Léonard, Tome 6 : Génie en balade

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:13:27+02:00

Réuni face à ses confrères savants, Léonard déclare haut et fort que la Terre est ronde. Face à l'hilarité qu'il génère, il est bien décidé à prouver ses dires. Et voilà le génie et son disciple partis pour un périple qui les mènera de Vinci à Vinci en passant par l'Asie, l'Amérique et l'Europe.

-La parole est à notre cher président !

-Je ne la prendrai que pour la céder à qui la veut ! Quelqu’un a-t-il fait une découverte digne d’intérêt, cette année ?

-Oui moi ! Après un mois d’études comparatives au sujet des bananes, j’ai épluché la question ! Pour en arriver à la conclusion formelle et irréfutable qui est le fruit de mes recherches ! Oui, messieurs, il fallait le prouver et c’est maintenant chose faite ! La banane est meilleure sans sa pelure !

une bd qui marche a tout les coups avec un disciple hilarant

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-18T12:58:43+02:00

Une BD hyper poilante, je l'ai adorée ! Les inventions de Léonard dont toujours aussi dingues ! Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par zarg 2017-12-12T19:41:34+01:00

Toujours aussi agréable à lire et c'est toujours aussi drôle. Ça n'a pas pris une ride.

Un voyage autour du monde avec Léonard et son disciple?! Ouah! Et bien je peux vous dire que ce tome était excellent!

Cette BD nous amène dans un voyage autour du monde. Est-ce que la terre est ronde. Notre génie va le prouver.

Quand Léonard affirme « La terre est Ronde », il n'y a que son sale caractère pour obliger ses confrères à l'écouter... « …. ET JE LE PROUVERAI ! »

C'est ainsi que démarre cette folle aventure autour du monde

Le pauvre disciple va en voir de toutes les couleurs, et ma mâchoire aussi!!

rires et fous rires dans cet album dans chaque pays traversé, les clichés sont bousculés, tout y est mais rien n'est à l'endroit!!

et des têtes connues jalonnent l'album comme un jeu « devine qui s'est invité »

bref un tour de plaisir à ne pas rater:)

Encore un album hilarant et une belle découverte du tour du monde vu par Léonard sans oublier Basile.

Trop drôle! J'aime bien ces BDs. J'apprécie les dessins et l'histoire dans ce tome-ci.

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-11T21:12:15+02:00

Léonard et le disciple dans un tour du monde qui ne manque pas de gags et d'hilarité!

Il veut prouver que la Terre est ronde? Bon, au Moyen Âge je peut le comprendre.

Léonard, Tome 6 : Génie en balade

• France : 2003-01-22 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T16:48:13+01:00