Léopards, Tome 6 : Ridley

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:22:04+01:00

Cat a enfin réussi à fuir son passé, et l'homme qui est la source de tous ses cauchemars. La vie qu'elle s'est réinventée la protège. Pourtant, elle ne peut échapper à l'attention de Ridley, son professeur d'arts martiaux. Chaque fois que leurs corps se frôlent, quelque chose d'animal s'éveille en elle. Cat ne peut révéler son lourd passé, surtout si cela risque de mettre quelqu'un d'autre en péril. Mais Ridley a ses propres secrets, qu'elle seule pourrait comprendre, si elle parvient à se résoudre à lui faire confiance...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today

Description VO :

The #1 New York Times bestselling author of Leopard’s Prey returns to the feral underworld of her astonishing Leopard novels in an arousing new romance of forbidden animal instincts…

Cat Benoit has finally escaped the past—and the man who was the source of her nightmares. She’s off the grid, underground but watchful, and creating a new life for herself in Texas, far from the torrid dangers of her native New Orleans. She’s safe. He’ll never find her this time. Cat has to believe that. It’s the only thing keeping her sane.

Yet she can’t escape the attention of Ridley Cromer, the instructor at the martial arts dojo where Cat takes lessons. She arouses the animal in Ridley—and something feral comes to life when their body heat rises. Cat is in no position to let her guard down with anyone, especially someone who could be endangered by her past. But Ridley has secrets of his own—secrets only Cat would understand. If she dares to trust him.

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-01-22T18:35:53+01:00

Eli soutint le regard de Jake.

— Ça ne me plaît pas que Catarina n’ait jamais eu le choix, parce que je ne saurai jamais si je suis son choix. Mais jamais je ne la laisserais partir. Quoi qu’il en coûte, je trouverai un moyen de la garder. Parfois, je me demande à quel point elle m’assimile à Cordeau à cause de ça, avoua-t-il à voix basse.

Jake étudia son visage un moment, puis but une longue gorgée de bière.

— Jamais je ne renoncerais à Emma. S’il le fallait, je l’enfermerais chez moi et je me démènerais jour et nuit pour comprendre où j’ai merdé et comment réparer mon erreur, mais je ne la laisserais pas partir. Elle le sait. Elle accepte ça chez moi. Elle accepte beaucoup de choses chez moi. Je fais donc tout mon possible pour m’assurer qu’elle soit heureuse et qu’elle le reste. Quand quelque chose est important pour elle, je cède, même si ça va à l’encontre de tous mes instincts protecteurs.

Commentaire ajouté par Alindra 2023-03-14T16:17:50+01:00

La saga Léopards, mais plus particulièrement les écrits de C. Feehan, me plaisent tant parce qu’en quelques lignes l'histoire m'emporte me faisant voyager dans un monde lointain. Ce sont toujours des romans qui me permettent de déconnecter de la réalité et de ressentir pleinement les émotions des personnages que l'on suit. C'est un peu comme si je vivais leur histoire avec eux.

Ce tome 6 n'a pas fait exception à la règle, puisque à peine quelques lignes passées en compagnie de Cat ont suffit à m’insuffler son angoisse et son envie de vivre. C'est en ça que se trouve toute l'intensité du roman. Je me suis énormément attachée à elle, mais j’ai aussi appris à respecter la femme forte et pleine de ressources qui se dévoile au fil des chapitres.

Ce tome est par ailleurs extrêmement dense, il se passe énormément de choses et de nombreuses révélations viennent bousculer l'intrigue et les personnages.

L'auteur nous montre une autre vision des métamorphes, une image plus sauvage et plus brute, probablement plus proche de la réalité. C'est ce qui ajoute encore une dose de piment à l'histoire. Le léopard est décrit de façon crue sans filtre et sans tenter de le rendre plus séduisant, et curieusement c'est ce qui le rend si intriguant. Et puis surtout pour une fois on est face à un humain qui n'accepte pas sa condition et refuse tout net ce qui lui arrive. Et là encore les réactions sont très proches de ce que l'on pourrait imaginer dans la réalité. J’ai trouvé ce tome très juste et criant de vérité, et c’est aussi ce qui m’a permis de m’immerger aussi facilement dans l’histoire.

C'est une très belle histoire dans laquelle l'auteur nous montre une facette plus fragile de ses personnages. Une jeube femme qui doit apprendre a se reconstruire, a faire confiance et a trouver sa place. C'est une histoire de confiance et d'acceptation, bourrée de tout un tas d'émotions fortes que ce soit pour le lecteur ou les personnages.

Commentaire ajouté par Karamel 2023-01-24T14:53:11+01:00

INTENSE…..

j’ai aimer que l’histoire de Ridley (Eli) et Cat soit aussi bien détaillée

Lu en une journée hâte de lire le tome 7

J'ai bien aimé ce tome, je ne pensais pas accroché autant vu que je n'était pas tant emballé que ça.

Mais finalement j'ai passé un bon moment et les pages se sont enchaînés toutes seules. J'ai trouvé que la romance dans ce livre était très différente de tout les précédents tomes et c'était très sympa. Revoir aussi Jake et Emma était très sympa. On voit vraiment leur évolution à eux aussi et ça fait très plaisir !

Léopards, Tome 6 : Ridley

• France : 2023-01-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:21:33+01:00

• Cat's Lair (Leopard People #6) - Anglais