Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LeoLabs

Extraits de livres par LeoLabs

Commentaires de livres appréciés par LeoLabs

Extraits de livres appréciés par LeoLabs

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 08:38
Encore un très bon roman que nous offre ici Olivier Norek, auteur devenu une valeur sûr dans le monde du polar. Un "cold case" palpitant avec une héroïne attachante (je préfère tout de même Victor Coste) qui je pense reviendra dans une prochaine enquête. En tous cas je l’espère. Longue vie à Noémie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'adaptation cinématographique avait fait naître pour moi les vampires les plus flippants de l'histoire du 7e art. Je me devais donc d'en lire le comics. Une histoire courte un peu expédiée mais jubilatoire. Des dessins plus suggestifs que dans les détails et des couleurs contrastées sombres et vives tout à fait propices à l'ambiance froide et malsaine. j'ai beaucoup aimé et donc continuer la saga
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier Bussi et un "flop". J'ai cru comprendre heureusement qu'il n'est pas représentatif de son œuvre en général. Je ne m’arrêterai donc pas sur ce livre et réitérerai l'auteur. Looooong et insipide, que ce soit dans l'histoire ou dans ses personnages, je n'ai rien appris que je ne savais déjà. D'autres lecteurs y trouveront peut-être leur intérêt, mais ce ne fut définitivement pas mon cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10
Je découvre enfin le célèbre Sherlock, surdoué de la déduction, observateur hors-pair. Mieux vaut tard que jamais et quoi de mieux que la genèse! Sa rencontre avec le docteur Watson. Ce fut une agréable surprise. J'ai d'habitude un peu de mal avec les classiques mais là je dois dire que j'ai lu cette première enquête avec délectation. Une excellente entrée en matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10
Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'ambiance est noire à souhait. C'est violent et sanglant. Ce joker est un vrai fou lunatique. Et que dire des dessins si n'est qu'ils sont impressionnants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un sujet très important dont il est primordiale d'en connaître le plus possible pour une santé optimale. C'était intéressant et accessible car vulgarisé et expliqué avec beaucoup d'humour. J'ai tout de même préféré la première moitié du livre. Après c'est devenu un peu lourd. J'aurai peut-être du le lire dans un laps de temps plus prolongé. Peu de conseils, mais bon enseignement dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
Superbe! des dessins incroyables de beauté et de détails dans un sépia digne de cette époque noire du vieux farwest. Un shérif ripoux, un antihéros, une belle et riche héritière, un braquage de banque, des cowboys, des indiens... Le tout dans des décors bien poussiéreux. Les clichés du genre certes, mais avec une histoire vraiment passionnante. J'ai adoré...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10
Après quelques lectures noires et ardues, j'avais besoin de légèreté. Un peu d'amour dans ce monde de brutes, et je me suis dit qu'un Musso ferait sûrement l'affaire. Et bien je ne me suis pas trompé. J'ai apprécié cette histoire mêlée d'amour, de fantastique, j'irai jusqu'à dire tragique aussi, le thème principal étant la mort et la perte d’êtres chers, même si on est à vingt mille lieus de l'essai philosophique bien entendu. Les personnages sont attachants et bien fouillés. Le récit bien développé avec une fin certes prévisible mais bien amenée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10
Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J'ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu'il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme extraordinaire, commissaire et mentaliste à la limite de la super-héroïne. Je recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10
Beaux dessins. Histoire sympathique mais sans plus, si ce n'est par son contexte, l'Australie à la fin des années 60. Une histoire de rédemption où tout n'est que mensonges et apparences.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
50 écrit par Rémi Guérin
date : 09-10
Vraiment un super thriller avec un tueur en série bien flippant et déjanté. Les dessins sont très explicites. C'est violent, sanglant et le scénario est plutôt bien mené. Seuls bémols, le manque de couleurs et une histoire trop courte qui aurait pu s’étendre en diptyque, voir même une trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10
Mince alors, je suis passé à côté de ce roman que je pensais être un chef d’œuvre aux vues des éloges faites à son sujet. Alors oui, c'est magistralement bien construit, divinement bien écrit. Les personnages sont bien fouillés, surtout Stanislas que j'ai adoré détesté. Mais j'ai mis un temps monstre à lire ce livre. Je m'ennuyais. Dommage, un chef d’œuvre, je n'en doute pas, mais pas fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Quatre histoires assez inégales dans la forme et dans le fond. Un bon recueil tout de même en général qui se lit très rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas apprécié le roman du même nom lu il y a quelques mois. L'adaptation scénaristique de cette BD est d'autant plus médiocre. Seuls les dessins très travaillés ne m'ont pas laissé indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10
Une histoire courte philosophique sur l'absurdité de la guerre. L'histoire de 2 hommes fatigués de se battre. Les dessins sont à la fois grossiers mais inondés de petit détails. Les planches sont sépia monochromatiques pour accentuer le dramatisme. Le ton est d'une extrême mélancolie. Se lit vite et laisse à réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10
Une bonne histoire de maison hantée. Les planches sont torturés et donnent le ton. J'ai beaucoup aimé les décors détaillés et la construction du récit. Quatre histoires se réunissant pour n'en faire qu'une. J'ai détesté les dessins des personnages et l'écriture quelquefois illisible. Une lecture mitigée donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10
Pas la claque tant attendue après avoir lu et entendu autant de critiques rarement aussi élogieuse mais tout de même une très bonne lecture. Je dois reconnaître le talent de l'auteur menant d'une façon magistrale son intrigue jusqu'au toutes dernières pages. Le fait est que j'avais deviné la chute bien trop tôt dans le récit et que je n'ai pas eu l'effet surprise escompté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10
Trois histoires apparemment distinctes. Trois destins. Un seul instant, quelques seconde et tout se croise. Un carrefour dramatique qui changera trois vies à jamais.
C'est très violent, sanglant, dérangeant, et les dessins sont vraiment réussis. Très bonne BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09
Quel excellent opus! Le meilleur des trois. Une intrigue complexe menée à tambours battants et parfaitement maîtrisée. Coste et son équipe sont des personnages très réalistes avec lesquels je me suis familiarisé dans trois romans consécutifs et que je me dois de quitter avec énormément de regrets, me laissant dans un profond sentiment de solitude. La fin, qui fut ambiguë à mon avis, nous laisse croire qu'il n'y aura pas de quatrième tome. Mais sait-on jamais!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09
Deuxième tome des enquêtes de Coste et son équipe qui m'aura autant plu que le premier. L'évolution des personnages ne fut pas assez significative pour moi pour un tome 2. Néanmoins j'ai largement préféré l'histoire de cet opus. Norek met le 93 à feu et à sang et certaines scènes violentes sont dures à lire tellement elles sont réalistes et cinématiques. Je ne peux m’empêcher de faire l'amalgame avec l'univers de Olivier Marchal, flic et artiste que j'admire personnellement. A quand Victor Coste sur grand écran?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09
Ça fait du bien de lire un bon vrai polar. Ici, il n'y a aucune caricatures. Norek dépeint le quotidien d'une équipe de flics dans une des pires zones criminelles de France, le 93, d'une manière on ne peut plus réaliste. L'histoire est bonne, mais la force du roman réside dans ses protagonistes. Je les ai tous adoré, affectionné, et il me tarde de les voir évoluer dans les 2 romans suivants de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09
Cinquième tome de la saga Harry Bosch et probablement le moins captivant pour ma part. L’enquête parait simple au premier abord mais va vite s'avérer être tordue et l'auteur, qu'on ne conteste plus dans le monde du polar, maîtrise parfaitement son intrigue. Ce qui m'a dérangé, c'est la lenteur du scénario, le manque du nerf auquel Bosch nous avait habitué, mai cela nous a permis de le voir sous un autre jour. Plus calme, plus tempéré... et plus amoureux aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09
Le sujet est noble et mérite d'être exploité et dénoncé. Mais le roman en lui-même ne m'aura pas convaincu. J'en attendais peut-être un peu trop au vu des critiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-09
Mon ressenti est mitigé à cause du manque d'intrigue. Et quand je lis un roman, d'autant plus vendu comme un thriller rural aux critiques élogieuses, j'en attend une bien solide. Ceci mis à part, j'ai adoré la plume de l'auteur. J'ai adoré son écriture, ses figures de style, les dialogues percutants de personnages taciturnes mais non moins attachants, plus proches des bêtes que des hommes. L'ambiance campagnarde y est aussi magistralement bien décrite. En bref, intrigue très moyenne, mais une écriture parfaitement maîtrisée, et pour cette dernière, je réitérerai l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09
A mi chemin entre " Le parfum" et "Les misérables", ce roman, sans toutefois être l'égal de ces chef d’œuvres, je dois l'avouer, fut une superbe lecture. J'ai été en totale immersion dans ce récit construit de manière originale et ingénieuse. On se retrouve plongé dans la Suède de 1793, une époque très sombre dans laquelle une panoplie de personnages tous aussi fouillés les uns les autres vont accompagner le lecteur qui ne pourra qu'être empathique. C'est magistralement bien écrit et décrit. J'aurai néanmoins aimé un peu plus de références socio-politiques. Ce sera le seul petit bémol pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-09
J'adore les histoires de voyage temporel et d'univers parallèles et je dois dire que celle-ci ne manque pas d'originalité. Ajoutez-y une intrigue digne d'un bon thriller, secrets d'état et apocalypse, il ne m'en faudra pas plus pour captiver toute mon attention. Quelques petites coquilles par ci par là, dû certainement à la complexité parfois à comprendre tous les rouages de ce roman, mais j'ai globalement eu une très bonne expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0