Leonis, Tome 9 : Le royaume d'Esa

Description ajoutée par camillel54 2010-06-29T00:33:31+02:00

C'est un pharaon attristé qui accueille Leonis et ses compagnons au palais royal de Memphis. En confiant à d'autres hommes la tâche qui incombait au jeune sauveur de l'Empire, Mykérinos a condamné de braves combattants à une mort horrible. La preuve est faite : seul l'enfant-lion pourra achever la quête des douze joyaux. Il ne reste à Leonis qu'un coffre à découvrir. Mais, dans l'ombre de sa tanière, le sorcier Merab imagine un plan cruel. Leonis sera confronté à un cruel dilemme : sauver la glorieuse Egypte ou la vie de celle qui l'aime...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T19:11:28+02:00

Les adorateurs d’Apophis n’ont aucun scrupule, rappela Mykérinos. Ces scélérats ont attaqué des villages et n’ont épargné personne ; pas même les vieillards, les femmes et les enfants. Les scènes horribles que l’on m’a décrites troubleront longtemps mon sommeil. Si je l’avais pu, j’aurais moi-même molesté ce prisonnier… Leonis ferma les yeux. Il avait envie de dire au roi qu’il ne servait à rien de répondre à la violence par la violence. Seulement, devant la cruauté des ennemis de la lumière, un tel argument eût été grotesque. Menna poursuivit la conversation : — Le vaillant commandant Neferothep n’est plus de ce monde, Pharaon. J’ignore s’il vous a mis au courant du projet que nous voulions vous soumettre, lui et moi

cette saga est un petit bijoux j'ai adoré tout les tomes

Livre passionnant que l'on dévore avidement. L'implication du petit et vieux Chery est, je trouve, une très bonne chose.

Commentaire ajouté par Katouee 2013-11-02T03:07:04+01:00

Très bon livre, le tome suit bien l'histoire des précédents et c'est un point que j'adore.

Commentaire ajouté par Loeizza 2013-07-03T10:41:38+02:00

Je n'ai pas apprécier le passage ou Loenis saute dans le rêve d'Esa .

Et la princesse se rend plutôt ridicule à

vouloir contredire son père ,elle a un rôle classique :

celui de la princesse rebelle .

Commentaire ajouté par CindySB 2013-01-21T16:48:11+01:00

Ce tome est différend des autres. Je crois que c'est celui que j'ai le moins apprécié. La mesquinerie dont Merhab fait preuve en s'attaquant à Esa est incroyable. Et la réaction de Mykérinos devant l'amour de Leonis et d'Esa est inacceptable

Commentaire ajouté par Aeir 2013-01-11T02:21:28+01:00

C'est un des meilleurs tomes de la série. Toutefois, il n'est pas marquant comme les autres.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-30T10:55:53+01:00

La série m'avait plutôt plu dans son ensemble, mais ne m'a sur le fond pas beaucoup marquée.

Mais ce tome est resté un brin plus vivace dans ma mémoire, sans doute à cause du thème des rêves qui y est abordé.

Commentaire ajouté par NoMu 2011-02-05T19:07:23+01:00

Neuvième Tome de la saga.

Sa commence à sérieusement traîner en longueur, et l'histoire n'est vraiment pas palpitante ni addictive .. En bref, sa déçoit de se taper autant de tome, pour au final, être à la case départ !

Leonis, Tome 9 : Le royaume d'Esa

• France : 2008-04-03 - Poche (Français)

Tommy-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T06:23:15+01:00
Eileeen l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T18:13:15+02:00