Léonard, Tome 37 : C'est parti, mon génie !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:40:07+02:00

Léonard en assez de son disciple et décide de le remplacer par son neveu Willbur. Le pauvre Basile prend mal la chose et semble décider à en finir avec la vie. Du côte de notre génie, l'euphorie des premières minutes disparaît vite quand il se rend compte que les maladresses de son ancien disciple lui manquent. Allez hop, ni une ni deux, les choses reviennent dans l'ordre et Basile reprend sa place. Notre génie se lance alors dans la construction de nouvelles inventions, comme les frites, la machine à faire de l'or ou encore le monorail. Basile est encore plus maladroit que jamais. Léonard ne regrettera-t-il pas son choix?

Le Disciple : "Mais, comment ça peut marcher votre truc, là ?"

Léonard : " Simple...

... Il faut opérer la transmutation du métal vil qu'est le plomb en métal noble qu'est l'or par le truchement de la fusion froide...

Le Disciple : " J'aurais jamais dû poser cette question !"

Léonard : " Il suffit simplement de franchir la barrière coulombienne !

Le Disciple : "Et c'est qu...

Léonard: " Bien entendu, vous allez me dire, les yeux brillant de curiosité, c'est quoi, la barrière coulombienne ?"

Le Disciple : "Ben..."

Léonard : "JE LE SAVAIS ! La barrière coulombienne est une barrière énergétique pas du tout aisée à franchir et qui s'érige entre l'attraction nucléaire et la répulsion et le répulsion électromagnétique !"

Le Disciple, pensant avec un air de mal de tête : " Pourquoi je peux pas la fermer, moi, avec mes questions dont je comprends jamais la réponse !"

Voilà longtemps que je n’avais pas lu de Léonard.

Je suis tombé sur celui-là par hasard et force est de constater qu’au tome 37, je retrouve le souvenir que j’avais des premiers tomes, avec les mêmes avantages et inconvénients.

C’est toujours aussi réjouissant, dans les dessins comme l’inventivité, les titres amusants et les histoires à la fois déjantées et tordues

Mais c’est aussi un peu toujours répétitif sur la base des histoires…

Cela dit, ça emplit son office de bonne distraction !

Je ne sais pas pour vous, les autres lecteurs, mais c'est moi où c'est plutôt ennuyant quand ce n'est pas le disciple Basile qui écope de toutes les inventions de Léo? Alors, comme on dit: En Chine, le Wilbur !

Le disciple me fait toujours autant rire ! il ne veut que dormir et pas travailler un peut comme moi.

Pas mal !

J'aime bien cette série. J'adore le personnage de Leonard. Un bon moment de lecture.

Comment arrivez-vous encore à résister aux BD Léonard ? Lâchez-vous! vous passerez un agréable moment!

Willbur... C'est dans un livre ça, non? J'en suis quasiment sûr.

mauvais choix de choisir son filleul au lieu de basile surtout si c'est un intello qui fait tout le boulot a votre place

Léonard, Tome 37 : C'est parti, mon génie !

• France : 2014-01-10 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T18:03:24+01:00