Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-23T19:14:28+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 1 Rio – Christine Feehan

Un premier tome surprenant, captivant, qui entame très bien cette série. Avec douceur, laissez-vous charmer par la magie dangereuse, audacieuse et sombre des Léopards.

Racheal Lospostos, ou Smith ou Wilson, doit disparaître et elle a un plan, mais elle doit le mettre en exécution rapidement. C’est une question de vie ou de mort. Elle part donc en Indonésie, loin de la civilisation, se croyant en sécurité dans les profondeurs de la jungle. Elle y trouve asile, comme dans un sanctuaire.

« Elle avait passé près d’un an à se préparer pour cet instant. Elle avait couru tous les jours, fait de la musculation et de l’escalade… Un professeur particulier lui avait donné des cours d’autodéfense, de lancer de couteaux et d’arts martiaux. Elle était même allée jusqu’à lire des guides de survie, tentant de mémoriser le plus de techniques possibles. »

Heureuse de se retrouver seule, dans la nature parmi les arbres, elle s’abrite dans une cabane. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Puisque son refuge de fortune appartient à un très grand prédateur et ses deux petits complices.

« Les léopards étaient des chasseurs accomplis, rapides et impitoyables, capables de terrasser de larges proies. »

Rio Santana, alias le Vent de la Mort, est mi-humain mi-léopard. Après une mission périlleuse et fatigante, il revient au bercail épuisé. Il ne s’attendait pas à ce que son antre soit occupé… Est-ce encore un tueur à ses trousses? Armé et prêt à se défendre malgré tout, avec ses deux petits combattants léopards, il découvre une jeune femme dans son lit… Malheureusement, cette femme est loin d’être sans défense. Après plusieurs coups, ils sont tous les deux blessés; lui est coupé à la tempe (en plus de toutes ses autres blessures…) elle se fait déchiqueter la jambe par l’un des petits léopards…

« -Ne fais pas l’erreur de raviver mes émotions. »

Il ne peut se résoudre à la laisser mourir, alors il fera tout pour la soigner. Mais entre la fièvre, les médications et ses délires, Rio se rend compte qu’elle lui cache bien des choses et que cette jeune femme est en danger. Par ailleurs, Rio apprend que la tête de Rachael est mise à prix.

« -Heureusement pour toi, la richesse ne m’attire pas particulièrement. Je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent ici. Je peux cueillir des fruits en abondance, chasser et faire du troc pour les choses qui me manquent. Je crois que j’ai un côté fainéant. (Il lui lança un sourire coquin.) En plus, tu es dangereuse avec un tisonnier. Je ne veux pas t’énerver.

-S’ils te le demandent, est-ce que tu leur diras où je suis?

-Pourquoi est-ce que je ferais ça alors que je peux te garder pour moi tout seul? »

Qui est-elle pour que des gens cherchent à la tuer… au bout milieu de nulle part? En pleine jungle? Pourquoi les insectes ne se préoccupent pas d’elle? Pourquoi se sent-elle aussi à l’aise dans la jungle, en compagnie des léopards?

« -Je n’habite pas là? Avec toi? Je croyais qu’on avait déménagé ici parce que tu voulais vivre quelque part où l’on pouvait être seuls et rester nus toute la journée… Quand je te regarde, je vois une lumière tout autour de toi, ajouta Rachael d’un air espiègle, taquin. Je dirais une auréole mais une certaine portion de ton anatomie t’empêche de prétendre au statut de saint. »

Ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Ils ne pourront rien faire contre cette attraction… Et même s’ils le pouvaient, comment résister à un être connu autrefois? À une vie antérieure vécue ensemble, d’un amour si puissant qu’il a passé tous les temps pour les réunir à nouveau?

« -Bonne chasse, Rio. Que la magie de la forêt soit avec toi et que la chance t’accompagne.

Bien qu’elle entendît les mots sortir de sa propre bouche, dans sa propre voix, Racheal n’avait pas la moindre idée d’où ils venaient. Elle savait instinctivement qu’elle récitait une formule rituelle, sans savoir de quel rituel il s’agissait, ni comment elle le connaissait. »

« -Je me souviens d’elle. De tout. Parfois, quand on est ensemble, je n’arrive plus à différencier le passé du présent. »

Je me posais beaucoup de questions concernant le mystère autour de Racheal. Pourquoi est-elle partie? De qui a-t-elle peur? Qui lui en veut au point de vouloir sa mort? Que sait-elle? Il faut un LONG moment avant de comprendre, l’auteure nous garde ce mystère le plus longtemps qu’elle est capable. MAIS Je vous conseille fortement d’éviter de lire les commentaires et de vous faire votre propre idée de cette série.

« -… Je veux t’épouser, je veux sentir mon enfant grandir en toi un jour. Je veux tout. Avec toi. »

Cette série est différente des autres Bit-Lit que nous avons l’habitude chez Milady. Tout se passe tranquillement, légèrement; il y a une intrigue monstre (oh que oui!), on laisse doucement les personnages se découvrir. Leur amour également. Il y a beaucoup de scènes sensuelles (j’adore!) Certes, il y a de l’action, mais pas en profusion. J’aurais aimé en savoir davantage sur leurs vies passées, antérieures. Cependant, l’histoire est entraînante et intrigante. Les personnages sont drôlement attachants, mais le monde est trop bien décrit, qu’on s’y croyait. CAPTIVANT!

« Sestrilla. Hafelina. Jue amourasestrilla. Anwou Jue selaviena en patre Jue. »

Une romance paranormale entraînante, CAPTIVANTE, totalement différente de cette que nous connaissons déjà! Avec une touche de magie, de passion, d’amour, de suspense, l’histoire se déroule avec douceur et, en même temps, avec beaucoup d’action. 9/10.

Résumé :

Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au coeur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

Réponses au commentaire de Melodie-26