Léonie et les garçons

Description ajoutée par CelineDH 2019-01-24T12:23:12+01:00

Léonie et les garçons : Léonie a une passion, la mode. Elle vit dans un monde coloré, un monde tendu de soie sauvage et de velours chatoyant, agrémenté de sequins et de broderies. Les créations de mode sont sa vie.

Alors quand elle rencontre Olivier, Adel et Romuald - une bande de geeks qui ne lèvent jamais leur nez de leur ordinateur et ne sortent jamais de la cave dans laquelle ils travaillent tous ensemble - le choc est rude. Leur univers est si différent du sien ! Mais a-t-elle vraiment le choix de les fréquenter ? Elle a terriblement besoin d'eux pour sauver son ordinateur...

Entre les manies des uns et les lubies des autres, la cohabitation s'annonce mouvementée mais avec un peu d'humour et d'imagination, il semble que tout puisse s'arranger.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-02-03T12:40:03+01:00

Une lecture très sympathique qui se savoure sans même voir le temps passer. Absorbée dans l’histoire de Léonie, je l’ai lu d’une traite. Tout commence mal pour elle, en un claquement d’heures, elle perd tout et son enthousiasme optimiste se dérobe sous ses pieds. Elle a l’amer impression que sa vie est fichue, tant d’épreuves et de sacrifices pour rien… Ou est-ce en fin de compte une nouvelle étape dans son existence qui prend forme ? Partant d’une rencontre inopinée, il se pourrait bien que cela lui apporte bien plus qu’elle ne pourrait songer finalement. Entre amitié, nouveau lieu et nouvelles perspectives, Léonie se découvre une facette d’elle-même qui se cachait profondément enfouie et qui la rend belle et bien vivante à plus d’un titre. J’ai beaucoup aimé lire ce roman léger et agréable où une jeune femme se cherche ainsi qu’un but à la vie. À travers chacune de ses aventures on la découvre et s’attache à elle. Je recommande ce livre et je remercie City Éditions pour ce service presse plein de fraîcheur !

"Léonie et les garçons" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Léonie et les garçons

• France : 2019-02-06 (Français)