Léonard, Tome 6 : Génie en balade

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:13:27+02:00

Réuni face à ses confrères savants, Léonard déclare haut et fort que la Terre est ronde. Face à l'hilarité qu'il génère, il est bien décidé à prouver ses dires. Et voilà le génie et son disciple partis pour un périple qui les mènera de Vinci à Vinci en passant par l'Asie, l'Amérique et l'Europe.

-La parole est à notre cher président !

-Je ne la prendrai que pour la céder à qui la veut ! Quelqu’un a-t-il fait une découverte digne d’intérêt, cette année ?

-Oui moi ! Après un mois d’études comparatives au sujet des bananes, j’ai épluché la question ! Pour en arriver à la conclusion formelle et irréfutable qui est le fruit de mes recherches ! Oui, messieurs, il fallait le prouver et c’est maintenant chose faite ! La banane est meilleure sans sa pelure !

Un volume qui nous fait voyager (même si Basile en ressort toujours aussi abimé)

Commentaire ajouté par Na_nou 2022-12-31T21:47:56+01:00

Léonard et son disciple voyagent autour du monde... Avec beaucoup d'humour !

Ici on retrouve notre ami Léonard et son disciple dans un tour du monde pour le moins cocasse.

une Bande Dessinée pleine d'humour, amitié, aventure et plein d'autre chose. j'ai bien rigolé en la lisant. bravo et merci

Ce premier album en continu tait vraiment tordant. Au début, on voit bien qu'au 15ème siècle, la recherche scientifique était assez limitée.

Quant au disciple... pousse... et pousse... et pousse... et tire... Pauvre lui.

une bd qui marche a tout les coups avec un disciple hilarant

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-18T12:58:43+02:00

Une BD hyper poilante, je l'ai adorée ! Les inventions de Léonard dont toujours aussi dingues ! Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par zarg 2017-12-12T19:41:34+01:00

Toujours aussi agréable à lire et c'est toujours aussi drôle. Ça n'a pas pris une ride.

Un voyage autour du monde avec Léonard et son disciple?! Ouah! Et bien je peux vous dire que ce tome était excellent!

Cette BD nous amène dans un voyage autour du monde. Est-ce que la terre est ronde. Notre génie va le prouver.

Léonard, Tome 6 : Génie en balade

• France : 2003-01-22 (Français)

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T07:12:59+02:00