Léon le bourdon

17 notes | 9 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-31T23:37:58+02:00

Léon le Bourdon est un gros glouton. Mireille l'Abeille l'apprend à ses dépens quand elle cherche à faire son miel et ne trouve plus la moindre trace de pollen sur les fleurs. Quant à Léon, il est devenu si gros qu'il ne peut même plus franchir la porte de sa maison. Il insiste tant et si bien qu'il reste coincé, tête dehors, derrière dedans. Qui va le sauver?

Extrait ajouté par nessah 2012-01-19T13:55:09+01:00

lorsqu'il voulu sortir pour prendre l'air, quelque chose ne se passa pas par la porte et ce quelque chose était son propre postérieur.

IL tira sur ses pattes de derrière et comme il en avait assez de pousser dans tous les sens et qu'il restait toujours coincé, il cria : "au secours ! À l'aide ! "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-02T19:29:12+02:00

Dans la collection Drôles de Petites Bêtes, Léon le Bourdon est certainement le personnage le plus présent. Il apparaît n peu partout et avoir un épisode consacré uniquement à ce dernier est un vrai plaisir. Léon est un Bourdon qui ressemble énormément à Winnie l'Ourson mais en plus ronchon. Il mange tellement qu'il n'arrive plus à sortir de sa maison et c'est Mireille l'Abeille avec qui il avait précédemment désagréable qui vient le sortir de ses ennuis. L'intérêt dans cette histoire, c'est que le personnage principal est considéré pour ce qu'il est réellement, un vilain bourdon grognon, et par son sale caractère il n'arrive pas à obtenir ce qu'il souhaite. Et donc, uns histoire intéressante couplée à des illustrations bien réalisées aux belles couleurs en font un petit livre incontournable.

Commentaire ajouté par marinette7433 2015-03-14T20:22:31+01:00

Un classique de la série, j'aimais beaucoup ce personnage, tellement drôle !!!

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-05T23:26:28+01:00

Léon le Bourdon est mon garçon préféré (avec Siméon le papillon) dans les petites bêtes du jardin.

Commentaire ajouté par stefy 2013-07-08T15:33:42+02:00

ce personnage est attachant, l'histoire est touchante. Bref les petits et les grands seront touchés par cette adorable histoire!

Commentaire ajouté par opistocauelicaudia 2013-04-24T12:45:35+02:00

La galette des rois! Mort de rire! La reine des abeilles ne devait pas être contente quand Léon à choisi Mireille comme Reine!

Commentaire ajouté par elena&bonnie 2013-01-23T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par MortelleSeduction 2011-10-08T18:36:10+02:00

Des livres que j'ai lu et relu étant enfant. J'adorer avant.

Ha ces droles de petites bètes...

Commentaire ajouté par BlackBerryGirl 2011-08-14T18:19:54+02:00

Que de souvenirs que Léon le Bourdon; je l'ai toujours d'ailleur ...

Commentaire ajouté par Onyx-dawl 2011-06-08T15:18:54+02:00

Ce livre est un des premiers que j'ai eu, je les lisais quand j'étais petit.

• France : 1995-04-12 (Français)