Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Description ajoutée par Raeyth 2019-02-25T21:23:28+01:00

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

On retrouve la plume de Rebecca Kean, on découvre Léonora d'une autre manière et on apprend d'avantage sur son pouvoir. Je trouve simplement que l'intrique manque légèrement de rebondissements, et que l'histoire va un peu trop vite. Malgré cela, c'est toujours un plaisir de lire Cassandra O'Donnell. J'ai hâte de lire la suite.

C'est pas mal, ça donne plutôt envie de lire la suite ou de tenter la série Rebecca Kean. Je découvre l'auteur et la lecture est fluide, rapide; peut-être parfois un peu trop mais ça ne dessert pas vraiment la trame principale. Ca manque juste un peu de détails sur le physique des personnages ou du décor mais c'est secondaire.

Me revoilà plongée dans l'univers des valkyries ! Et quel bonheur !! Une histoire très sombre où les talents de Leonora sont de rigueur. Je ne suis pas fan de son histoire avec Ariel mais bon on ne peut pas tout avoir. Leonora est en "stage" intensif chez les Valkyries et sous la coupe de sa grand mère toujours aussi "piquante". Ariel lui sert de garde du corps mais il lui est utile pour ses voyages "mystiques". Un mangeur d'âmes rode et s'en prend surtout aux guerrières d'Akhmaleone. Bref un tome passionnant où l'on retrouve aussi le père de Leonora et sa cour de vampires.

Alors personnelement j'ai bien aimé ce premier tome, très divertissant ! La plume de l'auteur reste fidèle à elle même : pas de description à rallonge et on entre directement dans le vif du sujet. Très agréable à lire et j'aime bien le personnage de Léonora de manière générale depuis que j'ai lu le tome 1.

Il y a quand même des problèmes de cohérences scénaristiques (Baldus, celui qui a créé Michael est aux abonnés absents). Ariel et Léo sont beaucoup trop forts je trouve, leurs pouvoirs deviennent trop abusés et ça facilite trop le récit par certains moments (genre à un moment il est indiqué qu'Ariel peut tuer 30 vampires dans une salle exigue ...). On voit maintenant les faiblesses des Vikaris mais tout va trop vite.

L'humour est là mais le scénario trop simpliste à mon goût. On peut le réorienter pour un livre "jeunesse" mais ce n'est as déplaisant à lire, bien au contraire !

Un petit manque d'imagination scénaristiques, des choses trop simples sont créés.

On voit que la série touche à sa fin. L'humour est encore là avec une bonne écriture mais on sent que ça s'étiole ...

Vivement le tome 2 ! ^^

Une bien belle occasion de découvrir la jeune Leonora et ses multiples pouvoirs à l'œuvre ! Même si l'intrigue manque légèrement de rebondissements, il est très plaisant d'en apprendre davantage sur cette jeune yamadut et sur son plus proche allié Ombre. Le caractère de feu de la jeune Kean apporte du piquant à l'aventure et sa jeune fougue du rythme.

Quatre années après sa sortie toujours pas de suite. Idem pour la série Rebecca Kean. Je suis déçue et en colère car l'auteur abuse encore et encore.

J'ai lu ce tome sur Leonora car j'ai vu qu'il fallait le lire entre le tome 6 et 7 de Rebecca. Et c'est agréable de lire cette histoire sur sa fille et très instructif, comme on dit "la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre".

👻

J'ai vraiment un agréable moment de lecture aux côtés de Leo, Ariel, Anthea et Mickael. C'est une histoire un peu plus jeunesse compte tenu de l'âge de Leo mais tout est parfait. Nous n'avons pas non plus affaire à une gamine, mais à la représentante de Hela, la déesse de la Mort.

👻

Dans cette histoire, Leo est partie en France chez les Vikaris, de fait nous apprenons ce qu'est la vie des jeunes filles dans ce village (et ça ressemble à s'y méprendre à l'antichambre des enfers) afin de se perfectionner. Elle n'est pas seule car le bel ange ténébreux qu'est Ariel l'accompagne.

Comme dans toute histoire d'UF, ça ne s'arrête pas là, des morts surviennent et elles sont très étranges, des événements inexpliqués surviennent dans les limbes et les âmes sont paniquées. Leo va avoir du travail.

Lors d'un incident, Ariel est accusé alors Leo et lui s'enfuient et trouvent refuge chez le père de Leo, Mickael, que l'on apprend à connaître et ça c'est top, c'est un perso très intéressant.

👻

En bref, c'est un tome où l'on ne s'ennuie pas, et la plume de l' auteure est toujours aussi addictive.

J'ai aimé retrouver l'esprit de la saga Rebecca Kean, Leonora est elle aussi une héroïne pleine de ressources, un roman qui ce lit d'une traite (une petite après midi) mais qui du coup manque à mon goût d'un peu de consistance (14,90€ pour 3-4 heures de lecture...).

J'ai adoré mais malheureusement il n'arrivera pas à la cheville de Rebecca mais très très bon livre !!

Ce tome se lit entre le 6 et 7 de la saga Rebecca Kean, il est aussi plus jeunesse que la série d'origine. Mais peu se lire aussi indépendamment.

On va découvrir sous un autre jour Léonora qui va vivre avec les Vikaris. J'ai bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvée parfois un peu agaçante.

On y retrouve les mêmes éléments que dans Rebecca ainsi que la trame. On apprend aussi plus sur les Vikaris et sur Michael le père de Léonora.

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

• France : 2019-03-27 (Français)

Azariah l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T00:05:27+02:00
Ana80 l'ajoute dans sa biblio or