Léopards, Tome 1 : Rio

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:08:30+01:00

Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au coeur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-23T03:07:24+02:00

« Sestrilla. Hafelina. Jue amourasestrilla. Anwou Jue selaviena en patre Jue. »

Alors...Comment dire, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai tenu jusqu'au Chapitre 8 en me disant peut-être qu'après, ce sera un peu mieux, mais non. J'ai abandonné, je n'en pouvais plus...

L'histoire n'est pas cohérente pour un sou. Rachael est comment dire, vraiment fade, pour Rio, c'est exactement la même chose. Pourtant, j'étais emballé au début, je me suis dit : enfin une histoire avec des Léopards, ça va changer un peu. Oui et bien non... L'intrigue laisse clairement à désirer, pour le peu qu'il y a, c'est gros et mal amenée. Les explications, on peut attendre longtemps. Mais pas le touche zizi ! À ça ! C'est direct dès les premiers chapitres ! Ils se connaissent depuis quoi, un jour ?! (désolée si ça embête quelqu'un pour le peu de spoil que je mets, mais sincèrement, faut que j'explique un peu cette scène qui est pour moi d'une logique ! Non, je rigole ! xD) Madame Rachael est dans un sale état, vu qu'il se passe une action avant qui ne joue pas en sa faveur, bref, et là, elle est obnubilée par le corps de Rio et surtout ce qu'il y a entre les jambes de ce monsieur... Franchement, pour moi, elle est à la limite du "elle doit se rendre à l'hôpital au plus vite" et elle, ce qui l'intéresse, c'est de toucher le petit oiseau de Rio en se disant "Ouaaaa ! C'est extraordinaire !". (Alors calme-toi ma grande, c'est qu'une saucisse...) Et elle continue, et bien évidemment quand ce n'est pas elle, c'est Rio. Non mais là franchement, désolée, mais pour moi niveau crédibilité, c'est zéro. Et les autres chapitres, ce sont les mêmes choses, et pas que pour la romance, le sexe, etc... Ils disent tous les deux des choses, mais ils se contredisent dans leurs gestes, leurs actes, bref ce n'est pas cohérent. Bien que, c'était avec des Léopards, qu'il y avait des descriptions, je n'ai pas pu continuer cette lecture, dommage...

lu en VO, sur recommandation. Vraiment ennuyeux. Peu d'action, peu de dialogue, beaucoup de pensées répétitives : "il est beau", "j'ai envie de lui", "en plus il se change en léopard c'est super"... Le tout dans une cabane perchée dans les arbres, au cœur de la forêt indonésienne, qui aurait mérité un peu de description, un peu de danger… Mais non, on passe tout le livre au lit. Pas question que je lise la suite.

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-10-14T00:33:58+02:00
Commentaire ajouté par Sandie-8 2021-10-12T10:25:09+02:00
Commentaire ajouté par stormthe1 2021-09-25T12:19:59+02:00

Bidon, j'ai lâché le livre au bout de quelques chapitres... tout est mauvais et incohérent... est-ce la traduction ? je ne sais pas. on aurait pu penser qu'une histoire de tentative de meurtre, de fuite éperdue dans la jungle serait passionnante... et non, rien... du matage de fesses, des contradictions entre actes et paroles, des personnages creux....pas d'action, pas de suspense... rien... vide abyssal. j'ai décroché après la première "attaque" toute pourrie, hyper mal écrite. stop ! pas de temps à perdre avec cette histoire naze !

Commentaire ajouté par flofra65 2021-09-15T23:36:32+02:00

Une très belle découverte.

Une histoire qui sort de l ordinaire et ça fait du bien, sombre, touchante et une tre belle plume

Hâte de découvrir la suite

On retrouve le schéma classique des bits lit milady mais avec une touche d'originalité puisque dans cette intrigue nous ne faisons pas face à des loups ou des vampires mais bien à des leopards.

J'ai beaucoup aimé cette touche de nouveauté qui met du peps dans ce récit. On veut en découvrir davantage sur cette nouvelle espèce. L'auteure intègre des touches d'intrigue qui nous donne encore plus envie d'avancer dans cette histoire pour en percer les mystères

L'écriture est très douce, le roman se lit tout seul sans effort. C'est agréable et frais. C'est un genre sans prise de tête. La romance prend son temps au début mais quand elle est lancée et va à toute allure. J'aurais aimé un peu plus de lenteur et de profondeur.

J'ai découvert un nouveau cadre car ce livre nous plonge au cœur de la jungle d'Asie du sud-est c'est encore un point original qui m'a plu. Par contre j'avoue que pour un tome 1 j'aurais voulu plus d'approfondissement sur certains points.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-09-09T14:51:42+02:00

bon début prometteur pour une nouvelle saga ,mais pas très approfondie pour un 1er tomes

Commentaire ajouté par Dagda 2021-08-29T11:17:04+02:00

Un bon commencement de série. Plusieurs axes auraient pu être approfondie mais ça se lit bien . Je recommande pour une petite lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-08-14T11:30:03+02:00

Dans ce premier tome nous suivons Rachael qui, en pleine forêt tropicale, tente de disparaître aux yeux de ses poursuivants. Ainsi que Rio, un jeune homme plein de secrets qui semble très bien connaître la forêt.

Les personnages se dévoilent petit à petit durant l'histoire tout en gardant certaines informations. Ils sont surprenants avec un caractère fort, sans oublier la forte attirance qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Le récit est plutôt fluide et malgré les nombreux mystères qui persistent un moment j'ai apprécié ma lecture. Les révélations et découvertes se font au compte-goutte, tout en s'ajoutant au fil de l'avancée de la lecture.

Mais le danger à plus d'un visage et pas toujours celui auquel on pense.

Vous aurez compris que le livre est plein de secrets qui se révèlent au fur et à mesure.

En résumé, un premier tome où j'ai eu un peu de mal au début. Mais une fois lancée je n'ai plus lâché le livre.

Commentaire ajouté par laeti33 2021-08-07T19:11:00+02:00

c'était une lecture sympas mais sans plus .L'Indonésie ça avait l'air bien mais ils ont passé leur temps dans une cabane et les Léopards pas trop présent.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-23T19:14:28+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 1 Rio – Christine Feehan

Un premier tome surprenant, captivant, qui entame très bien cette série. Avec douceur, laissez-vous charmer par la magie dangereuse, audacieuse et sombre des Léopards.

Racheal Lospostos, ou Smith ou Wilson, doit disparaître et elle a un plan, mais elle doit le mettre en exécution rapidement. C’est une question de vie ou de mort. Elle part donc en Indonésie, loin de la civilisation, se croyant en sécurité dans les profondeurs de la jungle. Elle y trouve asile, comme dans un sanctuaire.

« Elle avait passé près d’un an à se préparer pour cet instant. Elle avait couru tous les jours, fait de la musculation et de l’escalade… Un professeur particulier lui avait donné des cours d’autodéfense, de lancer de couteaux et d’arts martiaux. Elle était même allée jusqu’à lire des guides de survie, tentant de mémoriser le plus de techniques possibles. »

Heureuse de se retrouver seule, dans la nature parmi les arbres, elle s’abrite dans une cabane. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Puisque son refuge de fortune appartient à un très grand prédateur et ses deux petits complices.

« Les léopards étaient des chasseurs accomplis, rapides et impitoyables, capables de terrasser de larges proies. »

Rio Santana, alias le Vent de la Mort, est mi-humain mi-léopard. Après une mission périlleuse et fatigante, il revient au bercail épuisé. Il ne s’attendait pas à ce que son antre soit occupé… Est-ce encore un tueur à ses trousses? Armé et prêt à se défendre malgré tout, avec ses deux petits combattants léopards, il découvre une jeune femme dans son lit… Malheureusement, cette femme est loin d’être sans défense. Après plusieurs coups, ils sont tous les deux blessés; lui est coupé à la tempe (en plus de toutes ses autres blessures…) elle se fait déchiqueter la jambe par l’un des petits léopards…

« -Ne fais pas l’erreur de raviver mes émotions. »

Il ne peut se résoudre à la laisser mourir, alors il fera tout pour la soigner. Mais entre la fièvre, les médications et ses délires, Rio se rend compte qu’elle lui cache bien des choses et que cette jeune femme est en danger. Par ailleurs, Rio apprend que la tête de Rachael est mise à prix.

« -Heureusement pour toi, la richesse ne m’attire pas particulièrement. Je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent ici. Je peux cueillir des fruits en abondance, chasser et faire du troc pour les choses qui me manquent. Je crois que j’ai un côté fainéant. (Il lui lança un sourire coquin.) En plus, tu es dangereuse avec un tisonnier. Je ne veux pas t’énerver.

-S’ils te le demandent, est-ce que tu leur diras où je suis?

-Pourquoi est-ce que je ferais ça alors que je peux te garder pour moi tout seul? »

Qui est-elle pour que des gens cherchent à la tuer… au bout milieu de nulle part? En pleine jungle? Pourquoi les insectes ne se préoccupent pas d’elle? Pourquoi se sent-elle aussi à l’aise dans la jungle, en compagnie des léopards?

« -Je n’habite pas là? Avec toi? Je croyais qu’on avait déménagé ici parce que tu voulais vivre quelque part où l’on pouvait être seuls et rester nus toute la journée… Quand je te regarde, je vois une lumière tout autour de toi, ajouta Rachael d’un air espiègle, taquin. Je dirais une auréole mais une certaine portion de ton anatomie t’empêche de prétendre au statut de saint. »

Ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Ils ne pourront rien faire contre cette attraction… Et même s’ils le pouvaient, comment résister à un être connu autrefois? À une vie antérieure vécue ensemble, d’un amour si puissant qu’il a passé tous les temps pour les réunir à nouveau?

« -Bonne chasse, Rio. Que la magie de la forêt soit avec toi et que la chance t’accompagne.

Bien qu’elle entendît les mots sortir de sa propre bouche, dans sa propre voix, Racheal n’avait pas la moindre idée d’où ils venaient. Elle savait instinctivement qu’elle récitait une formule rituelle, sans savoir de quel rituel il s’agissait, ni comment elle le connaissait. »

« -Je me souviens d’elle. De tout. Parfois, quand on est ensemble, je n’arrive plus à différencier le passé du présent. »

Je me posais beaucoup de questions concernant le mystère autour de Racheal. Pourquoi est-elle partie? De qui a-t-elle peur? Qui lui en veut au point de vouloir sa mort? Que sait-elle? Il faut un LONG moment avant de comprendre, l’auteure nous garde ce mystère le plus longtemps qu’elle est capable. MAIS Je vous conseille fortement d’éviter de lire les commentaires et de vous faire votre propre idée de cette série.

« -… Je veux t’épouser, je veux sentir mon enfant grandir en toi un jour. Je veux tout. Avec toi. »

Cette série est différente des autres Bit-Lit que nous avons l’habitude chez Milady. Tout se passe tranquillement, légèrement; il y a une intrigue monstre (oh que oui!), on laisse doucement les personnages se découvrir. Leur amour également. Il y a beaucoup de scènes sensuelles (j’adore!) Certes, il y a de l’action, mais pas en profusion. J’aurais aimé en savoir davantage sur leurs vies passées, antérieures. Cependant, l’histoire est entraînante et intrigante. Les personnages sont drôlement attachants, mais le monde est trop bien décrit, qu’on s’y croyait. CAPTIVANT!

« Sestrilla. Hafelina. Jue amourasestrilla. Anwou Jue selaviena en patre Jue. »

Une romance paranormale entraînante, CAPTIVANTE, totalement différente de cette que nous connaissons déjà! Avec une touche de magie, de passion, d’amour, de suspense, l’histoire se déroule avec douceur et, en même temps, avec beaucoup d’action. 9/10.

Résumé :

"Léopards, Tome 1 : Rio" est sorti 2021-05-19T01:51:20+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

Léopards, Tome 1 : Rio

• France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-27 (English)

Cakine le place en liste or
2021-10-17T21:33:06+02:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or