Léopards, Tome 3 : Conner

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:12:36+01:00

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle de Panama natale. Il espère y échapper à la culpabilité qui le tenaille. Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu'il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans les tréfonds de la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, mais Conner sait qu'il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter alors qu'une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today

Description VO :

Leopard shifter Connor Vega carries the scent of a wild animal in its prime, and bears the soul-crushing sins of past betrayals. Isabeau Chandler's never forgiven him-or forgotten him. The mating urge is still with her, and hotter than ever. Dangerously hot...

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-03-15T23:50:17+01:00

« -Je n’ai pas envie de toi?

Il lâche ces mots dans un grondement qui vibra dans sa poitrine. Il crispa les doigts sur les bras d’Isabeau et l’attira tout contre son corps, la laissant délibérément sentir son érection rigide.

-« Envie » est un mot insipide, Isabeau, pour décrire ce que je ressens pour toi. Je n’ai pas l’intention de merder avec toi parce que je ne peux pas m’empêcher de te toucher. C’est arrivé une fois et je préfère mourir plutôt que ça se reproduise. »

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-08-07T09:17:45+02:00

Je lis le troisième tome de léopards

On y rencontre Isabeau et Conner tous deux métamorphes

Il y a de l'amitié et une belle solidarité

Du suspens

De l amour ❤️ 🥵

Léopards est une saga qui explore toujours de nouveaux horizons. Elle peut utiliser un univers, une romance, une intrigue, ou une optique totalement différente dans chacun de ces tomes. Le 1er tome était centré sur l'univers et l'environnement plus qu'original. Le 2e avait un aspect psychologique parfaitement bien développé. Il était également assez sombre. J'avais hâte de voir ce que cette suite nous réservait.

Dans ce 3e tome nous sommes plus dans un schéma de retrouvailles. Conner revient dans sa jungle natale pour une mission. C'est un homme léopards rongé par la culpabilité. Il a trahi la femme qu'il aimait pendant une mission. Isabeau refuse d'oublier et entre passion et colère les émotions fortes sont là.

Conner est un chouette personnage. Il traite Isabeau comme son égal. Il a ce côté plus moderne et moins ancien vis-à-vis de la femme. Il a commis une erreur qui selon moi n'en est pas vraiment une si on comprend le pourquoi du comment. C'était un mal nécessaire. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Isabeau. Je l'ai trouvé nocive et malsaine. Je peux comprendre sa colère mais son comportement est trop sombre pour moi.

La romance est moins importante dans ce tome. On met plus en avant l'intrigue. Isabeau et Conner se connaissent déjà. Nous pouvons avancer plus facilement dans la relation. C'est un aspect nouveau qui apporte un vent de fraîcheur sur la saga. On a une autre vision de romance.

En revanche, j'ai trouvé le début très long. On a beaucoup de descriptions concernant l'environnement et je vous avoue avoir trouvé parfois le temps long. Heureusement on est impacté par l'intrigue et l'action se met vite en place.

En conclusion c'est un tome à demi-teinte. J'ai adoré le personnage de Conner qui apporte une vision nouvelle des leopards. Une vision moins archaïque et plus dans l'égalité de la femme. Je n'ai pas accroché à Isabeau. Je l'ai trouvé malsaine et sombre. La romance prend un tournant nouveau en se basant sur les retrouvailles et le pardon. Par contre j'ai trouvé le début trop descriptif rendant la lecture assez longue.

Abandonné... Dès le départ, ça manque de cohérence. J'ai du lire à peine 100 pages. C'est pire que les précédents !

Commentaire ajouté par misscr 2022-04-07T12:30:29+02:00

Conner est pour une fois un léopard qui ne me rappelle pas les hommes des cavernes. Il traite sa compagne comme son égale et ça fait du bien. Il manque toujours cruellement d'humour dans ces histoires mais bon sait on jamais ça va peut-être venir

Commentaire ajouté par mauranne44 2022-03-18T17:15:05+01:00

Ce livre m'a beaucoup plu.J'ai adoré le personnages de Conner.L'intrigue est excellente ainsi que l'action qui s'y déroule.Je n'ai pas beaucoup accroché à Isabeau que j'ai trouvé de mauvaise foi au début du livre.Spoiler(cliquez pour révéler)Elle en veut à Conner pour la mort de son père alors qu'il ne la pas tué et que son père était quelqu'un qui faisait des choses illégal.Elle lui en veut de l'avoir séduite alors qu'il effectuait juste une mission.Le petit nouveaux qui a rejoint l'équipe méritait une paire de claques,pas trop accrochés à lui non plus.Hâte de lire le prochain sur Drake.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-03-15T23:31:46+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 3, Conner – Christine Feehan

Ce tome est LE meilleur… pour le moment. Une romance paranormale ENVOÛTANTE, entraînante, totalement et irrésistiblement ADDICTIVE. Laissez-vous charmer par la magie audacieuse, intrépide et obscure des Léopards. Ils sont possessifs, charmants et oh combien séduisants!

Notre histoire commence avec deux personnages qui se connaissent déjà. Conner et Isabeau ont un passé qui, pourrait-on dire, n’est pas de tout repos… les mots sont faibles pour le décrire. Conner a trahi la jeune femme de la pire des façons et Isabeau en a eu le cœur brisé… Séparés depuis plusieurs mois déjà, laissez-moi vous présenter leur histoire :

Conner est un guerrier dans l’âme. Depuis longtemps, il a toujours fait passer le bien-être de ses diverses missions dangereuses avant les gens d’autour de lui, surtout l’Amour. Lorsqu’il est appelé pour une mission particulière et est de retour sur ses terres natales, Conner « espère échapper à la culpabilité qui le tenaille. » Il s’en veut encore d’avoir trahi Isabeau (en se rapprochant d’elle afin d’avoir accès à son père), la femme dont il est tombé amoureux, lors de sa dernière mission.

Il n’imaginait pas que sa prochaine mission serait mandatée par nul autre qu’Isabeau… Il a enfin une chance de se faire pardonner de ce qu’il lui a fait subir. Cependant, le laissera-t-elle faire? Rien n’est moins sûr. Puisqu’elle a la rancœur tenace… Isabeau l’a fait venir à elle pour se venger. Pour le tuer. Pour le revoir.

« Elle croyait avoir pleuré toutes les larmes de son corps, mais le simple fait de le voir la déchirait de plus belle. Sa trahison avait été si terrible, la coupure si profonde, la blessure plus fraîche que jamais…

Le corps de Conner tremblait. Cet homme avait découpé son cœur en petits morceaux et l’avait laissé sans père, sans rien d’autre qu’une vie détruite. Elle n’arrivait pas à dormir la nuit sans le désirer, sans le détester. Il pensait qu’elle l’avait fait venir pour se venger, mais la vérité était pire que ça; elle l’avait fait venir parce que l’idée de ne plus le revoir lui était insupportable… »

Sachant son désir de le tuer, Conner ne pourra se résoudre à lui laisser cette rancœur et lui laissera un « moment » pour tenter sa chance. Isabeau est bouleversée. Armée d’un couteau, face à cet homme qu’elle a cru aimer et dont, aujourd’hui elle ressent toujours quelque chose d’inexplicable, Isabeau se sent plus désarmée que jamais.

« L’espace d’un horrible instant, elle crispa les doigts sur la garde du couteau, mais elle n’était pas davantage capable de le planter dans le corps de Conner que dans le sien. Il faisait partie d’elle. Elle se détestait, mais il faisait partie d’elle et elle savait qu’elle ne pourrait vivre en sachant qu’elle l’avait tué. »

Cependant, Isabeau est en plein changement. Son corps crie. Son corps la brûle et elle ne comprend pas beaucoup. Depuis plusieurs mois déjà, elle a la peau qui veut se déchirer, des frissons et des grattements. Fort heureusement, Conner est présent pour elle pour lui faire prendre conscience qu’elle est comme… lui. Un léopard qui va bientôt prendre forme et qui doit absolument se trouver un compagnon afin d’assouvir ses besoins. Conner lui apprendra tout ce qu’elle a besoin de savoir, sur son léopard et ses exigences.

« Pour une raison qui lui échappait, elle était sacrée pour eux tous. À cause de Conner? Parce qu’elle était une femme léopard? Elle ne savait pas, mais c’était une source de réconfort. Une sorte de sentiment de sécurité inédit pour elle. »

Isabeau se rapprocha, dangereusement et sensuellement, de Conner. Elle le veut autant que lui, mais peut-elle vraiment lui faire confiance après leur passé commun? Après ces quelques jours passés ensemble, elle est prête à prendre ce risque, quitte à finir encore une fois le cœur brisé.

« -Je n’ai pas envie de toi?

Il fera tout pour la garder en sécurité, près de lui, mais il n’est pas le seul à la convoiter maintenant. Surtout depuis qu’elle a marqué par accident un autre mâle… Un léopard extrêmement dangereux et possessif. Conner assura-t-il sa convenablement sa protection, en sera-t-il assez fort?

Bon, après trois fois, je crois que vous avez compris à la suite de mes chroniques que… cette série est différente des autres. Cette fois-ci, toutefois, nous avons beaucoup d’actions, d’intrigues et de passion. Par ailleurs, il y a quelques scènes érotiques, qu’on adore toujours autant, mais on se concentre davantage sur les péripéties du romane et sur la résolution du problème. Certes, et je vois après trois romans, que l’auteure n’a pas tenu à s’approfondir davantage sur le terrain de leurs vies passées et antérieures (ce que je reprochais un peu des tomes précédents, donc je vais « laisser » tomber ce détail, puisque je ne crois pas avoir réponse à mes questions…) MAIS, même sans cela, l’histoire demeure TRÈS entraînante, intrigante, passionnante et CAPTIVANTE. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture… Surtout cette fois-ci : il y avait tellement d’actions et de passion, que je n’ai pas me résoudre à aller me coucher.

Une romance paranormale SURPRENANTE, entraînante, sombre, CAPTIVANTE. Avec une touche de passion, d’intrigues et de suspense, Christine Feehan nous entraîne dans son univers UNIQUE de léopards. FONCEZ, lisez cette série! 14/10

#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #secondechance #vengeance #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #confiance #vengeance #prédateurs #danger #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #âmesoeur #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle natale. Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu'il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, pourtant Conner sait qu'il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter. Mais une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux...

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-02-04T18:39:05+01:00

Conner Vega fait partie d'une troupe de mercenaires qui œuvrent pour le bien. Ils sont souvent appelés pour des missions très périlleuses dans des milieux sauvages et ils s'en acquittent avec succès, surtout grâce à leur nature de léopard. Mais il y a quelques temps, un de ses contrats lui a laissé un gout amer, et de belles cicatrices. Au cours de celui ci, le hasard a fait qu'il a rencontré son âme sœur. Les choses se sont mal passées, elle s'est sentie trahie et lui a tourné le dos. Depuis Conner essaie de retrouver un semblant de vie mais son cœur est brisé. Lorsque Rio (cf le premier tome) lui propose une opération dans la jungle du Panama, qui est la sienne, il accepte sans hésiter car sauver des gens est son but dans la vie. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il allait y retrouver Isabeau Chandler, la femme qui hante ses journées et ses nuits. Savait elle qu'il serait là ? Si oui, pourquoi a t elle quand même fait appel à lui ? Conner réussira t il à faire oublier ses erreurs passées à Isabeau et à repartir sur de bonnes bases ?

Dès le premier tome, j'avais beaucoup apprécié l'originalité, les personnages et la plume de Christine Feehan et j'ai adoré le second donc c'est avec beaucoup d'envie que j'ai commencé la lecture de ce troisième opus et je dois avouer que j'ai été déçue. Pourtant le début était prometteur, Conner est un homme mystérieux, qui a des blessures autant physique que psychologique donc qui semble intéressant. Les bases de l'histoire sont posées rapidement et là aussi l'intrigue s'avère passionnante. Mais c'est ensuite que ça s'est gâté pour moi... Pendant la première moitié du roman, les protagonistes principaux jouent à cache cache dans la jungle avec les méchants. Et autant j'adore les plantes (surtout les orchidées) et les arbres, autant là je ne supportais plus de lire la description d'une feuille, de la canopée ou des fleurs luxuriantes de la jungle panaméenne... c'était trop ! trop décrit, trop long, et ça n'apporte rien ou pas grand chose à l'histoire car cela n'aide même pas au rapprochement entre les personnages principaux. Une fois sortis de là, l'action reprend son cours et cela redevient intéressante. Mais personnellement ça m'a lassé et l'envie n'était plus vraiment là... La romance entre Conner et Isabeau est complexe car il s'est servie d'elle et l'a "trahie" et, elle entame son processus de transformation qu'elle n'arrive pas à gérer. Donc même si l'attirance et la passion sont là, d'autres émotions entrent en ligne de compte...

Isabeau n'a pas du tout été élevée dans la communauté léopard, elle n'en découvre l'existence uniquement qu'en Conner lui en parle et naturellement elle n'y croit pas. J'ai trouvé son comportement agaçant, à sans arrêt changer d'avis (bon si on apprend que l'on va bientôt se transformer en léopard, peut être que nous aussi on serait agaçante) Elle aime Conner, c'est dans son ADN mais elle n'arrive pas à passer outre les évènements passés et ne fait que les ressasser au lieu d'aller de l'avant... Mais elle est loyale , elle a un grand cœur et surtout elle aime les fleurs

Conner n'a pas eu une enfance facile, même si celle ci n'a pas été malheureuse. Il s'est trouvé une nouvelle famille grâce à ses frères d'armes. Mentir à Isabeau a été pour lui un crève cœur car il savait qui elle était, mais il devait accomplir sa mission. Sa loyauté a eut un prix. Là vient le moment de se racheter auprès de sa belle. C'est un homme qui a beaucoup de valeurs ....

Les personnages secondaires sont pour la majorité des léopards... J'ai aimé retrouver Rio mais également son beau frère Elijah que nous avions rencontré dans le premier volet.

Même si l'intrigue principale semblait intéressante, mon enthousiasme a été douché par des personnages un peu trop compliqués et par de trop, trop longues descriptions... Mais, ce n'est pas pour autant que je ne lirai pas les autres...

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Alindra 2022-01-15T13:23:43+01:00

J'adore la plume de Christine feehan, pourquoi ? Parce qu'en à peine quelques phrases elle est capable de me faire voyager à l'autre bout du monde, de me plonger au cœur de la jungle tropicale comme si j'y étais vraiment. Et ça, ce pouvoir de nous transporter dans un univers, avec seulement quelques mots c'est ce qui fait toute la puissance de son texte. Alors c'est vrai ça ne plaira pas à tout le monde, probablement parce qu'il y a beaucoup de descriptions avec de nombreux détails, mais si vous vous mettez dans la bonne mood et que vous vous laissez embarquer dans son récit alors vous allez adorer voyager en compagnie de ses personnages.

Dans ce tome ce qui m'a particulièrement marqué c'est la tension qui règne entre les deux protagonistes. D'abord celle des retrouvailles difficiles, du passé qui vient encore entacher les relations présentes. Celle aussi sexuelle qui bout littéralement à l'intérieur de nos deux héros même si Isabeau refuse de se laisser dominer par celle-ci. Et enfin toute la tension accumulée par la mission qu'ils doivent remplir et qui implique de sauver des enfants mais dans des conditions particulières. Lorsque l'on mélange le tout on obtient un cocktail sacrément explosif, et en tant que lecteur on finit par être nous aussi sur les nerfs pendant notre lecture. Et c'est clairement l'un des points forts du roman.

Je me suis demandée tout au long du roman comment ce couplé brisé, marqué à jamais par la trahison allait pouvoir obtenir une fin heureuse. J'ai même douté à de nombreuses reprises, allait on vraiment vers un happy end cette fois ci... C'est ce qui a fait le charme de l'histoire mais aussi ce qui l'a rendu si addictive. J'étais curieuse, curieuse de voir quels éléments allaient bien pouvoir peser dans la balance, et pour quel côté.

C'est un roman très fort avec des émotions extrêmement puissante. On passe d'un extrême à l'autre, de la haine à l'amour ou au désir on le sait pourtant si bien, il n'y a qu'un pas. Et ce récit nous prouve que ce n'est pas juste une expression.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-12-20T17:54:32+01:00

Dans ce nouvel épisode des Léopards, nous faisons plus ample connaissance avec Conner, un guerrier dans l’âme qui fait passer ses missions avant ses intérêts personnels. Et c’est quelque chose que lui-même vit de plus en plus mal.

Alors, j’ai pris ce roman avec des pincettes, car en ce moment, j’ai du mal avec les histoires de secondes chances. Pourquoi ? Aucune idée. Enfin, toujours est-il que j’avais peur de ne pas aimer cette romance paranormale. Conner et Isabeau se connaissent depuis un moment et ils ont même vécu une histoire d’amour torride avant de se retrouver. Sauf que pour Conner, Isabeau était une mission, un moyen pour lui d’atteindre le père de cette dernière. Malheureusement pour lui, il n’avait pas prévu d’avoir des sentiments pour elle. Notre héroïne, quant à elle, hait Conner pour sa trahison et on la comprend. Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts, bien au contraire.

Cette fois, c’est Isabeau qui donne une mission à Conner et elle est bien décidée à se venger du mal qu’il lui a infligé. Quant à lui, il a envie de construire une relation avec elle, mais vu ce qui les attend, il sait que ça ne sera pas si simple.

L’air de rien, j’ai lu leur histoire avec intérêt. La partie « romantic suspense » m’a beaucoup plus et permet de ne pas trop tourner en rond concernant la romance. En parlant de cette dernière, elle est bien présente sans trop faire d’ombre à la sous intrigue. Il y a quelques ascenseurs émotionnels assez bien dosés qui m’ont plu. Les personnages sont attachants et on retrouve avec plaisir les protagonistes des précédents tomes, enfin surtout Rio. Peut-être aurais-je un bémol sur la place des femmes dans cette série. Clairement, elles sont reléguées au second plan. Les hommes en mission et les épouses à la maison à se faire un sang d’encre. Je trouve ça un peu dommage, mais bon. Isabeau, sans être hyper badass et féministe, elle sans sort comme elle peut au milieu de toute cette testostérone.

Voilà un troisième tome sympathique malgré quelques bémols et longueurs. La plume de Christine Feehan fonctionne plutôt bien quand on aime ce genre.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-11-28T20:04:06+01:00

Encore un chouette tome à ajouter à cette série géniale. Je vous avoue avoir eu un coup de coeur pour le deuxième tome. Il s’agit ici de retrouvailles et non pas de découverte, c’est chouette d’aborder l’histoire sous un autre angle. En plus de plonger entre Conner et Isabeau, l’auteur nous offre une belle intrigue avec Imelda Cortez. Je vous avoue, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes, parce qu’au fil des pages on s’attache à tous les personnages secondaires aussi.

Léopards, Tome 3 : Conner

• France : 2021-11-17 - Poche (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:21:23+01:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T16:57:51+02:00

• Wild Fire (Leopard People #3) - Anglais