Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Description ajoutée par Lolita91 2019-02-25T21:23:28+01:00

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

Leonora est un personnage de j'avais hâte de connaître un peu plus sans parler d'Ariel.

Leur complicité, leur humour mais surtout l'amour évident qu'ils ressentent l'un pour l'autre est superbe.

Malgré tous ce livre est , je trouve, un cran en dessous des Rebecca Kean.

L'histoire générale est interessante, surtout que l'on découvre un peu plus les Vikaris, mais je la trouve assez approfondi. Les choses se déroule un peu trop facilement et rapidement pour ma part. Comme si on ne faisait que survoler l'histoire.

J'ai malgre tout apprécié ce livre et les nouveaux personnages qu'il présente , surtout Alexandre.

Et en espérant que le prochain soit un peu plus détaillé.

Bjr j’aimerais savoir si je peux lire leonara avant Rebecca t7 ? Merci d’avance.

J'avais adoré Rebecca Kean du même auteur mais là je trouve que l'on est un grand en dessous.

Le personnage d'Ariel me sort pas les trous de nez. Il est tellement imbu de sa personne, c'est insupportable! Par contre, j'aime bien Leonora qui a une sacrée répartie.

J'ai découvert ce livre par hasard, et donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai jamais lu la série de Rebecca Khan, mais j'ai tout de même très bien compris, bien qu'il y a moins de détails sur certains personnages (Raphael, par exemple) que l'on doit plus voir dans les autres livres.

J'ai trouvé que les différentes "sortes" de personnages surnaturels (Vikaris,Nosferatus, Yamadut, par exemple) sont très bien expliqué, on comprenait très bien. J'ai aussi bien aimé le fait qu'il n'y a pas de réel "enfer" ni de réel "paradis". Il y a les limbes et le grand Tout. C'est une vision de la mort très intéressante.

Je ne sais pas s'il y aura un prochain tome, mais si oui, je le lirai sans attendre!

Je suis en train de le lire. Je ne sais pas comment sera l'histoire. Le seul truc que je trouve dommage pour l'instant, c'est qu'entre le tome 6 de " Rebecca " et le tome 1 de " Leonora ", 3 ans ont passé.

3 ans dont on ne sait rien et qui spoile un peu le tome 7 et la suite de " Rebecca ".

Sinon, j'aime le début de l'histoire, et je pense que je vais aimé la suite

J'ai beaucoup aimé renouer avec ces autres personnages de Rebecca Kean j'adore l'écriture de l'auteur ses livres sont une vraie addiction mais je préfère le scénario des Rebecca qui me surprend davantage.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome sur Leonora, la relation avec Ariel se développe de + en + et leur duo fonctionne. On apprend + aussi sur les leçons qu'à reçue Leo avec Raphael, Ali, Gordon et cie et les appliquent très bien. L'étendue de ses pouvoirs est aussi intéressant et elle est très mature pour son âge. Tout en étant aussi explosive que sa mère !

J'avais adoré la mère... Voici la fille!

On retrouve le même humour, le même mordant, les mêmes piques, qui m'ont tant plu dans la première série.

Si Leonora n'a pas le caractère de sa mère, elle ne se laisse pas démonter pour autant.

Sorcières, vampires, necromants... La communauté surnaturelle a des problèmes, des problèmes auxquels personnes n'a été confronté jusque là. Ah l'amour, ce qu'il ne ferait pas faire...

Leo et Ariel forme un duo que j'ai beaucoup aimé. J'espère que la suite sortira assez rapidement. Non parce que bon, et c'est le gros point noir ici... Mais ça fait déjà 3 ans que l'on attend le dernier tome de la série Rebecca Kean...

Cette nouvelle saga, très proche des Rebecca Kean est tout aussi bien.

On garde le même univers, le même style d'écrit, le même humour et on retrouve Léonora un peu plus grande que lorsqu'on la découvre, plein de pouvoirs et son caractère bien trempé.

L'histoire est top, beaucoup d'énigmes qui se résolvent à la fin. Toujours autant d'humour.

Je le conseille.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et le monde dans lequel on est plongé. C’est bien écrit et je me suis pas du tout ennuyé. Je n’ai pas lu la saga Rebecca Kean, mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire, Leonora nous explique beaucoup de chose et du coup on ne se sent pas du tout perdu. Les personnages sont bien décrits et on aussi un caractère bien trempé. Le personnage de Ariel m’a beaucoup plus, celui de Leonora un peu moins, peut-être un manque de maturité ou pas assez de niaque. J’ai également beaucoup aimé l’humour présent et le tout est intriguant. Bon j’avoue que maintenant je me tâte quand même à lire la saga de Rebecca Kean, parce que j’ai vraiment bien aimé l’univers. En tout cas c’est un bon moment lecture que je vous recommande.

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

• France : 2019-03-27 (Français)

matb l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T11:36:37+02:00
Sabryna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T05:07:10+02:00