Léopards, Tome 2 : Jake

Description ajoutée par Melodie-26 2022-03-07T00:07:48+01:00

Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui l’ont manipulé et se sont servis de lui sans vergogne. Il contrôle à présent un empire financier d'une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l'instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d'Emma lors d'un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences. Pour la première fois, une humaine éveille quelque chose de libre et sauvage en lui…

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-03-07T00:04:02+01:00

« Emma et Kyle, même combat. Il saurait les prendre en charge tout en gardant ses distances sur le plan émotionnel. Personne ne l’avait jamais empêché d’arriver à ses fins. »

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-08-19T15:30:32+02:00

Un tome extrêmement différent du premier mais qui reste tout de même bien et intriguant. Je l’ai tout de même moins préféré à son précédent. Pourquoi? Car il y avait moins d’actions, les 3/4 du livre sont basés sur la relation entre Jake et Emma et le reste c’est de l’action j’aurai aimé avoir moitié moitié cela aurait peut-être évité de m’ennuyer à certains moments. Ma lecture reste tout de même très bonne et j’ai hâte de lire le tome 3 sur Conner que l’on connaît sans trop savoir qui il est !

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-15T13:29:06+02:00

Autant le tome 1 était sympa, autant ce tome a envoyé du lourd ! Puré, la tension entre les protagonistes est géniale ! (à la fois, j'ai eu de la peine pour le personnage masculin et ce qu'il a vécu par le passé et à la fois, je me dis "punaise mais quel raisonnement de psychopathe qui me fascine" !) vraiment j'adoreee ! En plus il y a de ces situations cocasses et pleines de tension pile comme j'aime ! Bref un réel régal, je n'ai pas réussi à décrocher !

Commentaire ajouté par lost-library 2022-05-23T22:49:33+02:00

Pire que le précédent ! Le personnage de Jake, que dire ? A part qu'il mérite des claques... Et encore je suis gentille. Alors oui, il a eu une enfance malheureuse, mais ça n'explique pas tout, et surtout ça ne justifie absolument pas son comportement. (Surtout que la façon dont est écrite son enfance ne le rend absolument pas attachant).

Et Emma qui ne sait pas sur quel pied dansé... Un coup elle s'offusque de la façon dont on l'a traite (et c'est plutôt normal vu ce que lui fait subir Jake) et de l'autre elle aime ça (mais c'est à cause de sa Léopard, alors vu qu'elle est en chaleur...).

L'intrigue traine un peu, et je préférais presque le tome 1 où on était dans la forêt vierge. Là, on retrouve le monde des hommes entre le ranch de Jake et les buildings où il règle ses affaires financières et familiales.

Vu que j'avais trouvé les tomes 1 à 3 d'occasion, je lierais le 3, même si le perso de Connor, ne m'attire pas trop. J'étais curieuse du tome 4 et de Drake (un des rares perso qui semble, pour le moment, avoir un cerveau en état de marche), mais vu comme avance la série, j'aviserais plus tard.

Commentaire ajouté par misscr 2022-03-28T09:37:55+02:00

Vraiment déçue de cette histoire, Emma est prisonnière du domaine et genre elle se fait juste ramener à la maison quand elle essaye de sortir.... Elle n'appelle pas les autorités rien.... Ben voyons ! Et jake genre l'homme des cavernes qui se croit malin en la retenant prisonnière (enfin il doit l'être un peu puisque ça a marché)

Trop téléphoné, trop cru, trop .... trop (tue le trop)

Commentaire ajouté par pascalripp 2022-03-18T17:08:34+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais moins que le premier.

Les personnages sont correct sans plus mais j'ai trouvé les personnages principaux sans plus.

Jake est un manipulateur et Emma n'a pas beaucoup de caractère et finit toujours par céder.

Donc sans plus.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-03-07T00:54:11+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 2 Jake – Christine Feehan

OH, un deuxième tome CAPTIVANT, entraînant et addictif. Une romance paranormale avec une touche de magie, de suspense, de danger et de sensualité intense. Laissez-vous CHARMER et entraîner par la noirceur et la possessivité des Léopards.

Jake a eu une enfance malheureuse, sinistre et violente. Ses propres parents ont profité de lui dès son plus jeune âge, alors il a dissimulé son léopard au plus profond de son être afin de le protéger, de se protéger. Alors, lorsqu’il a passé le cap des dix-huit ans, il fût libéré de la prison dans laquelle ses tortionnaires l’enfermaient. Il est devenu plus fort, impitoyable, insensible, voir cruel, avec le monde qui l’entoure.

Alors, lorsque le pire se produit, Jake ne peut s’empêcher de prendre tout le contrôle. Sa famille l’a trahi de la pire des façons et le voilà avec une femme enceinte qu’il méprise sur les bras. Une femme qui ne veut même pas de l’enfant, qui se drogue et prend de l’alcool, afin de se venger de lui… Jusqu’au jour où un terrible accident se produit, un face à face en voitures. Jake a pu in extremis sauvé des flammes la jeune femme (elle-même également enceinte) de l’autre voiture, et son propre bébé a pu être sauvé juste avant la mort de son abjecte ex-petite amie. En ressentant des frissons envers Emma, Jake se dit qu’il fera tout pour la soutenir à travers la douloureuse épreuve qu’ils traversent… et de les amener avec lui, Emma et Kyle, dans sa maison.

« C’était lui qui contrôlait la situation, merde, pas elle! Il ne se laisserait pas piéger par sa douceur ou par le sentiment de culpabilité qu’elle lui instillait. Il exerçait un contrôle absolu. Il n’avait besoin de personne. Eux avaient besoin de lui. Elle n’allait pas tout chambouler rien qu’en sondant son âme pour y découvrir une chose qu’il cachait au monde entier. »

Après deux ans à vivre ensemble, le désir que Jake ressent pour Emma en devient vite insoutenable. Lui qui n’a jamais voulu d’attache pour personne, le voilà aux prises de sentiments qu’il ne comprend pas, qu’il ne veut pas… Cependant, il ne peut s’empêcher de se rapprocher de cette douce, tendre et attentionnée mère de ses enfants. Dès qu’Emma a accouché, il s’est fait un devoir d’adopter cette merveilleuse petite fille qu’il sait comme sienne. Alors, tous les quatre vivent désormais ensemble, malgré le désir instable qu’il ressent, la jalousie maladive qui le dévore et le besoin de contrôle absolu qu’il se doit d’exercer sur Emma.

Emma était certes timide au départ. Elle a bien guéri des blessures de son accident, de la perte de son mari et a pris soin de Kyle, le bébé de son sauveur. Elle vit maintenant comme « gouvernante » dans sa maison, prend soin de ce merveilleux petit garçon qu’elle aime comme sien, en plus de sa petite fille. Elle s’occupe également de la maisonnée et tombe doucement et irrésistiblement amoureuse de Jake. Cependant, elle ne veut pas être comme les autres, elle veut beaucoup plus de lui… elle veut tout de lui.

« -Si mon corps réagit, c’est signe que je ne suis pas morte. Tu es très sexy et tu le sais mieux que personne, mais crois-moi quand je t’affirme qu’intérieurement une petite voix me hurle « plutôt crever ».

N’ayant retenu que ces deux derniers mots qui le mirent en rage, il l’empoigna par les avant-bras, la souleva du sol et l’embrassa à pleine bouche. Jake prenait possession de ce qui lui plaisait, la revendiquait, la marquait, exigeait d’elle qu’elle réagisse. Brûlant de désir, il l’obligea à ouvrir la bouche pour qu’elle soit toute à lui. »

En plus de devoir cohabiter et s’accoutumer à la présence d’une femme dans sa vie, aux sentiments qu’il ressent, Jake doit également apprendre à coexister avec son fauve, et à ne faire plus qu’un, car il se voit déchirer entre les deux. Peur d’être comme ses parents-tortionnaires, peur de faire du mal à sa nouvelle petite famille et à la jeune femme. Peur de ne pas se contrôler lorsqu’il est sous sa forme léopard. Il devra apprendre à se faire confiance autant à lui qu’à son fauve, afin de sauver les êtres qu’il aime…

« C’était donc vrai : le fauve et lui ne faisaient qu’un. Son alter ego n’était pas plus cruel que lui et ni plus ni moins dominant. Quelle que soit sa forme, Jake gardait ses qualités, ses défauts et sa grande maîtrise. »

Je trouve que les mots que j’ai utilisés la dernière fois (chronique sur le tome 1) étaient propices, donc je vais me répéter un peu : Cette série est différente des autres Bit-Lit que nous avons l’habitude chez Milady. Comparativement au premier tome, ici, notre histoire commence tragiquement avec le passé de Jake et un accident tragique.

Tout se passe tranquillement, légèrement; il y a une intrigue monstre (oh que oui!), on laisse doucement les personnages se découvrir, malgré le désir de contrôle maladif de Jake. Il y a beaucoup de scènes sensuelles (j’adore!) Certes, il y a de l’action, mais pas en profusion... Sauf à la toute fin (ceci n’est pas un spoil). J’aurais aimé en savoir davantage sur leurs vies passées, antérieures. Cependant, l’histoire est entraînante et intrigante. Les personnages sont drôlement attachants, intrigants, mais le monde est très bien décrit, qu’on s’y croyait. CAPTIVANT!

Une romance particulièrement entraînante. Une histoire paranormale captivante, sensuelle et addictive. En fait, le mot juste serait TORRIDE à souhait. Conseil : Ne lisez pas tous les commentaires et FONCEZ, faites-vous votre propre idée! 10/10

P.S. : J’ai très hâte de lire le tome avec Drake! :D

#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #parents #confiance #vengeance #prédateur #accident #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #éveil #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :

La première chose qui m'a heurté avec ce tome fût sa noirceur. Dès les premiers pages nous sentons qu'il va être difficile et que sa lecture ne va pas nous laisser indemnes.

L'auteure commence son récit de façon brutale. Nous allons suivre Jake. La vie de ce petit garçon est horrible. Physiquement ou mentalement il subit des mauvais traitements. Ces passages sont nécessaires pour expliquer son comportement actuel. De plus l'auteure les intègre avec une plume émotionnelle. Il est facile de ressentir le mal qui le ronge. On se met facilement à la place de ce petit garçon.

Jake est manipulateur, il veut le contrôle. C'est un homme qui déborde de colères et de frustrations. Emma est plus effacée. Docile est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je repense à cette héroïne. Il lui manque cette poigne et cette allure de révolte pour la rendre pleinement intéressante. Dans ce récit elle se laisse manipuler et suit les règles sans faire de vagues. Elle reste d'une gentillesse énorme mais j'aurais aimé qu'elle ne se laisse pas marcher dessus pour autant.

L'univers passe plus à côté dans ce tome. Étant donné qu'il est déjà très exploité dans le 1er. L'auteure se concentre sur la romance ainsi que la psychologique des personnages. Ce n'est absolument pas pour me déplaire, j'adore quand la psychologie est travaillée. De plus, le changement de décor créé un plus. On a l'impression de changer totalement d'histoire.

En bref, la plume permet vraiment de s'immerger dans le contexte et les émotions. Il est facile de rentrer dans le récit malgré sa noirceur. Jake est extrêmement sombre. C'est un personnage qui a un vécu à raconter. J'aurais aimé qu'Emma soit plus piquante et mordante. J'aurais voulu la voir se relever et ne plus se laisser marcher dessus. J'ai passé un bon moment avec cette bit lit dont l'aspect psychologique est très bien réalisé.

Commentaire ajouté par nini2001per 2022-01-07T21:38:56+01:00

Un très bon livre un très bon tome j’ai moins aimer le tome 1 mais le deux est très bien

Une manipulation qui se termine en amour solide et fidèle

Amateur de BITLIT À VOS PORTE MONNAIE

Commentaire ajouté par Alindra 2021-09-20T16:34:45+02:00

Ayant plutôt apprécié le premier tome de la saga, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second volume. J’ai retrouvé la plume de l’auteur avec bonheur, une plume intense avec un petit quelque chose de sombre qui nous plonge dès les premières lignes au cœur de l’ambiance du roman. Je trouve d’ailleurs que les quelques petits défauts que j’avais pu relever lors de ma lecture du premier opus ont été un peu gommés ici. Dans un sens c’est plutôt logique puisque l’univers est déjà mis en place, l’auteur peut donc se concentrer sur ses personnages.

J’étais curieuse de découvrir l’histoire de Jake, comprendre comment il en était venu à se former une si grosse carapace autour de lui et surtout pourquoi. Je ne m’attendais pas cependant à la violence de ce que va nous raconter l’auteur. L’enfance de notre héros du jour est loin d’avoir été facile, au contraire il s’agit même d’une succession de traumatismes qui aurait brisé n’importe qui. Pourtant le jeune Jake va réussir à faire face grâce à une volonté de fer et une envie qui va finir par prendre toute la place dans sa vie : la vengeance.

Je m’attendais à retrouver une histoire au cœur de la jungle, mais il n’en est rien. L’auteur nous propose un environnement nouveau pour ses personnages. Bien qu’il ne soit pas perdu au milieu de la jungle, il n’en reste pas moins que notre héros est isolé du reste du monde. Très curieux lorsque l’on voit que l’intrigue prend place en plein milieu d’une ville, et dans le milieu des affaires, milieu dans lequel l’argent et les relations sociales règnent généralement en maître.

Et même si le personnage de Jake est extrêmement intéressant de par sa complexité et sa profondeur, il a parfois quelques comportements assez borderline. Il a complètement fermé son esprit à toutes les émotions qui ne sont pas un dégradé direct de la colère, alors lorsque Emma va faire son apparition dans sa vie, autant vous dire que les choses ne vont pas être faciles. Si on ajoute à cela le caractère très dominant des métamorphes léopards on obtient un cocktail détonnant et explosif. Seul point noir pour moi : j’aurais apprécier avoir un personnage féminin fort qui aurait pu tenir tête à notre héros.

Ce qui m’a le plus surprise au moment de ma lecture a été de constater que notre colère en tant que lecteur monte crescendo avec celle des personnages. Leurs émotions sont si fortes et si bien décrites qu’elles alimentent les nôtres. C’est assez saisissant, et d’ailleurs je trouve que c’est là que réside toute la force de l’histoire. Une fois plonger dans les lignes de ce roman vous ne pourrez plus le lâcher avant de l’avoir entièrement dévoré.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-09-20T14:42:37+02:00

Jake Bannaconi a un but dans la vie : se venger de ses ennemis, qui ne sont autres que ses propres parents. Toute son existence tourne autour de ça, et de préserver son secret : sa nature de métamorphe léopard. Il mène une vie plutôt solitaire, seulement entouré de quelques personnes de confiance, dans son ranch, loin de tout. Jusqu'à cet accident dont il va être témoin... C'est comme ça qu'il va rencontrer Emma. Dés qu'il pose le regard sur elle, malgré la désolation autour d'eux, il va sentir que la jeune femme qu'il sort de cette carcasse en feu a quelque chose de spécial... Ce jour va bouleverser à jamais leurs deux existences... Jake saura t il garder Emma auprès de lui ? Emma réussira t elle à se faire à cette nouvelle vie ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. J'avais apprécié le côté exotique de la jungle et la découverte du peuple léopard. Donc j'avoue que j'avais hâte de savoir ce que Christine Feehan allait nous réserver pour ce second tome. Et j'ai vraiment été surprise... Agréablement surprise ! Nous changeons complétement de décors dans cette histoire. Ici il n'est pas question de jungle, ou de cabane. Bien au contraire ! L'environnement est urbain et nous sommes dans le milieu des affaires mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas question de traque ! Jake est un animal blessé qui a soif de sang et qui compte bien se venger de ses ennemis, et le fait qu'ils soient sa famille rajoute de l'enjeu à la chose ! J'ai vraiment aimé l'intrigue de fond de cette histoire. L'autrice construit son récit de façon à faire monter la tension, la colère ; celle de Jake comme la notre et j'ai vraiment beaucoup aimé ça ! Ce qui m'a surprise aussi c'est le caractère de la relation entre Jake et Emma, pour de la fantasy urbaine, on est quasiment dans de la Dark Romance, et ce n'est pas pour me déplaire ! Jake est un maniaque du contrôle et Emma se laisse vivre... Lorsqu'ils vont enfin franchir le pas qui va les rendre plus intime, Jake va vouloir tout gérer mais c'est sans compter la nature d'Emma... J'aime le concept de souvenirs suggérer par Christine Feehan quand un léopard retrouve son âme sœur. Les scènes de sexe sont dures, torrides et passionnées mais si on prend l'histoire dans sa globalité, elles prennent leurs sens...

Emma n'a pas eu une vie évidente. Aujourd'hui orpheline, elle a quand même grandit avec ses parents et elle a été aimée. C'est plus tard que les choses se sont gâtées ! Le but d'Emma est d'avoir une famille et avec Jake, ce qu'elle a est ce qui s'en rapproche le plus. Elle serait prête à se sacrifier pour garder cet équilibre et j'ai adoré ça ! J'ai aimé sa force, sa loyauté et sa détermination.

Jake vient d'un milieu aisé mais ce n'est pas pour autant qu'il a été heureux. Elevé par un couple sans cœur, son enfance a été un enfer. C'est pour cela qu'aujourd'hui il est si dur et cruel, et qu'il tient tout le monde à distance. Pour lui la manipulation est un art de vivre et il l'utilise pour tout et avec presque tout le monde. L'arrivée d'Emma dans sa vie va le déstabiliser car elle va lui montrer qu'il a un cœur. Jake est un male dominant et protecteur, il donnerait sa vie pour ceux en qui il a confiance, et ils sont vraiment peu nombreux...

Les rares personnages secondaires font partie du cercle fermé de l'entourage de Jake et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux ....

J'ai trouvé ce tome au dessus du premier. L'ambiance est lourde et sombre mais l'amour qui en ressort en est encore plus lumineux. J'ai adoré et je ne peux vous inviter à le découvrir... mais attention, âme sensible s'abstenir...

Béa pour bea-evey.blogspot.com

Léopards, Tome 2 : Jake

• France : 2021-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-28 (English)

Ivyy le place en liste or
2022-11-27T13:03:48+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-06T20:12:47+02:00

• Burning Wild (Leopard People #2) - Anglais