Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Description ajoutée par Lolita91 2019-02-25T21:23:28+01:00

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

Je ne voulais pas forcément lire ce tome et finalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

A la base je ne voulais pas me lancer dans cette série ( j en est trop en cours ) mais d après l auteure pour comprendre certaine conversation dans la série Rebecca Kean il fallais aussi lire se premier tome qui parle de Leonora.

Leonora apporte un certains charme a la série et fait pas mal de référence a sa mère mais j avoue que justement sa mère manque cruellement a l histoire ( bon ok elle n est pas a être presente vue que c est l histoire de Leo ) ma préférence reste a la série d origine mais les aventure de Leo sont tout de même a lire

Vivement la suite prochainement.

Ce début de série n'est pas aussi génial que Rebecca Kean, sa mère, mais il vaut vraiment le détour. J'ai hâte de lire ce que l'auteure va nous proposer pour la suite.

Je suis restée sur ma fin !

Après plusieurs mois à prendre la poussière dans ma pile à lire, j'ai enfin commencé la lecture. Et comme toujours avec cet univers, je ne suis pas déçu.

L'histoire est très bonne, les personnages sont toujours aussi attachants...

Je viens de le finir et j'ai adoré suivre Leonora ! Déjà quand je lisais Rebecca Kean je voulais absolument avoir des PDV de Leo (plus que quelques bonus) parce qu'il y a tellement de matière avec elle ! La relation qu'elle entretien avec Ariel son sorcier m'a toute retournée

J'avais déjà dévoré les Rebecca Kean et les chapitres bonus du point de vu de Leo, mais franchement ce tome... Je n'ai rien à redire ! Comme toujours, les personnages sont géniaux (Leonora et son humour font toujours du bien), Anthea et les autres vikaris sont au rendez vous aussi et malgré tout, elles m'avaient quand même manqué ! Et puis bien sûr il y'a Ariel, que j'aime du plus profond de mon âme. La seule chose dont je suis un peu déçue c'est que Will ne soit pas là, et qu'on arrive pas vraiment à se situer par rapport à la saga Rebecca Kean, ça se passe un moment après, donc c'est un peu déstabilisant de ne pas savoir quand exactement ni ce qu'il y'a entre les deux saga (mais peut-être que le tome 7 de RK nous aidera la dessus !)

Leonora est un personnage de j'avais hâte de connaître un peu plus sans parler d'Ariel.

Leur complicité, leur humour mais surtout l'amour évident qu'ils ressentent l'un pour l'autre est superbe.

Malgré tous ce livre est , je trouve, un cran en dessous des Rebecca Kean.

L'histoire générale est interessante, surtout que l'on découvre un peu plus les Vikaris, mais je ne la trouve pas assez approfondi. Les choses se déroule un peu trop facilement et rapidement pour ma part. Comme si on ne faisait que survoler l'histoire.

J'ai malgre tout apprécié ce livre et les nouveaux personnages qu'il présente , surtout Alexandre.

Et en espérant que le prochain soit un peu plus détaillé.

Bjr j’aimerais savoir si je peux lire leonara avant Rebecca t7 ? Merci d’avance.

J'avais adoré Rebecca Kean du même auteur mais là je trouve que l'on est un grand en dessous.

Le personnage d'Ariel me sort pas les trous de nez. Il est tellement imbu de sa personne, c'est insupportable! Par contre, j'aime bien Leonora qui a une sacrée répartie.

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

• France : 2019-03-27 (Français)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:23:57+01:00
ed5190 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T20:02:42+01:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T23:21:50+01:00