Commentaire ajouté par LLyza 2021-05-31T19:06:47+02:00

Je ne pensais pas relire quoique ce soit chez Milady car soit les sorties ne m'intéresse pas, soit l'affaire en cours me ralentie. Je me suis laissée tentée car celle-ci est écrite par Christine Feehan et elle est déjà connue pour ses titres comme Ghostwalkers, Le Royaume des Carpates chez J'ai Lu ou encore en contemporain Les Sœurs de cœur.

C'est un tome assez classique mais l'originalité viendra de l'histoire de l'héroïne que je ne révèlerais pas car sinon c'est un peu le suspens en moins, son passé fait partie de l'intrigue. Il y a aussi l'aspect des métamorphes, les coutumes et le principe des vies antérieures.

J'espère que les prochains tomes en parleront un peu plus car il y a des personnages secondaires intrigants et ce premier tome n'est qu'une mise en bouche pour cet univers.

Commentaire ajouté par Koukai77 2021-06-01T12:42:47+02:00

Mon dieu, que ce fut laborieux de finir ce livre ! D'ailleurs, j'en suis venue à sauter des passages sinon j'aurai arrêter ma lecture.

L'histoire est non seulement mal écrite, la plupart du temps on à du mal à comprendre car l'auteure n'explique rien mais en plus, le récit est vide ! Une cabane, la jungle et du sexe, du sexe, du sexe... voilà une description suffisante pour ce livre.

Bon bah, les personnages vont avec le livre hein ! Ils sont vides.

En vérité, si vous voulez lire une bonne histoire de métamorphe passer votre chemin, je vous conseille plutôt psi-changeling pour ce genre de récit.

En me lançant dans cette lecture j'étais inquiète car je n'avais vu que des avis mitigés voire négatif.

Et sur ce point j'ai été agréablement surprise !

Personnellement je n'ai pas eu de problème. L'écriture est très fluide, j'ai lu les 5 premiers chapitres d'une traite, et même les personnages sont assez sympa.

Je me suis attachés à eux et même si à certains moments des choses m'ont perturbé j'ai su passer outre et au final ça n'est pas si dérangeant que ça.

J'ai vu que beaucoup avait reprochés la description de l'environnement, pour ma part je n'ai pas trouvé ça trop dérangeant. Je veux dire, le cadre et la forêt tropicale donc c'est normal que l'auteure le détail de temps à autre, mais c'est au même titre que n'importe quelle autre décor.

En résumé j'ai plutôt bien aimé ce premier tome, ce n'est pas transcendant certes, mais ça reste une bonne lecture pour passer le temps.

Une chose est sûre, je préfère largement ce premier tome à celui de Griffes 😂

Commentaire ajouté par lina60 2021-06-02T21:08:12+02:00

Une toute nouvelle série qui vient de paraître chez Milady, un résumé et une intrigue qui donnent très envie de se plonger dans ce livre pour en découvrir l'histoire et d'entrer en immersion totale dans cet univers qui nous fait découvrir les forêts tropicales avec tous ses habitants parfois très fascinants, on y découvre les métamorphes léopards ce qui est une première pour moi n'ayant jamais lu de roman en rapport avec eux j'ai beaucoup aimé les découvrir.

On y découvre Rio qui est mi humain mi léopard, il a été banni de son village et vit seul au milieu de la nature dans sa maison accompagnée de ses fidèles compagnons léopard Fritz et Franz. Rachael essaye par tous les moyens de se faire passer pour morte pour ne pas se faire retrouver, sa tête a été mise à prix, ils sont prêts à tout pour la retrouver, elle trouvera refuge dans une forêt tropicale où elle se sent bien et espère ne pas se faire retrouver. Elle fera la rencontre de Rio, une rencontre qui laissera des cicatrices..... Il l'aidera à effacer sa trace et à la protéger des traqueurs qui ont été engagés pour la retrouver.

J'ai apprécié ma lecture mais certaines choses m'ont hélas dérangées, le début du livre met très bien en place l'intrigue, on y découvre les personnages complexes, leurs histoires et leurs cultures mais hélas j'ai eu du mal au milieu de ma lecture j'ai trouvé qu'il y avait par certain moment des longueurs et que l'histoire était répétitive également par moment que ça soit au niveau du dialogue ou de leur pensée ça m'a pas mal ralenti dans mon rythme de lecture. Heureusement la fin du livre a été excellente et m'a redonnée le sourire et l'envie de continuer ma lecture, on se retrouve avec de l'action du suspense et enfin mettre un mot sur toute l'intrigue qu'on a depuis le début de ce livre et franchement je ne m'y attendais pas. J'attends avec impatience la sortie du tome deux qui je l'espère me plaira.

Des personnages très attachants et intéressants, Rachael a la tête dure, elle est aussi très mystérieuse et cache énormément de secrets. On n'en découvre que petit à petit sur elle durant le livre, Rio lui est habitué à la solitude depuis longtemps, il ne vit qu'avec ses deux compagnons et il passe ses journées à défendre la forêt de tous les intrus qui essayent d'y pénétrer. il est tout aussi mystérieux et au premier abord peut paraître froid et distant. J'ai trouvé vraiment dommage que la relation et les émotions entre Rachael et Rio ne soient pas plus approfondies, on les découvre seulement en surface. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les origines des métamorphes léopards et de leurs coutumes qui elles sont aussi décrites en surface ce qui nous laisse sur des questions sans réponses. C'est un premier tome qui pose ces bases de l'histoire et de cet univers le deuxième sera je l'espère sûrement plus approfondi sur certains éléments

Commentaire ajouté par tiffanies 2021-06-06T11:53:20+02:00

Quelle déception !!!!

Je l'attendait avec impatience j'ai vraiment été déçu.

C'est mou, pas d'action...

On s'ennuie la fin est ultra rapide. On se perd dand la lecture.

Ne recommande pas du tout

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-06-06T20:48:00+02:00

Rachael doit disparaitre. Elle commence par changer de nom, et comme elle sait que ce ne sera pas suffisant, elle décide de se faire passer pour morte. Et pour cela, rien de mieux que de tomber d'une embarcation sur un fleuve, en pleine tempête, en plein cœur de la forêt indonésienne. Elle pense que si elle vit seule au milieu de la nature, elle pourra enfin être en paix ! Seulement les choses ne vont pas exactement se passer comme elle le pensait ! En trouvant une hutte cachée, elle n'aurait pas cru déranger qui que se soit, et surtout pas le plus bel homme qu'elle est jamais vu ! Qui est Rio, cet homme qui semble faire corps avec son environnement et qui fait remonter en elle des souvenirs qu'elle ne comprend pas, et des pulsions inattendues ?

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Déjà, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles séries de fantasy urbaine ; ensuite le léopard est un animal inédit pour moi dans les métamorphes, et puis je ne connaissais Christine Feehan que de nom donc j'avais hâte de me plonger dans cette lecture ! Et j'ai beaucoup aimé ! Dès les premières pages, nous sommes immergés dans la jungle, l'autrice décrit tellement bien l'environnement, entre la flore et la faune, que l'on a l'impression d'y être. Et l'atmosphère moite et poisseuse accompagne parfaitement avec le sentiment d'oppression que Christine Feehan veut faire passer. Car très rapidement, l'autrice pose les bases de son histoire, sans nous en dire beaucoup, juste ce qu'il faut pour nous appâter et nous donner envie d'en savoir plus. J'ai trouvé l'intrigue de fond plutôt intéressante et bien menée : j'ai aimé que les informations soient distribuées avec parcimonie, que la tension monte progressivement et que le suspense nous tienne en haleine jusqu'à la fin. La plume de l'autrice est fluide, énergique et addictive... J'ai complétement adhéré ! Le couple que forme Rachael et Rio est original aussi. Ils viennent de deux univers diamétralement différent mais il y a un truc qui les lie. Entre eux, dès le premier regard, l'ambiance est électrique ! J'ai aimé leurs échanges, ils ont tous les deux du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds ! Mais je dois avouer que leurs incessantes remises en question, sont un peu lassantes sur la longueur. Ils se répètent beaucoup ("elle n'est pas faite pour moi" ; "Rho mais qu'est ce qu'il est beau !") et j'ai trouvé que ça alourdissait le texte...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachael. Elle fait partie des héroïnes fortes comme je les aime ! Elle a pris une décision radicale pour sa vie et elle s'y tient. J'ai aimé qu'elle ne se dévoile pas rapidement, qu'elle garde pour elle ses intentions. C'est une femme secrète qui tente de tenir son passé le plus loin d'elle possible.. et quand on le connait, on ne peut que la comprendre !

Rio est chez lui dans la jungle. C'est un homme solitaire et mystérieux. Qui est il ? Que fait il ? Pourquoi vit il seul ? J'ai vraiment apprécié découvrir son histoire et ses blessures. Rio m'a beaucoup touché.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont tous de l'importance. J'aimerais en savoir plus sur Elijah ou Drake ;)

Mystères et actions rythment ce roman original et prenant ! J'ai hate de découvrir la suite !

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-06-06T21:41:46+02:00

Une bit lit qui casse un peu les codes de ce que j'avais déjà lu.

Pour une fois cela se passe en Indonésie dans une jungle tropical. On suit Rachael une jeune femme qui fuit quelques choses et Rio, un homme prédateur qui vit dans cette jungle.

Rachael est une jeune femme qui fuit, qui a peur, une menace plane au dessus d'elle. Cependant elle ne se laisse pas abattre. Elle veut pouvoir vivre sa vie dans la jungle seul. Elle trouve refuge dans une cabane sans savoir que son refuge est en faite le domicile du plus grand prédateur de la forêt : Rio.

Je vous laisse sur ça pour ne rien spoiler.

Ce livre est presque un huit clos entre Rio et Rachael car la moitié du livre se passe entre eux deux. Cette atmosphère est un plus à l'histoire, la structure est plus serré, on est plus proche d'eux.

Au début de l'histoire j'étais un peu gêné par le fait que Rio se balade à poil tout le temps, pensant que c'était une facilité de l'hauteur pour faire monter la tension sexuelle entre les deux personnages. Cependant au fil de l'histoire, je comprends que cette nudité est un peu un monde de vie de Rio car il est plus facile pour lui pour se transformer et vivant seul en plein jungle.

Le petit bémol de l'histoire ce sont les répétitions : Rachael répète cent fois qu'elle ne peut pas être avec Rio, que les visions ne peuvent être vrai, qu'elle ne croit pas aux métamorphes, etc. Parfois c'est un peu lassant.

Cependant je ne m'attendais pas à la révélation finale ni au dénouement ce qui est un plus c'est sur.

Bref une bonne petite lecture. Je recommande à tous les fans de Bit lit et de métamorphe.

Commentaire ajouté par siss42 2021-06-09T21:31:55+02:00

*j'ai vraiment du mal avec le style de cette auteure, je n'avais pas fini sa série sur les carpathe et pour cette nouvelle série, je suis mitigée.

L'idée est bonne mais on s'y perd un peu. il manque des explications sur le peuple, sur les âmes soeurs...;

A voir le tome 2

Commentaire ajouté par misscr 2021-06-17T07:48:07+02:00

J'étais habituée à mieux de la part de cette auteur. C'est long mais long .... Pas d'humour, pas beaucoup d'action et que ce huit clos quasi permanent entre les 2 personnages principaux. Bref un moment pas forcément agréable

Commentaire ajouté par Karamel 2021-06-18T10:48:08+02:00

franchement j'ai beaucoup aimer cette nouvelles série c'est vrai que pour certain passages c'est un long mais bon une fois dedans ont arrive pas a s'arrêter j'ai hâtes de découvrir les autres tomes