Léopards, Tome 1 : Rio

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:08:30+01:00

Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au coeur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-23T03:07:24+02:00

« Sestrilla. Hafelina. Jue amourasestrilla. Anwou Jue selaviena en patre Jue. »

Alors...Comment dire, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai tenu jusqu'au Chapitre 8 en me disant peut-être qu'après, ce sera un peu mieux, mais non. J'ai abandonné, je n'en pouvais plus...

L'histoire n'est pas cohérente pour un sou. Rachael est comment dire, vraiment fade, pour Rio, c'est exactement la même chose. Pourtant, j'étais emballé au début, je me suis dit : enfin une histoire avec des Léopards, ça va changer un peu. Oui et bien non... L'intrigue laisse clairement à désirer, pour le peu qu'il y a, c'est gros et mal amenée. Les explications, on peut attendre longtemps. Mais pas le touche zizi ! À ça ! C'est direct dès les premiers chapitres ! Ils se connaissent depuis quoi, un jour ?! (désolée si ça embête quelqu'un pour le peu de spoil que je mets, mais sincèrement, faut que j'explique un peu cette scène qui est pour moi d'une logique ! Non, je rigole ! xD) Madame Rachael est dans un sale état, vu qu'il se passe une action avant qui ne joue pas en sa faveur, bref, et là, elle est obnubilée par le corps de Rio et surtout ce qu'il y a entre les jambes de ce monsieur... Franchement, pour moi, elle est à la limite du "elle doit se rendre à l'hôpital au plus vite" et elle, ce qui l'intéresse, c'est de toucher le petit oiseau de Rio en se disant "Ouaaaa ! C'est extraordinaire !". (Alors calme-toi ma grande, c'est qu'une saucisse...) Et elle continue, et bien évidemment quand ce n'est pas elle, c'est Rio. Non mais là franchement, désolée, mais pour moi niveau crédibilité, c'est zéro. Et les autres chapitres, ce sont les mêmes choses, et pas que pour la romance, le sexe, etc... Ils disent tous les deux des choses, mais ils se contredisent dans leurs gestes, leurs actes, bref ce n'est pas cohérent. Bien que, c'était avec des Léopards, qu'il y avait des descriptions, je n'ai pas pu continuer cette lecture, dommage...

lu en VO, sur recommandation. Vraiment ennuyeux. Peu d'action, peu de dialogue, beaucoup de pensées répétitives : "il est beau", "j'ai envie de lui", "en plus il se change en léopard c'est super"... Le tout dans une cabane perchée dans les arbres, au cœur de la forêt indonésienne, qui aurait mérité un peu de description, un peu de danger… Mais non, on passe tout le livre au lit. Pas question que je lise la suite.

Commentaire ajouté par lost-library 2022-05-23T22:38:11+02:00

Je ne sais pas trop quoi pensé... L'entrée dans l'histoire est perturbante pour une bit-lit . On commence directe par une rencontre et un huis-clos. Avec des personnages pas cohérents pour deux sous. On passe les premiers chapitres à les voir s'envoyer des piques et des réflexions, à se frapper, à se soigner (une fois blessé, bah oui, faut se soigner) mais à se mater quand ils ne se caressent pas ect...

• Concernant Rachael, elle me gonfle. On ne sait pas trop quand elle sérieuse et quand elle est droguée par les médicaments. Et ça dure... On aurait pu passer d'un passage lucide, à un été fiévreux puis c'est bon, un état normal. Non, on alterne sans cesse entre ces aller-retour. Vu certains dialogues, je préfère me dire qu'elle est droguée car sinon ça craint vraiment. C'est même pas qu'elle est stupide ou idiote, c'est pire que ça ! (Ou c'est que le style de l'auteur est vraiment mauvais)

Surtout que ça ne colle pas avec le caractère du personnage qui veut fuir et ne rien raconter d'elle. Le mystère, qu'elle fait planer sur son passé et la raison de sa fuite, deviennent lourd aussi. On passe du coq à l'âne, dans trois quarts des discussions.

• Concernant Rio, à part que c'est une machine de muscles couturé de cicatrices et qu'il fuit son passé, on ne sait pas grand chose au départ. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprends pas trop comment, ils ont des visions de leurs vies passées, c'est assez mal amené. Il se souvient avoir couché avec Rachael et on se demande pourquoi ? Ça aurait pu être mignon, le truc des vies antérieures, mais non...

Il passe trois quart du livre à se balader nu, car c'est "pratique" pour aller courir dans la jungle. Mais oui ! Tout le monde fait ça.

Au moment où je commençais à vraiment en avoir marre de ce huis clos qui sert à rien et tourne en rond, on a enfin eu la visite des autres Léopards, pour peu de temps, mais heureusement d'autres personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la femme-Léopard, on le voit venir dès les premières lignes où Rachael sent une énergie particulière en entrant dans la forêt. Donc aucune surprise là dessus. Le coup de l'histoire pour enfant conté par sa mère, est gros comme une maison. Est-ce qu'on parle du fait que le changement pour les hommes se passent juste à la puberté, alors que celui des femmes c'est uniquement quand elles ont trouvé leur "mâle" et qu'elles deviennent pire que des chattes en chaleur ?? Il n'y a que moi que ça choque !!

En plus, visiblement c'est un truc super rare, et ces potes Léopards, prennent ça de façon super non chalante, "Ok on te laisse gérer, c'est cool pour toi".

Qu'elle mette autant de temps à comprendre est presque ridicule. Tout comme le temps qu'elle met à comprendre ce qu'est Rio. A un moment, on pense qu'elle a compris, mais les pages d'après non. Puis, quelques pages suivantes, elle refait une hypothèse, puis non.

Je passe la super révélation sur son passé, et les explications de son passé et sa famille où les réactions et agissements des uns et des autres est bancale...

Le tome est super long... Il sert d'introduction à la série et on croise une partie des protagonistes des tomes suivants...

Commentaire ajouté par ines2b 2022-04-26T10:22:25+02:00

Bon... En voyant la couverture et le résumé j'ai espéré découvrir une nouvelle série type "Psi Changeling", et bien rien à voir. D'accord il y a des métamorphes mais les ressemblances s'arrêtent là. Léopards est une histoire sympa qui se lit rapidement mais honnêtement je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et l'intrigue n'a rien d'incroyable. Dommage car il y avait moyen de créer un bel univers, mais je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-04-12T13:49:03+02:00

🧡Rio : le vrai métamorphe au cœur shamallow. On sent le côté sauvage en lui, limite dangereux, je dis bien limite car de mon côté je l’ai trouvé beaucoup trop touchant qu’il n’y parait. On dirait un petit chaton malheureux abandonné 🧡Rachael : grandir sans savoir et dans un tel milieu avec des secrets énormes, je trouve ça incroyable qu’elle ne soit pas partie avant pour sauver sa propre vie. Alors j’entends du « c’est une badass » peut-être pour certain.e.s mais pour moi c’est un personnage intéressant avec une belle enveloppe de force de caractère 🧡Tout au long de ma lecture, j’étais dans cette jungle tropicale, grâce à la plume de l’autrice je sentais cette chaleur humide et étouffante qui fait boucler mes cheveux, j’entendais les bruits de la forêt et les cris des animaux, j’avais chaud comme si j’étais avec les personnages de la saga,… une plume hyper immersive. Quand à l’action, la trame, l’envers du décor, il y a encore à découvrir 🧡

Commentaire ajouté par PlumCrea 2022-03-31T12:54:45+02:00

Bien souvent quand je commence un nouveau livre, surtout en Bit-Lit, je ne le lâche pas, voir je fais une nuit blanche pour le dévorer, je lis en mangeant, une pause au boulot hop je dégaine le livre. Là je suis au chapitre 8 et j'ai mis 5 jours pour y arriver... Et franchement pas par plaisir, je tiens 15 minutes de lecture avant de vouloir le balancer par la fenêtre !

À ce stade, je ne connais presque rien au contexte de l'histoire, l'intrigue ne m'intéresse déjà plus, zéro description pertinente de l'environnement (tu es dans une put*** de forêt tropicale, fait nous rêver, voyager !) ou des personnes (il est beau, elle est belle, il se balade à poil et il a une queue de... Bref, subtil et côté personnalité c'est pareil.). La seule chose qui semble arriver, et qui est amené très maladroitement, c'est une histoire d'âmes sœurs... De nouveaux personnages arrivent, je me dis "ouf, ça va enfin bouger un peu !". Raté... C'est reparti pour du blabla en boucle.

Il est extrêmement rare que je lâche un livre... Je les termine toujours, je leurs laisse une chance... Mais là ça ne sera pas le cas !

Commentaire ajouté par pascalripp 2022-03-17T12:14:02+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.J'ai lui beaucoup de livres sur des métamorphes loups ou autres créatures surnaturelles alors j'ai été ravi de découvrir les métamorphes léopards et de découvrir l'univers de la jungle tropicale.J'ai beaucoup aime Rio ainsi que Rachael.Ils prennent le temps de se connaitre et ceci c'est un plus contrairement à d'autres livres où les héros se mettent en couples direct au bout de quelques jours.J'ai beaucoup aimé l'intrigue.Hâte de continuer à découvrir cette série.

Commentaire ajouté par Laou 2022-03-02T21:27:32+01:00

Comme beaucoup j’ai lu quelques chapitres avant de décocher bien dommage. La couverture accrocheuse ambiance « La Meute du Phœnix » ne correspond pas à ce qu’on peut retrouver dans cette saga.

Au début c’était encourageant, une jeune femme fuit ses poursuivants pour au final arrivée dans une cabane perdue dans les bois. Sans prendre de précaution elle s’y installe et est surprise de se faire attaquer par les habitants du lieu.

Une romance naît dès l’introduction de Rio mais on lache vite l’affaire. Tout les éléments exposés ne sont pas exploiter du tout. Certains flash Back voir impression ressenti restent sans réponse.

J’ai sauté quelques chapitres pour voir si ça valait le coup. La réponse est non.

Je m’arrête ici et c’est bien dommage car le résumé était accrocheur.

Commentaire ajouté par nini2001per 2022-01-02T10:47:09+01:00

une autre approche de la vision "d'âme soeur"

un bon livre cependant les scène d'action sont courtes et leur histoire d'amour est un peu perturbante

Commentaire ajouté par Blandine24 2021-10-27T21:18:29+02:00

Déçu, ça n'était pas non plus une torture mais j'ai lu en diagonale à certains moments.

La fille principale est plutôt incipide et j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'elle faisait exprès d'être stupide Spoiler(cliquez pour révéler)du genre quand on lui dit qu'elle va se transformer, on lui démontre par A + B que c'est ce qu'il va se passer, ce qu'elle va ressentir mais NOOON madame est sûre d'elle et fais comme si on lui avait rien dit et après BOOM elle choqué parce que ça se passe vraiment et puis la fois où elle se transforme alors qu'elle est toujours bléssée et qu'on lui a dit no good idea bah NON madame veut alors elle fait

Puis elle fait tout un mystère sur son passé et sa famille, en deux minutes elle a failli lacher son vrai nom de famille et puis ce mystère n'a rien de choquant, rien de fou (bon en soi c'est clair qu'on en croise pas des masses mais bon). J'ai levé un nombre incalculable de fois les yeux au ciel quand elle était en mode "non je dois garder le mystère parce que je suis mysterieuse et que tu connais trop pas ma vie de fou et tu pourras jamais comprendre en plus que j'hésite à te faire confiance pour tout te raconter mais je te fais assez confiance pour que tu te ballades à poil et que tu rentres dans ma culotte quand tu veux parce que T'ES TROOOOP CHAUD" une fois=OK deux fois =OKeee trois et quatre et cinquante fois=stop tu soules.

Bon ce genre de nana j'en ai vu à la pelle et bah c'est chiant.

Et puis le coco, en soi avait un bon bagage, et était interressant au début et puis quand une paire de nibard se balade H24 devant lui, il devient son petit chien ou chat du coup.

Leur relation n'a aucune base, ce qui restait intriguantSpoiler(cliquez pour révéler)était le fait qu'ils aient des flash backs du vie antérieure passé ensemble aussi comme des âmes soeurs qui se retrouve à chaque vie, ça n'a pas du tout été exploité par l'auteur alors que c'est quelque chose qui apparemment arrive dans une tribu de léopards

Du coup même ça, ça tombe à l'eau. en plus du fait qu'ils se roulent plus dans le foin qu'ils parlent mais bon vu qu'elle est super sexy et lui super hot alors = true love.

L'écriture de l'auteur est en soi fluide et facile à lire mais je ne suis pas du tout convaincu par son histoire. Et du coup je passe pour la suite, je sens que ça va être du même gout mais avec un autre couple. C'est dommage parce que j'adore les métamorphes léopards (DarkRiver les best)

*Toodles*

Commentaire ajouté par stormthe1 2021-09-25T12:19:59+02:00

Bidon, j'ai lâché le livre au bout de quelques chapitres... tout est mauvais et incohérent... est-ce la traduction ? je ne sais pas. on aurait pu penser qu'une histoire de tentative de meurtre, de fuite éperdue dans la jungle serait passionnante... et non, rien... du matage de fesses, des contradictions entre actes et paroles, des personnages creux....pas d'action, pas de suspense... rien... vide abyssal. j'ai décroché après la première "attaque" toute pourrie, hyper mal écrite. stop ! pas de temps à perdre avec cette histoire naze !

Commentaire ajouté par flofra65 2021-09-15T23:36:32+02:00

Une très belle découverte.

Une histoire qui sort de l ordinaire et ça fait du bien, sombre, touchante et une tre belle plume

Hâte de découvrir la suite

Léopards, Tome 1 : Rio

• France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-27 (English)

Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:28:20+02:00
dedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T22:07:21+01:00
emem14 l'ajoute dans sa biblio or