Léonard, Tome 7 : Y a-t-il un génie dans la salle ?

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:14:16+02:00

Et c'est reparti pour un tour !... du moins 46 pages.

Quarante-six pages de gags, à nouveau concoctés par un De Groot bien en verve. De nouveau des rires en une ou plusieurs planches.

Léonard, auteur de la célèbre "Mona Lisa", mais surtout un génie inventif aux élucubrations les plus folles, nous crée encore un tas d'engins dont le pauvre Basile va essuyer le plâtre des inaugurations.

Ca tressaute, ça bondit, ça râle sec, ça rigole, tout cela mitonné pour le lecteur attiré. On se prend au jeu des élucubrations de Léonard, lesquelles se soldent , la plupart du temps, par des échecs retentissants qui occasionnent du même coup une avalanche de plaies et de bosses à l'infortuné "disciple".

Au fur et à mesure de ses albums, notre génie s'est un peu "arrondi" (du moins le trait du dessinateur) ce qui le rend un peu moins austère qu'à ses tous débuts.

Il explose d'inventivité. On explose de rire. Et c'est très bien comme ça.

- C'est pas bientôt fini, non ?... Bon... Nous allons construire une armoire qui refroidira la nourriture qu'on y mettra !

- Maître, j'ai trouvé la solution !

- Êtes-vous bien sûr que...

- Laissez-moi faire, j'ai les idées qui fourmillent dans ma tête !..

Pauvre disciple ! Ces mésaventures me feront toujours rire. Léonard est plus taquin que jamais.

Encore plein d'humour, on retrouve une fois de plus le disciple et notre bon vieux génie Léonard, toujours adepte de nouvelle inventions un peu folles.

Un humour très drôle mais assez lourd, des personnages très attachants mais j'aurais aimé un patit peu plus d'apparition de Mathurine !

Quel personnage énigmatique que ce Léonard. Encore un tome qui m'a bien plu. Très drôle.

Y' a-t-il un génie dans la salle? Je cois que oui ! Léonard dévoile petit à petit ses facettes. Et j'adore Raoul le chat.

j'aime beaucoup le coté cartoons de cette BD,je m'amuse beaucoup des gags et je trouve le dessin bien sympa.

très très drole à lire absolument !

Léonard, Tome 7 : Y a-t-il un génie dans la salle ?

• France : 2002-10-03 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T21:52:19+01:00