Très bon premier tome !!

L'univers est vraiment bien et les personnages sont à la fous drôle, sympa et attachant.

Hâte de lire la suite!!!

Hello !

J'ai adoré cette histoire !

Pour commencer, il s'agit du premier tome d'une saga spin-off (Rebecca Kean la saga de base).

Ce tome raconte l'histoire de la fille de Rebecca, Léonora. Pour les personnes qui n'ont pas lu la saga de Rebecca Kean qui se développe en 7 tomes (actuellement, mais susceptible d'en avoir un 8ème).

Ce premier tome se déroule en parallèle du tome 7 de Rebecca Kean. Pour ceux qui connaisse la saga, dans le tome 7, Rebecca a envoyé Léonora dans le clan des Vikaris en France avec sa grand-mère, Anthéa. Rebecca est resté à Burlington pour gérer les conflits de la ville avec l'aide de quelques Vikaris.

Donc, dans ce tome-ci, nous allons suivre les folles aventures de Léonora qui est aussi drôle et hors la loi que sa mère. J'aime toujours autant l'humour qu'elle a, surtout avec Ariel.

On en apprend un peu plus sur le clan des vampires en France, et donc sur son père, Michael.

J'adore les touches d'humour que l'autrice met dans l'histoire et en toute honnêteté, j'étais vraiment heureuse de retrouver cet univers.

Je vous le recommande à 100% !!

Premier tome très sympa, qui se situe dans l'univers de Rebecca Kean, où l'on suit sa fille !

Vraiment je retrouve ce que j'ai apprécié dans l'univers de R. Kean ! La petite enquête, la magie, l'action ! Bref très sympa, hâte d'avoir le tome 2 !

Outre l'univers, ce qui m'a beaucoup plus c'est surtout les pensées et les répliques mordantes de Leonora, en particulier lors de ses échanges avec Ariel. J'étais écroulée de rire la plupart du temps.

Ces dialogues sont le point fort de ce premier tome, ils apportent un côté pétillant, piquant à l'intrigue ce qui est plutôt bienvenu étant donné qu'il n'y a pas spécialement de retournements de situation, ni même de réels dangers. A aucun moment j'ai vraiment senti l'héroïne en danger, elle se débarrasse du moindre petit problème, des menaces, très facilement (trop facilement).

Ces dialogues addictifs entrecoupés de très nombreux scènes d'action font que les pages se tournent toutes seules et on arrive presque un peu trop rapidement à la fin. J'ai hâte de lire la suite !

J'ai juste adoré !!

Le mélange des univers, le fait que plusieurs espèces se rencontrent, se mélangent...

J'ai trouvé ce roman vraiment bien écrit.

Magnifique roman plein d'humour, le seul petit point négatif est que j'aurai aimé en savoir plus sur l'Au-Dela... Après, les personnages sont attachant et l'intrigue est bien menée, j'ai pris énormements de plaisir à lire ce livre et j'ai hâte de lire le 2... Qui n'est pas encore sortie!😂

🌸 En plus d’être un livre superbe, la plume de l’autrice a tout de suite su me conquérir ! Je ne la connaissais pas mais vraiment j’adore la façon dont elle écrit.

🌸 Leo est une jeune femme qui a du répondant ! Clairement ce fut ma première impression d’elle. Mais en même temps, c’est une hybride, rare, unique et donc spéciale,ce qui forcément suscite la critique et la méchanceté. Loin d’avoir sa langue dans sa poche, elle s’affirme sans complexe et on adore ! Ariel, son ami, protecteur, est quand à lui intriguant, drôle, beau de toute évidence 👀. On s’attache donc à ce duo morbide - dû à leur capacité - avec une facilité stupéfiante.

🌸 Des sorcière sanguinaires, des meurtres étranges, une faucheuse spéciale ainsi que des vampires et des fantômes, ce livre a un univers riche et bien développé - surtout si on prend en compte son prequel de 8 tomes- sombre mais pas trop à mon goût.

📖 En bref : Écriture fluide et prenante, j’aime beaucoup le style, rythme agréable avec des chapitres courts. Un livre aussi beau que bien, je recommande et j’ai hâte de lire la suite ! Pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment

C’est le premier roman de l’autrice que je lis et je dois avouer être curieuse de découvrir les autres, maintenant ! Cassandra O’Donnell nous plonge dans un univers d’urban fantasy avec une part d’horreur qui n’est pas sans me rappeler Vampyria, saupoudrée d’une généreuse couche d’humour noir. Une alliance tout à fait réussie à laquelle j’ai accroché pour ma part !

A noter qu’il y a quelques descriptions explicites de cadavres/bouts de cadavres/morts assez graphique (on est sur du Young adult, pas du jeunesse) donc esprits sensibles s’abstenir. Et l’humour est noir, genre bien noir donc idéal si vous aimez ça mais pas forcément pour vous si ce n’est pas le cas !

Quand j’ai vu l’annonce de ce roman, j’étais complètement hypée! Cassandra O’Donnell est une de mes auteures préférées, j’adore ses romans peu importe le genre qu’elle écrit, à chaque fois que je lis un de ses romans, ça termine en coup de coeur. J’avais très hâte de me plonger dans la lecture de celui ci. D’ailleurs je remercie Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman tout simplement incroyable. Cette édition collector est tout simplement sublime. L’objet livre est vraiment merveilleux et ce jaspage de folie est tout simplement wow! Par contre, petite anecdote qui m’a bien fait rire pour le coup, je me suis plongée dans la lecture et j’ai été ravie de voir quelques références à Rebecca Kean. Il m’a fallut 50 pages pour me rendre compte que ce roman est tout simplement le spin off de Rebecca Kean et qu’il se concentre sur Leonora, la fille de Rebecca… J’étais vraiment totalement passée à côté de ça, je comprends mieux les référées aux Vikaris maintenant haha!

Retrouver la plume de Cassandra O’Donnell est toujours un véritable plaisir. Comme je le dis un peu plus haut, à chaque fois que je lis un de ses romans, ça termine en coup de coeur. Ça a été une de mes plus belles découvertes quand j’ai lu un de ses romans pour la première fois. Elle a cette façon d’écrire, et ça peu importe le genre au final, qui a un petit truc en plus. Je ne saurais mettre le doigt dessus exactement mais elle a vraiment un petit truc en plus. Elle sait rendre ses romans extrêmement addictif, on n’a jamais envie de poser le roman et faire autre chose. On a tout simplement envie de le dévorer en un rien de temps! Et puis c’est tellement fluide que l’on ne se rend même pas compte à quel point les pages défilent vite. Et ça c’est un réel plaisir pour le coup! Je suis déjà impatiente de lire un autre de ses romans!

Dans ce premier tome, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien la grand-mère de Leonora, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la sienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez eux les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, elle commence à se dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de s’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre… »

Parlons d’abord de l’univers de ce roman. Rebecca Kean est une de mes sagas préférées, une saga vraiment incroyable pour moi. Alors forcément que ce roman était fait pour me plaire! Même si j’ai mis un petit temps avant de me rendre compte que c’était l’univers de Rebecca Kean, une fois que j’ai compris que c’était ça j’étais plus que ravie. L’univers que Cassandra a crée est tout simplement incroyable! Sorcières, métamorphes, loup-garou, potionneuses et j’en passe, un réel plaisir d’évoluer dans ce monde. Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce premier tome c’est retrouver cet humour piquant qu’il y a dans Rebecca Kean. C’est un humour dont je raffole et c’est tellement drôle à lire. Clairement tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment pendant notre lecture. J’ai beaucoup aimé le fait de voir plus en détails le clan des Vikaris, on est vraiment à l’intérieur du clan et j’ai vraiment adoré découvrir ces sorcières si menaçantes! Et il y a d’autre choses qui sont très plaisantes à bien plus découvrir mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Concernant l’intrigue, c’était absolument génial du début jusqu’à la fin! C’est une intrigue des plus palpitantes que l’on a ici! Elle est pleine de surprises, de rebondissements, de révélations et j’en passe. On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture, il se passe toujours quelque chose. Parfois il s’agit juste d’une joute verbale qui nous fait bien rire, puis après on se prend une révélation qui change pas mal de choses ou alors on découvre un nouveau personnage et j’en passe. C’est super bien rythmé et on ne voit pas les pages défiler. J’ai adoré cette histoire et je meurs déjà d’impatience à l’idée d’avoir le second tome. J’ai si hâte de découvrir la suite! Surtout qu’on termine notre lecture en ayant énormément de questions sans réponses. Et on veut avoir des réponses!

Du côté des personnages, j’ai adoré retrouver Leonora. Je le connaissais déjà puisque j’ai lu Rebecca Kean et qu’on la voit assez régulièrement. J’aimais déjà beaucoup son personnage en tout cas. Mais cette fois ci on la suit elle, ça nous permet de mieux la découvrir, mieux la connaître. Si j’ai une chose à dire sur elle c’est que c’est bien la fille de sa mère celle là! Elle a le même humour, les mêmes répliques piquantes et j’en passe. Pour le coup, on voit bien par qui elle a été élever! On retrouve pas mal de Rebecca en elle. J’ai vraiment beaucoup aimé la découvrir plus en profondeur comme ça. Ici, on découvre également le clan des Vikaris puisque Leonora est avec son arrière grand-mère en France. J’avais tellement hâte de découvrir plus en profondeur ce clan si mythique dans la saga principale. Je n’aimerais clairement pas me retrouver au milieu de ce clan, elles sont terrifiantes! Elles font vraiment peur tant elles sont menaçantes. Mais en même temps, je les trouve fascinantes. J’ai adoré le personnage de l’arrière grand-mère de Leonora. Elle m’a bien fait pour le coup/ C’est tellement étrange de la voir se comporter comme une vraie mamie en tricotant par exemple. Puis on a Ariel, celui qui accompagne Leonora et qui la protège. J’ai adoré ce personnage, complètement fan. J’adore sa relation avec Leo, ils passent beaucoup de temps à se faire des joutes verbales hilarantes à suivre. Mais leur relation s’intensifie au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Et j’ai adoré les voir tous les deux.

C’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis déjà plus qu’impatiente d’avoir le second tome. J’ai hâte d’avoir des réponses aux questions que je me pose, j’ai hâte de retrouver cet univers que j’aime tant, j’ai hâte de retrouver ces personnages que j’affectionne tant. L’univers est incroyable, la plume de l’auteure est tellement addictive. Une fois le nez dans ce roman, on a qu’une seule envie : le dévorer en un rien de temps. C’est un vrai coup de coeur pour moi et je ne peux que vous le conseiller!

J’ai adoré ! Une histoire originale, avec des personnages uniques et attachants, de l’humour, mais aussi un côté proche du suspense, qui amène le lecteur à vouloir continuer sa lecture. J’ai hâte de lire la suite !