Léonard, tome 18 : Génie en sous-sol

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:23:15+02:00

Léonard a décidé de creuser un tunnel afin de rejoindre la Chine. Il a vite compris que le disciple mettrait trop de temps à coup de pelle. Il décide donc de construire un engin capable de traverser toutes les couches de la croûte terrestre. Les voici donc partis explorer le centre de la Terre. Quelle ne va pas être leur surprise d’y rencontrer deux peuplades étranges, les Zézés et les Tabascos.

-Disciple, qu'avons-nous là, à votre avis ?

-Euh... Un trou !

-Certes, mais encore ?

-Un trou qui serait comme qui dirait plutôt creux... à l'intérieur...

-Faux ! C'est l'entrée du tunnel qui va nous conduire jusqu'en Chine !

Comme quoi, notre génie n'a pas forcément que des bonnes idées : lui aussi peut y laisser des plumes...

Un tome complètement déjanté, disons encore plus que les autres de la série !

Un bon moment, mais pas le meilleur épisode...

J’adore cette bande dessinée surtout qu’en fait Léonard est pas du tout intelligent c’est son disciple qu’il l’est!!! C’est trop drôle je conseille à tout le monde !

Léonard et son apprenti on inventé un vers de terre géant pour aller explorer le monde à l’intérieur

Léonard et son apprenti on inventé un ver de terre géant pour aller explorer le monde dans la terre

Dans ce tome, notre ami et son disciple partent en voyage pour le centre de la terre et rencontrent des extra terrestres.

Un tome agréable bien que surprenant.

L’histoire se tient sur tout l’album. Fini pour ce coup, les gags en une planche qui tombent à plat – même si ici, on a tout de même un gag en bas de chaque page.

Idée de base simple, on veut traverser la terre et on rencontre des personnages au centre.

Tout est parfaitement exploité, de l’idée à la construction, de l’avancée à la rencontre…

Cela dit, on reste (voir on s’enfonce encore plus) dans les histoires pour (très) jeunes. Les bêbêtes du centre de la Terre sont joufflues sympathique, le gros monstre est mignon et tout le monde est gentil avec un problèmounet qui se résout le plus aisément du monde.

Donc, si ça n’est pas impérissable, ça reste charmant, on sourit parfois, ça s’enchaîne bien et c’est rafraîchissant car particulièrement improbable et éloigné du monde habituel de Léonard…

une Bande Dessinée pleine d'humour, amitié, aventure et plein d'autre chose. j'ai bien rigolé en la lisant. bravo et merci

Un tome que j'ai trouvé plus originale que les autres car il y a du fantastique, ça apporte du nouveau à la série.

Ok, ça c'est vraiment bizarre de chez bizarre. On comprend maintenant pourquoi certain conflit on débuté par des banalités sans nom.

Léonard, tome 18 : Génie en sous-sol

• France : 2003-09-29 (Français)

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T16:47:12+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T12:09:27+02:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:38:39+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T15:44:40+02:00