Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Description ajoutée par Lolita91 2019-02-25T21:23:28+01:00

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

Ce tome se lit entre le 6 et 7 de la saga Rebecca Kean, il est aussi plus jeunesse que la série d'origine. Mais peu se lire aussi indépendamment.

On va découvrir sous un autre jour Léonora qui va vivre avec les Vikaris. J'ai bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvée parfois un peu agaçante.

On y retrouve les mêmes éléments que dans Rebecca ainsi que la trame. On apprend aussi plus sur les Vikaris et sur Michael le père de Léonora.

J'ai aimé lire les aventures de Leonora d'autant plus qu'on découvre (un peu) le village Vikari et leur formation. Hâte de lire la suite.

C'était bien rigolo, à l'image des aventures de Rebecca Kean. Je suis contente que Michael et ses sbires aient été présents (je l'avais bien aimé dans le tome 2 de RK).

Super bien.

Je l'ais lu en 1jour.

Cool je suis vraiment heureuse de pouvoir le lire

Voilà deux ans que je l'ai entamé ! Je suis si heureuse de pouvoir le sortir de ma PAL. C'est tout de même un comble pour une auteure que j'apprécie tellement que je n'ai pas hésité à faire dédicacer mon exemplaire.

J'ai été vraiment attristée de ne pas avoir accroché au point de vue de Leonora. Je lisais un chapitre ou deux avant de reposer le livre et de l'oublier pendant des mois. Heureusement que l'apparition de Michael, les appels avec Rebecca et la poursuite du "grand méchant" permettent de tenir le coup durant la seconde moitié du livre.

Quand bien même, j'ai démasqué le méchant si vite que je ne m'en suis retrouvée que plus frustrée par le cheminement de Leonora.

En bref, je vais me replonger avec soulagement dans les Rebecca Kean "classiques" et rattraper mon retard sur la série.

J'ai trouvé ce premier tome sur Leonora Kean d'un niveau inférieur à ceux sur Rebecca Kean. En fait, comme les derniers tomes de Rebecca Kean, je le trouve un peu bâclé, surtout au niveau de l'écriture.

Cependant, j'ai quand même passé un bon moment, parce qu'on retrouve avec joie l'univers de la saga Rebecca Kean. Ce que j'ai aimé, c'est justement de me replonger dans cet univers tout en y trouvant des éléments nouveaux caractéristiques des pouvoirs de Leonora. Si l'auteure fait une suite, j'espère vraiment qu'elle va continuer à développer l'univers qui gravite autour de Leonora. Aussi, j'aurai aimé que le récit se concentre davantage sur l'univers Vikaris que ce qu'il en est dans ce tome. En effet, dans la saga Rebecca Kean, l'héroïne étant dans un autre pays que celui où se trouve le territoire Vikaris, il était logique et compréhensible que l'on en sache finalement peu sur le territoire Vikaris à proprement parlé. J'ai donc aimé que le début du tome 1 de Leonora Kean se penche sur la description de ce territoire, dans sa topographie et dans sa vie quotidien. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, très vite dans l'histoire on retourne dans le territoire des nosferatus, un univers déjà bien développé dans la saga Rebecca Kean...

Un dernier point que je tiens à mettre en avant : le tome se finit sur une fin fermée, et je remercie l'auteure pour cela ! Ca m'a permis de ne pas être frustrée, sachant qu'il n'y a pas encore de suite et qu'écrire une suite n'a pas l'air de faire partie des projets immédiats de l'auteure.

Une relecture qui confirme mon engouement pour cette série, au détriment de celle sur sa mère, Rebecca Kean. En effet, la série originale est vraiment géniale, mais à partir des tomes 6-7, je suis moins emballée et je préfère me retourner vers Leonora, qui j'espère, connaitra un développement. Nous avions déjà pu la rencontrer dans de courtes nouvelles, et ce tome corrobore mon affection pour ce personnage. Je conseille à 100% !

J'aime beaucoup voir l'évolution de Leonora mais il faut dire ce qui est, c'est que Leonora n'est pas Rebecca et quand on compare, il lui manque ce petit côté rentre dedans. Disons qu'on voit bien qu'elle est jeune et que c'est encore une petite fille.

J’ai beaucoup aimé ce tome, j’avais quelques appréhensions puisque Leonora pourrait presque être la fille, mais finalement c’était super rafraîchissant et très drôle aussi ! J’aime toujours autant le côté mémé psychopathe des Vikaris et les réactions des gros durs à côté, à mourir de rire ! Le couple Ariel/Léo est très mignon et j’ai hâte de voir son évolution. Vivement le T2 !

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

• France : 2019-03-27 (Français)

elokie le place en liste or
2021-08-22T17:49:43+02:00
oswiin l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T08:30:20+02:00
Liz-1 le place en liste or