarnac! Dis-je en refermant ce livre! C’est un ostie de criss de bon bouquin !! Bon d’accord, je ne vais pas étaler ma science en expressions québécoises mais que voilà un bon écrivain qui nous vient de ce si beau pays.

L’histoire? Etienne, 30 ans, obtient un poste de prof de littérature au Cégep ( l’équivalent de nos collèges) de Drumondville, sa ville natale. Son trajet quotidien est si monotone, qu’il prend un autostoppeur et qu’il se lie d’amitié avec ce dernier. L’histoire pourrait être banale mais Etienne, qui n’a aucun souvenirs de sa petite enfance, fait des rêves, a des flashs depuis qu’il a rencontré Alex et il est certain qu’il l’a connu pendant sa période d’amnésie. De fil en aiguille, Etienne se rend compte qu’il a dû faire des choses étranges avec Alex et il cherche à savoir ce que sa mémoire a occultée.

En 200 pages, l’étrange et l’horreur va crescendo et le final étonnant m’a complètement scotché. Etienne va se faire dépasser par les événements et le piège va se refermer sur lui ..

Un livre qui se dévore à toute vitesse et qui donne envie de découvrir les autres oeuvres de l’auteur. Comparé à Stephen King, Patrick Senécal fait partie de ces écrivains qui savent tenir un suspens. Les expressions québécoises apportent une réelle fraicheur à la lecture, ce qui est très surprenant pour un thriller. Je ne saurais que le conseiller! Gros bémol: presque introuvable en librairie, il faut fouiller les sites d’occasion pour trouver les Senécal mais ça en vaut vraiment la peine !


par NathM
Sale gosse Sale gosse
Stephen King   
Excellente nouvelle que nous livre Stephen King, et rien que pour nous en plus.
Un condamné à mort pour le meurtre d'un enfant peu ordinaire se confesse à son avocat. On assiste alors à tous les événements rencontrés par George Hallas au cours de sa vie. Et il n'y à pas à dire, on a bien envie de lui foutre une bonne raclée à ce sale mioche.
Une histoire courte mais terriblement efficace. On retrouve avec plaisir le style du grand Stephen King et c'est un régal.

par elynias
Morte Saison Morte Saison
Jack Ketchum   
Jack Ketchum est un maître de l'horreur. Il n'a pas besoin de morts vivants, de monstres..., l'Homme lui convient très bien. Mais attention, il met très en avant la pire facette de l'être humain. C'est un livre très dur à lire. Certains passages sont d'une violence incroyable. Si vous n'êtes pas amateur du genre ce roman n'est vraiment pas pour vous.

Tout commence tout doucement. La première partie est assez longue mais quand même nécessaire pour bien connaitre les lieux, les personnages... On fait connaissance avec les personnages et on s'attache à eux. [spoiler]Et on se fait même avoir avec l'identité du personnages principal.[/spoiler] Mais poursuivez votre lecture car la deuxième partie est la plus incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Avec le synopsis on se dit que c'est un petit livre d'horreur mêlé avec une enquête policière. Mais en fait c'est bien plus que cela.

En ce qui concerne les atouts indéniables de ce livre, je peux cité l'écriture qui est parfaitement maîtrisée, et le côté psychologique qui est si cher à l'auteur. L'histoire est tirée de faits réels (c'est souvent le cas avec cet écrivain). La qualité des détails est parfaite ce qui permet une immersion complète. Ce livre traite du cannibalisme, c'est un sujet assez dur, mais parfaitement retranscrit. [spoiler]Les moments gores sont légions. Le moment avec Laura est peut être le pire. La pauvre a tellement souffert. Ce n'est même plus de la torture, cela va beaucoup plus loin. Et puis la fin est spéciale aussi. Le pauvre Nick ne s'en sort pas alors qu'il meurt d'une façon absurde. La seule survivante est d'ailleurs dans un état pitoyable. Voila c'est vraiment un roman très dur. Il faut vraiment s’accrocher.[/spoiler]

C'est donc un livre pour adulte, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. Je ne peux que conseiller ce livre qui nous met une claque et nous donne une belle leçon d'humanité. Encore chapeau à l'auteur.

par alesie292
Dernière sortie pour Wonderland Dernière sortie pour Wonderland
Ghislain Gilberti   
L’auteur nous révèle la vérité sur Lewis Carrol ; l’auteur d’Alice au pays des merveilles.

Ne vous attendez pas à la version tout mignon qu’on connait de Disney.

Dans ce roman vous allez passer de l’autre coté du miroir pour découvrir la noirceur de l’âme du créateur de Wonderland.

Nous sommes avec Alice Price, une étudiante et DJ qui apprécie beaucoup la drogue. Lors d’une soirée, on lui offre une poudre violette.

Elle se dirige aux toilettes pour la tester.
Elle aperçoit un lapin blanc qui va la transporter dans le monde de Wonderland.
Un monde noyé dans la noirceur, la drogue et la mort.

Alice Price a une mission. Elle doit aider la véritable Alice, celle qui a aspiré Lewis Caroll. Elle doit vaincre la malédiction qui emprisonne l’âme des petites filles et sauver les habitants à retrouver sa tranquillité d’autre fois.

On plonge dans ce drôle de monde qui suit très près l’histoire d’origine. On retrouve l’ensemble des personnages et des scènes qu’on connait tous mais en version plus sombre et plus adulte.

J’ai vraiment adoré ce livre. J’étais comme Alice plongé dans cet univers et je ne voulais plus m’arrêter de lire.

Je le préfère largement à l’histoire de Disney.

Dans cette aventure, j’ai beaucoup apprécié l’alternance du monde de Wonderland puis celle sur le passé de Lewis Carrol.
On voit plusieurs périodes de sa vie, ce qu’il faisait vraiment aux petites filles…

Une lecture que je vous conseille fortement.
Vendetta Vendetta
R. J. Ellory   
Bonjour,

Je viens tout juste de finir Vendetta. Il faut savoir qu'il est mon tout premier R.J. Ellory. Sous les conseils avisés de mon compagnon, je me suis enfin décidée à l'acheter. Et je n'en reviens toujours pas.
L'auteur nous plonge littéralement et intégralement dans l'univers mafioso des Etats-Unis. On n'as du mal à croire que la mafia soit une entreprise tentaculaire et aussi fermée que celle d'écrite dans Vendetta.
Les personnages sont aussi très bien décrits, psychologiquement parlant. On a l'impression d'être à leurs côtés, tout le temps du bouquin.
Le récit est mené tambours battant, alternant parfaitement histoire réelle et histoire fictive sur les Etats-Unis.
Les descriptions de la Nouvelle-Orléans nous plonge dans cette ville mystérieuse et sale (dans tous les sens du terme), comme si le lecteur y était pour de vrai.
En soi, un roman à lire surtout pour les fans de thriller qui va vous coupez le souffle.

A bon entendeur,
Salut.
La Disparition de Stephanie Mailer La Disparition de Stephanie Mailer
Joël Dicker   
Breaking news "Alerte coup de coeur !!!"

"- En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."

Le nouveau Joël Dicker à peine sorti, je me suis précipitée à la librairie. Même pas eu envie de résister, je me connais, c'est peine perdue.
Et que dire, troisième essai, troisième flèche en plein coeur. En plein dans le mille!

Joël Dicker est un jeune auteur, qui se bonifie avec le temps, et qui a déjà tout d'un grand. C'est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous cueille dès les premières pages, nous transporte dans son univers et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la la dernière ligne.

Dans ce livre, on se retrouve à nouveau sur la côte est des Etats-Unis, chère à l'auteur, à Orphéa, une petite station balnéaire des Hamptons. Avec la disparition d'une journaliste, une affaire vieille de 20 ans, qui était pourtant résolue, va resurgir. Les enquêteurs de l'époque vont retravailler sur cette affaire en parallèle avec cette inquiétante disparition. Ils vont mener des deux enquêtes de front,

Il y a beaucoup de personnages, haut en couleur, bien campés et très bien travaillés. Rassurez-vous on s'y retrouve sans problème malgré le nombre.

L'histoire nous est racontée par le capitaine Jesse Rosenberg qui mène l'enquête avec deux collègues. Mais tour à tour, les autres personnages s'invitent narrateurs. Ils nous racontent leur vie, leur passé. En plus de mieux les connaître, ça donne une bonne dynamique au récit.

De fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur nous balade tout du long. On soupçonne les personnages les uns après les autres, mais ils sont disculpés, mais ils reviennent sur la sellette... Vous aurez beau vous creusez la tête, impossible de deviner le coupable avant la fin. C'est la patte et le talent de Dicker.

Tout est mené à un rythme infernal, on ne voit pas passer les 630 pages du livre. C'est addictif et terriblement prenant.

Un excellent polar, bien maîtrisé, un très bon suspens, une enquête captivante et bien ficelée, à peine le livre refermé les personnages me manquent déjà, tous les ingrédients pour un petit bijou.

Un gros coup de coeur que je vous recommande sans modération. Lisez-le !

Retrouvez toutes mes lectures sur
https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

par Armony22
Darling Lilly Darling Lilly
Michael Connelly   
Un "one-shot" dans le milieu de la recherche scientifique... On regrette un peu Hieronymus Bosch au début, et puis on se laisse embarquer... Très fort ce Connelly !
Le 5ᵉ Règne Le 5ᵉ Règne
Maxime Chattam   
J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!
Je le conseille vivement aux amateurs du genre...

par rachl
Purgatoire des innocents Purgatoire des innocents
Karine Giebel   
Terrifiant ce livre ... J'ai découvert cette auteure par hasard au détour d'un rayon de la bibliothèque.Et cela démarre par le braquage d'une bijouterie suivie d'une fusillade et d'une poursuite qui se termine en pleine campagne.Ils s'incrustent chez une vétérinaire pour soigner un des leurs et là s'ensuit un cauchemar qui s'accentue crescendo avec des personnages glauques et glaçants à souhait. Personne n'est épargné dans cette histoire sordide.ça vous prends les tripes comme une lessiveuse avec plusieurs mode rinçage ... un gros truc de de taré et de perversité qui joue sur la peur de l'autre.Avec un final très inattendu ( j'adore ça) .A lire absolument

par ricou
  • aller en page :
  • 1
  • 2