Léonard, Tome 1 : Léonard est un génie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:07:21+02:00

Léonard est un génie, un grand génie. D'ailleurs, le plus grand de son temps ! Il est même très visionnaire mais, voilà, il est aussi incompris par les autres. Et pour l' aider dans ses expériences, il engage un jeune disciple... qui va découvrir que travailler pour le bien de la science n'est pas de tout repos.

Rapport de l'expérience n° 637, 1re phase : Le mouchoir est tombé juste sur ma tête, observations : ça fait pouf et il n'est pas très blanc !

Une lecture distrayante qui me ramène en enfance ! Très agréable moment...

Ce tome est sympa, mais ça se sent qu'il se fait vieux.

De quoi passer un bon moment

Un album sympa .Je suppose que Léonard est une libre inspiration de Mr de Vinci. Mais c'est drôle quand même !

C'était drôle, mon père aimé beaucoup quand il était plus jeune et j'aime à mon tour

Je découvre Léonard, un génie un peu spécial dans son genre et les gags sont assez bons dans l'ensemble.

une Bande Dessinée pleine d'humour, amitié, aventure et plein d'autre chose. j'ai bien rigolé en la lisant. bravo et merci

Je les ai déjà lus quand j'étais ados mais en triant mes BDs, je suis retombée dessus et j'ai décidé de les relire (confinement oblige).

Les aventures de Léonard et de son disciple sont de petites tranches de rigolade. Et elles font du bien.

Ce tome est un regroupement, d'histoire courtes (d'une page pour les plus courtes à quelques pages pour les plus longues) mettant en scène Léonard génie en herbe et son disciple. Ce dernier finit malheureusement souvent blessés : il survit quand même à une chute vertigineuse, à des coups de marteaux sur la tête et il prends au moins deux fois la foudre....

Un premier tome qui ne se prend donc pas au sérieux et c'est tant mieux :)

Une BD drôle et sympathique à lire.

Le chat et la souris sont supers !

Aaaahhh Léonard Génie ! La bande dessinée qui a bercé mes jeunes années quand j'étais toute gamine. Toujours un plaisir de la lire, même douze ans plus tard.

Léonard, Tome 1 : Léonard est un génie

• France : 2002-12-18 (Français)

Ratigan l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T09:43:02+02:00
Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T18:49:11+02:00