Léonard, Tome 41 : Génie du stop

Description ajoutée par elbaloo 2011-11-01T12:34:58+01:00

Plus drôles et en forme que jamais :

revoici Léonard, le Génie, et Basile, son disciple !

BASILE : -Youhou ! Gentil automobiliste !

LEONARD : -J'ai envisagé un premier cas de figure... L'automobiliste qui s'en fiche éperdument de l'auto-stoppeur. (VRAOOOOOO) Je note que ce premier cas peut-être très dangereux pour l'auto-stoppeur.

Un volume amusant et dans la continuité des autres, sans beaucoup plus.

J’ai trouvé ça poussif.

Pas mauvais mais redondant de tout ce qui a déjà été fait.

L’impression de manger une 41ème tarte aux pommes d’affilée : c’est pas mauvais mais bourratif.

Je ne sais pas trop pourquoi j’y trouve moins d’intérêt, les gags sont toujours de qualité…

Mais le tromblon toutes les 20 cases, j’en peux plus…

Pourtant, je pense qu’il y a encore matière puisque deux histoires longues (« self-contrôle » et « un bruit qui court ») prennent le temps de développer leur thème avec originalité et humour.

C'est bien l'auto-stoppeur, mais le Léo, avait-il vraiment besoin d'inventer des scénarios aussi débiles et cruels pour le pauvre Basile ? Bobo le disciple.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T19:52:28+01:00

Léonard se lance sur les routes aves Basile son disciple.

Comment voyager gratuitement? Le stop bien sûr! Reste à inventer le geste, l'auto-stoppeur, et le conducteur bien sûr.

Un bon Léonard dans la ligne des précédents.

Un album à mettre dans toutes les mains.

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas lu une de ces BD et c'est avec un plaisir non feint que je retrouve les aventures de Léonard, le génie qui a plus d'un tour dans sa barbe et de son pauvre disciple Basile qui subit toujours les conséquences des exubérances de son maître et on ne peux pas s'empêcher d'avoir pitié de lui, même si il nous fait bien rire ainsi que le chat Raoul qui a toujours une citation à sortir au bon moment ! ^^ Je vous conseille donc cette bande dessinée pour un vrai moment de détente, il y a des jeux de mots et des blagues qui plairont aux grands mais aussi de l'humour qui sera beaucoup plus prisé par les plus petits.

Commentaire ajouté par Bato 2013-07-28T14:05:31+02:00

cette BD est très marrante pauvre disciple Léonard le torture

Léonard, Tome 41 : Génie du stop

• France : 2011-03-18 (Français)

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T19:14:10+01:00
Ender16 l'ajoute dans sa biblio or