Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Description ajoutée par Lolita91 2019-02-25T21:23:28+01:00

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

Pas mal, mais j'ai préféré la saga la mère de Léonora. J'ai trouvé le début du livre un peu brouillon puis lorsque ça commence à devenir intéressant tout va très vite. J'ai la sensation en fermant ce livre que l'auteur est passé à côté de quelque chose. J'ai passé un bon moment mais je ne retrouve pas la magie des Rebecca Kean.

Jamais , orange jamais déçue par un livre de Cassandra o'Donell

Leonora la fille de Rebecca à enfin sa propre histoire et je dois dire que sa vie est aussi rocambolesque que sa mère !

Un tome 1, très bon et laisse présager une suite aussi géniale !

Quel plaisir de retrouver la plume de Cassandra O'Donnell ! J'avais hâte de découvrir l'histoire de Leonora Kean. Je ne suis pas déçue bien que j'aurais aimé que plus de personnages de la saga Rebecca Kean soient présents.

Vraiment aimer se livre jaime l humour que lauteur aporte a cest personnage jai hate de voir la suite et jaimerais bien retrouver aussi sa mere jai adore tout les deux

Une très bonne histoire qui reprend plusieurs personnages secondaires de la saga Rebecca Kean notamment sa fille qui devient l’héroïne de son propre livre. L’intrigue est sympathique et entraine le lecteur même si certains passages auraient mérité d’être un peu plus originaux. Le livre offre au lecteur une nouvelle facette de l’univers fantastique créé par l’auteur où l’on peut découvrir deux sociétés d’êtres surnaturels aussi impitoyable que dangereux dans lesquels doit naviguer une adolescente loin de la protection de sa mère.

On découvre ici, Leonora Kean, la fille de Rebecca, l'assayim de Burlington et Prima des vikaris.

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome sur Leo, qui est partie en France dans le clan de sa mère pour apprendre à contrôler ses pouvoirs de chamane et on apprend aussk que ses pouvoirs de vikaris sont bien là et ils sont puissants! Ils étaient juste profondément enfouis!

Léonard est accompagné d'Ariel qu'on à découvert dans les derniers tomes de Rebecca Kean, personnellement, j'ai énormément de mal à accrocher avec ce personnage! Je suis team William (l'alpha de la meute et petit fils de Gordon). Je trouve Ariel assez arrogant, ok il est puissant, c'est un Ombre (sorte de sorcier mercenaire) mais je n'aime pas ce personnage et je trouve que l'alchimie avec Leonora est inexistante par rapport à celle de Leo avec William!

J'ai lu le livre d'une traite! Et j'espère qu'il y aura une suite! D'ailleurs j'attend toujours le tome 7 de Rebecca Kean (ça ce faire 3ans maintenant, et j'en ai marre d'une telle attente pour un tome qui ne fera probablement pas plus 300 pages!)

J'attendais impatiemment la suite de Rebecca Kean qui arrive prochainement alors j'ai eu envie de me replonger dans cet univers à travers le point de vue de Leonora et même si j'étais un peu réticente avant de commencer je n'ai pas été déçue ! J'aime toujours autant le style de l'auteur que je retrouve toujours avec plaisir. Les personnages sont géniaux : drôles, attachants... ! J'adore Leonora et Ariel ! J'ai désormais hâte de découvrir la suite des aventures de Leonora et Ariel ! :)

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai beaucoup aimé Leonora dans la saga Rebecca Kean, et poursuivre les aventures avec elle était très plaisant !

Très sympa mais il vaut mieux avoir lu les Rebecca Kean pour comprendre certaines choses

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

• France : 2019-03-27 (Français)

sunday le place en liste or
2020-02-07T22:58:29+01:00