Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léonard, Tome 46 : Le génie crève l'écran



Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T18:21:34+02:00

Résumé

Léonard n'est jamais à court d'inventivité et toujours à la pointe de la technologie. Cette fois, il invente la TV 3D sans lunettes et c'est bien sûr Basile, son disciple, qui sert une fois de plus de cobaye !

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

" - Je viens d'inventer le médicament absolu, la pilule Touvabien que vous allez avoir l'honneur de tester.

- Aïe !

- Comment "aïe" ? Je vous fait le bénéfice de ma nouvelle invention et tout ce que vous trouvez à dire, c'est "aïe" ?

- Forcément ! Le résultat toutes vos inventions, c'est que je me retrouve brisé, broyé, coupé, électrocuté, cassé et toujours pas salarié ! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Mitigé positif mais mitigé.

Parce que les histoires en une page, bon, ça n’est pas intéressant (mais ça a toujours été).

Les histoires en 2, 3 ou 4 pages, souvent, on a comme d’habitude, une bonne base, un développement sympa qui tombe à plat sur la chute.

Pourtant, on a quelques histoires longues (L’appeau des hôtes, Tout va mal, L’oubli or not l’oubli, un Nain posteur) qui sont très sympas et qui auraient même mérité un développement sur un album complet ! Je vois bien Léonard se dépatouiller avec des hôtes destructeurs, comme là, inventant sur tout un album de quoi les dégager ; un disciple devenu beau et intelligent qui dépasse le maître ; un Léonard amnésique et incapable d’inventer ; un type chargé de surveiller les débordements de Léonard qui ne pourrait plus travailler…

Sauf que voilà, on n’a que 5 ou 6 pages à chaque fois (je ne parle même pas de la première histoire où la télé traverse l’écran, tellement exagéré dans le modernisme qu’elle n’est même plus drôle).

Et j’ai l’impression (ce n’est qu’une impression) que De Groot se laisse aller au service minimum : il a de bonnes idées, c’est sympa, mais il n’exploite pas, ne développe pas, et on se retrouve avec un truc sympa mais qui aurait pu être bien meilleur.

Mais bon, ça reste distrayant.

Afficher en entier
Or

Pauvre maisonnée. Même quand on fait l'effort de se souvenir de son anniversaire, Mathurine trouve le moyen d'être mécontente... quoi que j'en comprend la raison. Moi aussi, je serais down si on m'offrait des produits de ménage.

Afficher en entier
Or

Basile essuie une fois de plus les affres des inventions de son maître.

De qualité un peu moins bonne que les autres tomes, cet album reste dans la grande lignée des précédents, les personnages toujours fidèles à eux-mêmes. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Léonard, Tome 46 : Le génie crève l'écran

  • France : 2015-07-03 (Français)

Activité récente

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T22:27:20+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode