Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LePasseMuraille : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Maxime Chattam   
Même si le début parait un tantinet lent, Entropia reste l'un des meilleurs tomes d'Autre Monde.
On prend plaisir à retrouver Matt, Ambre et Tobias, mais également on commence à s'attacher aux nouveaux (Floyd, Zélie et Maylis surtout).
La fin quant à elle est prenante et surtout donne plus qu'envie de connaitre ce qu'il arrivera à nos héros dans le prochain tome.

par letimak
Le vicomte de Bragelonne, tome 4 Le vicomte de Bragelonne, tome 4
Alexandre Dumas   
Deuxième tome de la fin du cycle des trois mousquetaires.


par Snaga78
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule
Robin Hobb   
Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.
On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.
Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.
Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

par louve
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups
Malorie Blackman   
Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.
C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

par Puce880
Tant que la Terre durera, tome 6 : Étrangers sur la Terre - Tome 1 Tant que la Terre durera, tome 6 : Étrangers sur la Terre - Tome 1
Henri Troyat   
Le tome 6 de Tant que la Terre durera. L'histoire continue en France. Un changement de vie radical pour les personnages de cette grande fresque. Magnifique et très instructif.

par mounzaza
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
Joseph Balsamo Joseph Balsamo
Alexandre Dumas   
Encore une magnifique fresque historico-romancée de Dumas !

Cette fois-ci on y suit Joseph Balsamo, homme de l'ombre qui semble tout puissant ! A la fois sorcier, médecin, scientifique, alchimiste, il semble diriger les hommes et les évènements tel un marionnettiste.

Mais ce "sorcier" reste humain et il l'apprendra bien assez vite !

En parallèle , nous suivons le chemin de plein d'autres personnages plus ou moins illustres qui ont marqué l'époque...

C'est captivant, c'est bien écrit, c'est enrichissant, c'est souvent drôle... c'est du Dumas !

Un livre plus sombre mais un régal à lire !



par Ertiammot
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

par monique
Quand les Alliés bombardaient la France : 1940-1945 Quand les Alliés bombardaient la France : 1940-1945
Eddy Florentin   
Près de 600 000 tonnes de bombes, soit 22 % du tonnage déversé sur l'Europe occupée et sur l'Allemagne - ont été larguées par les aviations anglaise et américaine sur plus de 1 570 localités françaises entre juin 1940 et mai 1945. 67 078 Français ont été tués. Plus de 90 000 immeubles ou maisons ont été détruits et 45 000 rendues inhabitables. On peut s'étonner qu'Eddy Florentin soit le premier à raconter et à recenser d'une manière aussi exhaustive ces drames qui ont ensanglanté tant de villes et de villages.
Quand les Alliés bombardaient la France s'attache à expliciter la raison des raids, à décrire leur préparation, leur exécution tantôt vue du ciel, tantôt vue du sol, leurs résultats par rapport aux objectifs. L'auteur qui a le sens du récit et le goût de la précision nous fait vivre aussi bien dans le cockpit d'un bombardier que dans les rues et les caves des cités survolées. On est fasciné et terrifié à la fois par le nombre d'appareils perdus sur l'Europe occupée (58 481) et par l'ampleur des erreurs de visée, d'autant plus tragiques qu'elles entraînaient le retour des vagues de bombardiers sur les cibles manquées. Eddy Florentin n'omet pas de se pencher sur les problèmes de conscience qui se posaient au commandement allié, sur les réactions de la population et sur les filières d'accueil et d'exfiltration des pilotes alliés. Au-delà du récit appuyé sur des archives britanniques, américaines et françaises, et sur des témoignages directs, ce livre est un instrument de référence qui n'a aucun précédent dans la Bibliographie de la guerre en France.

par HPiet