Léonard, Tome 4 : Hi-Fi Génie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:11:20+02:00

Léonard, notre génie, invente encore tout un tas de nouvelles inventions, comme la stéréo, l'extincteur ou encore les pommes de terre. Et comme toujours c'est le pauvre disciple qui doit non seulement fabriquer les inventions de son génial maître, mais qui doit aussi les tester. Après tout, il sert la science et c'est sa joie.

Extrait ajouté par Diane-45 2017-11-03T19:43:35+01:00

Graine de violence, blé en herbe, gazon maudit... il me manque un ou deux poils de moustache de chat... excuse-moi Raoul... puis... on ajoute alors une feuille de pâte, puis une couche de viande mélangée à la béchamel tomatée... ?? Zut, non !... Ça c'est la recette des lasagnes ! où en étais-je ?

Même dans l'enfance, Léonard reste bel et bien le patron avec disciple. Et comme quoi de brillantes inventions peuvent tourner au cauchemar.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-02-18T16:28:46+01:00

Toujours un réel plaisir à lire et toujours aussi marrant grâce à la maladresse du disciple et les idées délirantes de Léonard.

Commentaire ajouté par Diane-45 2016-06-27T17:06:34+02:00

Je rie toujours autant. Léonard qui réveille son disciple... C'est juste énorme! Des situations qui finissent toujours de la même manière, mais qui sont pourtant cocasses.

C'est léger et ça fait rire...enfin en tout cas ça me fait rire. J'aime bien cette bande-dessinée, les personnages.

Le lecteur rit énormément, et adore retrouver ces sympathiques protagonistes et leurs gaffes en tout genre. Un album toujours aussi coloré.

Commentaire ajouté par ElsaCaddie 2014-05-04T21:30:31+02:00

Je vais peut-être dire la même chose à chaque tome mais tant pis : j'adore Léonard. Et disciple...ce pauvre disciple... ça me fait toujours rire.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-11-05T14:57:02+01:00

Il est bien drôle cet inventeur avec toutes ces inventions farfelues. J'ai bien aimée.

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2013-08-07T10:41:09+02:00

Monter aux lecteurs la naissance d'une invention, il fallait y penser ! Avec humour en plus.

Commentaire ajouté par Natsuo 2013-02-23T11:35:24+01:00

toujours des gags mais toujours aussi drôles ! Et j'ai connu cette BD par hasard !!!

Commentaire ajouté par eclairdu87 2012-10-29T10:27:42+01:00

C'est toujours aussi drôle ce tome est vraiment bien comme tout les autres que j'ai lu !

Commentaire ajouté par legolas 2012-06-09T18:46:34+02:00

Léonard, Tome 4 : Hi-Fi Génie

• France : 2002-10-03 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T21:51:57+01:00