Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-23T19:14:28+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 1 Rio – Christine Feehan

Un premier tome surprenant, captivant, qui entame très bien cette série. Avec douceur, laissez-vous charmer par la magie dangereuse, audacieuse et sombre des Léopards.

Racheal Lospostos, ou Smith ou Wilson, doit disparaître et elle a un plan, mais elle doit le mettre en exécution rapidement. C’est une question de vie ou de mort. Elle part donc en Indonésie, loin de la civilisation, se croyant en sécurité dans les profondeurs de la jungle. Elle y trouve asile, comme dans un sanctuaire.

« Elle avait passé près d’un an à se préparer pour cet instant. Elle avait couru tous les jours, fait de la musculation et de l’escalade… Un professeur particulier lui avait donné des cours d’autodéfense, de lancer de couteaux et d’arts martiaux. Elle était même allée jusqu’à lire des guides de survie, tentant de mémoriser le plus de techniques possibles. »

Heureuse de se retrouver seule, dans la nature parmi les arbres, elle s’abrite dans une cabane. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Puisque son refuge de fortune appartient à un très grand prédateur et ses deux petits complices.

« Les léopards étaient des chasseurs accomplis, rapides et impitoyables, capables de terrasser de larges proies. »

Rio Santana, alias le Vent de la Mort, est mi-humain mi-léopard. Après une mission périlleuse et fatigante, il revient au bercail épuisé. Il ne s’attendait pas à ce que son antre soit occupé… Est-ce encore un tueur à ses trousses? Armé et prêt à se défendre malgré tout, avec ses deux petits combattants léopards, il découvre une jeune femme dans son lit… Malheureusement, cette femme est loin d’être sans défense. Après plusieurs coups, ils sont tous les deux blessés; lui est coupé à la tempe (en plus de toutes ses autres blessures…) elle se fait déchiqueter la jambe par l’un des petits léopards…

« -Ne fais pas l’erreur de raviver mes émotions. »

Il ne peut se résoudre à la laisser mourir, alors il fera tout pour la soigner. Mais entre la fièvre, les médications et ses délires, Rio se rend compte qu’elle lui cache bien des choses et que cette jeune femme est en danger. Par ailleurs, Rio apprend que la tête de Rachael est mise à prix.

« -Heureusement pour toi, la richesse ne m’attire pas particulièrement. Je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent ici. Je peux cueillir des fruits en abondance, chasser et faire du troc pour les choses qui me manquent. Je crois que j’ai un côté fainéant. (Il lui lança un sourire coquin.) En plus, tu es dangereuse avec un tisonnier. Je ne veux pas t’énerver.

-S’ils te le demandent, est-ce que tu leur diras où je suis?

-Pourquoi est-ce que je ferais ça alors que je peux te garder pour moi tout seul? »

Qui est-elle pour que des gens cherchent à la tuer… au bout milieu de nulle part? En pleine jungle? Pourquoi les insectes ne se préoccupent pas d’elle? Pourquoi se sent-elle aussi à l’aise dans la jungle, en compagnie des léopards?

« -Je n’habite pas là? Avec toi? Je croyais qu’on avait déménagé ici parce que tu voulais vivre quelque part où l’on pouvait être seuls et rester nus toute la journée… Quand je te regarde, je vois une lumière tout autour de toi, ajouta Rachael d’un air espiègle, taquin. Je dirais une auréole mais une certaine portion de ton anatomie t’empêche de prétendre au statut de saint. »

Ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Ils ne pourront rien faire contre cette attraction… Et même s’ils le pouvaient, comment résister à un être connu autrefois? À une vie antérieure vécue ensemble, d’un amour si puissant qu’il a passé tous les temps pour les réunir à nouveau?

« -Bonne chasse, Rio. Que la magie de la forêt soit avec toi et que la chance t’accompagne.

Bien qu’elle entendît les mots sortir de sa propre bouche, dans sa propre voix, Racheal n’avait pas la moindre idée d’où ils venaient. Elle savait instinctivement qu’elle récitait une formule rituelle, sans savoir de quel rituel il s’agissait, ni comment elle le connaissait. »

« -Je me souviens d’elle. De tout. Parfois, quand on est ensemble, je n’arrive plus à différencier le passé du présent. »

Je me posais beaucoup de questions concernant le mystère autour de Racheal. Pourquoi est-elle partie? De qui a-t-elle peur? Qui lui en veut au point de vouloir sa mort? Que sait-elle? Il faut un LONG moment avant de comprendre, l’auteure nous garde ce mystère le plus longtemps qu’elle est capable. MAIS Je vous conseille fortement d’éviter de lire les commentaires et de vous faire votre propre idée de cette série.

« -… Je veux t’épouser, je veux sentir mon enfant grandir en toi un jour. Je veux tout. Avec toi. »

Cette série est différente des autres Bit-Lit que nous avons l’habitude chez Milady. Tout se passe tranquillement, légèrement; il y a une intrigue monstre (oh que oui!), on laisse doucement les personnages se découvrir. Leur amour également. Il y a beaucoup de scènes sensuelles (j’adore!) Certes, il y a de l’action, mais pas en profusion. J’aurais aimé en savoir davantage sur leurs vies passées, antérieures. Cependant, l’histoire est entraînante et intrigante. Les personnages sont drôlement attachants, mais le monde est trop bien décrit, qu’on s’y croyait. CAPTIVANT!

« Sestrilla. Hafelina. Jue amourasestrilla. Anwou Jue selaviena en patre Jue. »

Une romance paranormale entraînante, CAPTIVANTE, totalement différente de cette que nous connaissons déjà! Avec une touche de magie, de passion, d’amour, de suspense, l’histoire se déroule avec douceur et, en même temps, avec beaucoup d’action. 9/10.

Résumé :

Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au coeur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-07-18T11:47:28+02:00

Quand j'ai découvert ce roman, j'ai tout de suite été emballé. Non pas à cause du résumé, (bien que ce soit en partie pour cela) mais surtout à cause de l'auteure.

Pourquoi ? Parce que j'ai adoré la série Ghostwalkers, même si il n'y a eu que 4 tomes de traduit pour la France 🙊

Malheureusement, mon intérêt a été de courte durée....

L'histoire en elle-même est pleine de potentielle, mais pas assez exploitée pour moi. Le passé de Rachael et Rio, nos 2 héros, est particulièrement intéressants. Le coté mystérieux y a aussi une très grande place et c'est cela qui me plait 👍

Cependant, les personnages ne m'ont pas captivé outre mesure 😳

Je m'explique. Rachael est carrément contradictoire dans ses décisions. Elle dit non, pour ensuite céder et même quand elle est complètement shooté à cause de la douleur (grosse blessure à la jambe), elle tripote Rio alors qu'il est complètement nu, et cela ne lui pose pas de problême 😔 Je l'ai trouvé par moment trop naïve, trop énervante, trop...

Rio est plus dans mes goûts ☺ Sa manière de vivre, ses valeurs et plusieurs autres choses m'ont fait l'aimer tout de suite. Bien qu'à certains moments, il mériterait autant de claques que Rachael 🤔

C'est donc sur le dernier tier du roman, que j'ai réussi à rentrer dedans. Et j'ai adoré les derniers rebondissements !! Surprenants, intéressant et clairement l'auteure nous laisse au bord du précipice pour enfin donner les réponses !!! Ahhhh du suspens 😎😎

J'ai retrouvé à ce moment là, l'écriture fluide et prenante de l'auteure. Celle qui m'a fait aimer sa série Ghostwalkers !!!

Voilà, je reste donc mitigé par rapport à cette lecture.

Attention, cela ne veut pas dire que vous n'aimerez pas cette série !! Faites vous votre propre avis !! 🙏🙏

Cela ne l'a juste pas fait pour moi 🙏

Commentaire ajouté par tamimou83 2021-07-08T15:19:04+02:00

J'étais mitigée au vu des nombreux commentaires négatifs mais je me suis dit aller lis le et fais toi ta propre opinion. Eh bien je ne peux que rejoindre l'ensemble des commentaires négatifs. L'histoire n'est pas assez travaillée, ni les personnages qui changent d'avis toutes les deux secondes et l'histoire tourne effectivement autour du sexe et rien que du sexe. J'aime les histoires érotiques, là n'est absolument pas le problème, mais elle rencontre Rio, vient de se faire presque arracher la jambe et... elle prend le temps de le dévorer du regard et de se dire qu'il est très attirant et qu'il a de beaux muscles... Non il faut rester cohérent au bout d'un moment !

Je suis vraiment déçue et je ne sais pas si je lirai le prochain.

Commentaire ajouté par Djip81 2021-07-04T11:41:02+02:00

Je n'ai même pas réussi à terminer ce livre.... pourtant sur le papier, j'aurais dû adorer! Des métamorphes, une histoire d'amour impossible, un "héros héroïque"... tous les ingrédients pour une histoire agréable.

Mais pourtant, impossible d'accrocher au scénario et aux personnages! Je me suis ennuyée très rapidement et le pire, ce qui m'a fait décrocher Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le concept des reviviscences de vies antérieures qui "parasitent" leur nouvelle relation. Je déteste les histoires avec des flaschs backs d'autres vies,je m'y perds et je trouve que souvent les personnages aussi!

Autant j'aime beaucoup habituellement le concept des âmes sœurs comme dans la meute phenix (ma série chouchou avec des métamorphes), autant là, je n'adhère pas.

Commentaire ajouté par Julie-156 2021-06-29T18:24:29+02:00

Je n'ai pas du tout adhéré à ce livre, pourtant il avait l'air prometteur car on changeait de décor et de métamorphe, ce qui change un peu des loups.

Mais là vraiment décevant, j'ai même arrêté la lecture à 70% du livre, et c'est un miracle car je n'aime pas ne pas finir un livre. Mais là il ne se passe rien, aucune action à proprement parler, enfin si ils n'arrêtent pas de se sauter dessus.

Le style d'écriture de l'auteur est ennuyeux, le charme "j'arrive pas à lâcher le bouquin" n'opère pas du tout, en tout cas pour ma part. J'avais même essayé son autre série GHOSTWALKER, et pareil je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Julie-156 2021-06-29T18:17:40+02:00

Je n'accroche vraiment pas à l'écriture de cette auteure, j'ai essayé après GOSTWALKER que je n'ai pas aimé également.

Commentaire ajouté par Alexiia 2021-06-27T15:44:18+02:00

En lisant tous les commentaires laissé sur cette page, je me sens un peu moins seule. J'étais contente d'avoir enfin une série de Bit-Lit sans vampires, ni loup-garou.

Des léopards quoi (faut du lourd pour arriver au niveau de Psi-Changeling).

OMG, la déception. J'en ai même abandonné la lecture tellement je me suis ennuyé dès le début. Et Rachael ... j'en parle même pas ! Du genre potiche qui comprend rien (et qui ne pense qu'au cul), on fait pas mieux. Sympa l'image de la femme dans cette série. Bref, tout ça pour dire que je n'irai pas plus loin dans cette série.

Commentaire ajouté par Alindra 2021-06-24T19:17:30+02:00

Dès ma lecture du premier chapitre Rachael aura su piquer ma curiosité. On découvre une jeune femme qui a l'air d'avoir du caractère et de la ressource mais qui pourtant se retrouve dans une situation délicate. Et des que le lecteur comprend qu'il y a un lourd passé qui pèse sur les épaules de la jeune femme, alors c'est la curiosité qui prend le pas.

Si j'avais hâte de retrouver la plume de C. FEEHAN on ne va pas se mentir je suis un peu déçu. Non pas que je n'ai pas aimé, mais je trouve que certains passages où les descriptions sont foisons viennent alourdir le texte et casser le rythme de l'intrigue. Cela dit mis à part ce détail j'ai tout de même apprécié ma lecture. Et si j'ai trouvé les descriptions trop riches, cela m'a tout de même permis de me projeter dans l'univers des personnages et de réussir à mettre des images sur des mots. Alors au final cela aide même pour l'immersion du lecteur dans le texte.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre nos deux héros la rencontre est plutôt violente, et Rio n'a au premier regard aucune pitié pour cette jeune femme perdue. Cependant progressivement les choses vont changer et les relations vont doucement prendre un tournant différent mais tout aussi dangereux.

Il y a beaucoup de mystère autour de l'intrigue. Qui est Rachael? Qu'est ce qui lui arrive ? Qu'est qu'est réellement Rio ? Que fait il perdu dans la jungle ? Pourquoi il y a une forme de connexion entre les deux personnages alors qu'ils ne se connaissent pas ? Tant de questions auxquelles le lecteur est avide de trouver des réponses.

Sur tout le roman plane une sorte d'ambiance assez particulière, les événements sont lourds, la situation est peu commune et difficile, et en tant que lecteur on ressent presque ce sentiment de danger permanent. C'est assez particulier d'évoluer dans cette ambiance mais c'est ce qui rend le texte si prenant.

L'univers créé par l'auteur est assez particulier, on est relativement loin des romans de métamorphes habituels mais c'est exactement ce que j'ai aimé dans cette histoire. Toute l'intrigue est remplie d'originalité, d'un monde particulier et de coutumes différentes. D'ailleurs j'ai trouvé ça particulièrement juste et bien posé, il me semble tellement logique que les métamorphes soient au plus proche de la nature, la respecte et la vénère, qu'ils se mélangent parfaitement avec les animaux sauvages pour former un tout, presque une tribue.

Je m'étais attendue à beaucoup de choses concernant Rachael, et si l'une des révélations ne m'a pas plus surprise que ça, découvrir son passé aura par contre été une véritable claque ! Je m'attendais à beaucoup de choses mais certainement pas à ce que notre héroïne va raconter. Je me fais rarement surprendre par un roman alors lorsque cela arrive je suis toujours un peu sur les fesses mais surtout je me rends compte que l'auteur m'a mené par le bout du nez de bout en bout pour me faire oublier que j'avais quelque chose à découvrir sur l'héroïne.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire relativement réaliste, juste et bien posée. L'originalité du monde créé par l'auteur ajoute un peu de piment et de piquant à l'intrigue. Globalement c'est une histoire intéressante et j'ai hâte de connaître la suite.

Bon j’ai hésité à faire une chronique, je vais essayé et ne m’en veuillez pas si elle est courte parce que ça va être difficile de vous expliquer sans faire de spoil.

On découvre Rachael qui fuit un assassin, elle va se cacher dans la jungle.

Elle fera la connaissance de Rio, jeune homme qui vit en plein milieu de la forêt luxuriante qui va la cacher de ses poursuivants, leur rencontre va être douloureuse et Rachael va être blessée.

Le début est assez sympa mais à cause de cette blessure il ne va pas se passer grand chose à par une ou deux scènes qui honnêtement sont tellement absurdes que ça gâche la lecture.

On va découvrir que Rio et Rachael cache de nombreuses choses, des choses qui vont expliquer comment ils se sont retrouver ensemble dans cette jungle.

Ils ont une attirance, un lien et c’est cette particularité qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture.

Mais j’ai trouvé dommage que ça ne soit pas plus approfondi, ça n’a pas fait des étincelles et c’est dommage parce que dans le fond ça aurait pu être un très bon livre avec un bon scénario !

Mais boudu que ça a été difficile je me suis ennuyée les 3/4 du livre, j’ai vraiment serré les dents parce que je n’aime pas abandonner un livre.

Les personnages sont fades, je me suis demandée à plusieurs reprise si Rachael n’était pas un peu cruche, parce que Rio lui explique des choses et on dirait qu’elle veut pas comprendre alors que les révélations que lui fait le jeune homme sont aussi grosse qu’une maison de 3 étages !

Beaucoup de oh il est beau, il m’attire, oh j’ai envie de lui ... et surtout dans des moments où elle devrait être concentré sur autre chose.

Enfin bref je me suis clairement forcé à lire ce livre jusqu’à la fin, je suis déçue!

J’abandonne je ne lirai pas les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Siriusounet 2021-06-22T21:39:43+02:00

Le résumé m'avait l'air attractif, prenant place au milieu de la jungle avec comme protagoniste un homme-léopard et une femme fuyant son passé. Autant dire que j'ai vite était déçue et je me suis arrêtée dès le chapitre 7. Trouvant les personnages ennuyeux et répétitif, l'histoire sans développement et intérêt.