Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-09-09T14:51:42+02:00

bon début prometteur pour une nouvelle saga ,mais pas très approfondie pour un 1er tomes

On retrouve le schéma classique des bits lit milady mais avec une touche d'originalité puisque dans cette intrigue nous ne faisons pas face à des loups ou des vampires mais bien à des leopards.

J'ai beaucoup aimé cette touche de nouveauté qui met du peps dans ce récit. On veut en découvrir davantage sur cette nouvelle espèce. L'auteure intègre des touches d'intrigue qui nous donne encore plus envie d'avancer dans cette histoire pour en percer les mystères

L'écriture est très douce, le roman se lit tout seul sans effort. C'est agréable et frais. C'est un genre sans prise de tête. La romance prend son temps au début mais quand elle est lancée et va à toute allure. J'aurais aimé un peu plus de lenteur et de profondeur.

J'ai découvert un nouveau cadre car ce livre nous plonge au cœur de la jungle d'Asie du sud-est c'est encore un point original qui m'a plu. Par contre j'avoue que pour un tome 1 j'aurais voulu plus d'approfondissement sur certains points.

Commentaire ajouté par flofra65 2021-09-15T23:36:32+02:00

Une très belle découverte.

Une histoire qui sort de l ordinaire et ça fait du bien, sombre, touchante et une tre belle plume

Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Blandine24 2021-10-27T21:18:29+02:00

Déçu, ça n'était pas non plus une torture mais j'ai lu en diagonale à certains moments.

La fille principale est plutôt incipide et j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'elle faisait exprès d'être stupide Spoiler(cliquez pour révéler)du genre quand on lui dit qu'elle va se transformer, on lui démontre par A + B que c'est ce qu'il va se passer, ce qu'elle va ressentir mais NOOON madame est sûre d'elle et fais comme si on lui avait rien dit et après BOOM elle choqué parce que ça se passe vraiment et puis la fois où elle se transforme alors qu'elle est toujours bléssée et qu'on lui a dit no good idea bah NON madame veut alors elle fait

Puis elle fait tout un mystère sur son passé et sa famille, en deux minutes elle a failli lacher son vrai nom de famille et puis ce mystère n'a rien de choquant, rien de fou (bon en soi c'est clair qu'on en croise pas des masses mais bon). J'ai levé un nombre incalculable de fois les yeux au ciel quand elle était en mode "non je dois garder le mystère parce que je suis mysterieuse et que tu connais trop pas ma vie de fou et tu pourras jamais comprendre en plus que j'hésite à te faire confiance pour tout te raconter mais je te fais assez confiance pour que tu te ballades à poil et que tu rentres dans ma culotte quand tu veux parce que T'ES TROOOOP CHAUD" une fois=OK deux fois =OKeee trois et quatre et cinquante fois=stop tu soules.

Bon ce genre de nana j'en ai vu à la pelle et bah c'est chiant.

Et puis le coco, en soi avait un bon bagage, et était interressant au début et puis quand une paire de nibard se balade H24 devant lui, il devient son petit chien ou chat du coup.

Leur relation n'a aucune base, ce qui restait intriguantSpoiler(cliquez pour révéler)était le fait qu'ils aient des flash backs du vie antérieure passé ensemble aussi comme des âmes soeurs qui se retrouve à chaque vie, ça n'a pas du tout été exploité par l'auteur alors que c'est quelque chose qui apparemment arrive dans une tribu de léopards

Du coup même ça, ça tombe à l'eau. en plus du fait qu'ils se roulent plus dans le foin qu'ils parlent mais bon vu qu'elle est super sexy et lui super hot alors = true love.

L'écriture de l'auteur est en soi fluide et facile à lire mais je ne suis pas du tout convaincu par son histoire. Et du coup je passe pour la suite, je sens que ça va être du même gout mais avec un autre couple. C'est dommage parce que j'adore les métamorphes léopards (DarkRiver les best)

*Toodles*

Commentaire ajouté par nini2001per 2022-01-02T10:47:09+01:00

une autre approche de la vision "d'âme soeur"

un bon livre cependant les scène d'action sont courtes et leur histoire d'amour est un peu perturbante

Commentaire ajouté par Laou 2022-03-02T21:27:32+01:00

Comme beaucoup j’ai lu quelques chapitres avant de décocher bien dommage. La couverture accrocheuse ambiance « La Meute du Phœnix » ne correspond pas à ce qu’on peut retrouver dans cette saga.

Au début c’était encourageant, une jeune femme fuit ses poursuivants pour au final arrivée dans une cabane perdue dans les bois. Sans prendre de précaution elle s’y installe et est surprise de se faire attaquer par les habitants du lieu.

Une romance naît dès l’introduction de Rio mais on lache vite l’affaire. Tout les éléments exposés ne sont pas exploiter du tout. Certains flash Back voir impression ressenti restent sans réponse.

J’ai sauté quelques chapitres pour voir si ça valait le coup. La réponse est non.

Je m’arrête ici et c’est bien dommage car le résumé était accrocheur.

Commentaire ajouté par mauranne44 2022-03-17T12:14:02+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.J'ai lui beaucoup de livres sur des métamorphes loups ou autres créatures surnaturelles alors j'ai été ravi de découvrir les métamorphes léopards et de découvrir l'univers de la jungle tropicale.J'ai beaucoup aime Rio ainsi que Rachael.Ils prennent le temps de se connaitre et ceci c'est un plus contrairement à d'autres livres où les héros se mettent en couples direct au bout de quelques jours.J'ai beaucoup aimé l'intrigue.Hâte de continuer à découvrir cette série.

Un bon premier tome qui nous montre bien l'étendu du monde que nous propose l'autrice et on en a vu vraiment une minuscule part. On suit ici Rio humain/léopard métamorphe qui vit seule au fond de la jungle tropicale et qui rencontre notre très chère fugitive Rachael. J'ai eu un peu de mal au début et après, j'ai adoré. Les deux point négatifs du début : trop de description à mon goût et il n'y avait pas assez d'action au début ok il y leur rencontre et après pendant 130 pages ils sont juste eux deux et ils parlent. Alors c'était bien mais trop long, 50 pages auraient largement suffi. Le livre reste tout de même très original avec des traditions pas courantes et un langage nouveau. Les personnages étaient intéressants, mais en sous-effectif si je peux dire ça comme ça, j'aurais aimé plus de personnages secondaires et surtout qu'ils soient plus mis en avant.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-15T13:24:50+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome ! Je ne m'attendais pas à ça (de base, je voulais lire quelque chose dans la veine de "la meute du phénix" mais c'est assez différent), j'avais vu pas mal d'avis négatif mais au final j'aime plutôt bien ! Certains éléments m'ont tout de même un peu crispée (scénariquement parlant) mais je suis curieuse de ce que ça va donner dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T19:15:24+01:00

J'ai été gentille dans mes notes, c'est pas que j'ai pas apprécié mais c'est vraiment le nanare du bit-lit, un schéma similaire que les plus basiques. Franchement dommage, parce que léopard ça changeait des loups.