Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Description ajoutée par Lolita91 2019-02-25T21:23:28+01:00

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Extrait disponible sur la page facebook de l'auteur

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

Envies

OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

On retrouve après longtemps la plume appréciable, simple et efficace de l’auteure. La lecture se fait fluide, et certaines actions m’ont fait esquisser un sourire par moment.

Si vous craigniez que ce soient les actions dans Rebecca Kean qui se répètent ici, soyez rassurés, ce n’est pas le cas ! Nous suivons vraiment les pas de Leonora, son point de vue, durant son entraînement chez les Vikaris, alors qu’elle appartient à une Déesse de la Mort et que ce clan vénère Akmaleone, une Déesse de la vie.

Les descriptions ne sont pas légions (et c’est tant mieux en ce qui me concerne), juste ce qu’il faut pour décrire les lieux et les personnages avant de se plonger dans l’action.

Si vous craigniez aussi qu’elle soit une pâle copie de sa mère, ce n’est pas non plus le cas. Leonora est plus sensible sur certains points que l’Assayim du Vermont, bien qu’elle n’hésite pas à employer les grands moyens.

Luttant contre une menace sombre et poisseuse dont le pouvoir dépasse même celui des Vikaris, Leonora accompagné d’Ariel, permettra d’en apprendre plus sur sa condition de Moissonneuse et de Yamadut.

Et concernant Ariel, si je l’appréciais déjà bien dans le 6e tome de Rebecca Kean, cette affection se renforce, il cumule tous les points que j’apprécie chez un personnage masculin.

J’ai hâte de lire la suite.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/20/leonora-kean-tome-1-chasseuse-dames/

Envies

J'ai pu l'acquérir au Salon du Livres de Paris samedi passé et l'auteur m'a fait une dédicace. Je suis aux anges, trop contente de l'avoir....

J'ai trop hâte de lire son histoire <3

Et encore plus de la voir interagir avec les autres car je l'avais adoré dans rebecca kean. C'était cool de la voir grandir et je trouvais ça dommage qu'elle n'apparaisse pas plus :(

Par contre je me pose toujours la question de savoir avec qui elle va finir XD William ou Ariel ?

J'adore Will et je trouve qu'ils vont bien ensemble mais Ariel dit être son âme soeur (et je l'ai pas beaucoup vue, contrairement à Will donc j'ai pas eu le temps de trop m'attacher à Ariel)

J'aimerais qu'il y ai des fanfictions sur eux un jour ;D

Envies

Jolie couverture!! Je sens que notre petite Léo va déchirer avec ça Mamie!!! :)

Sortie prochaine

"Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes" sort 2019-03-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Mars

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

• France : 2019-03-27 (Français)

elannia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T16:06:47+01:00